Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le concours 2010 est toujours en avril?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Encore une question... :sleep:

Pour info : ceux qui ne se sont pas présentés au concours 2009 ne peuvent pas passer le concours 2010 ?

Si, mais selon ce que j'ai compris, ce sont ces candidats qui auront une année pour valider leur master2.

Toujours selon ce que j'ai compris, les candidats qui se sont présentés aux épreuves d'admissibilité 2009, peuvent présenter le concours selon les mêmes modalités qu'en 2009, et, s'ils l'obtiennent iront sur le terrain. Ils n'auront pas besoin de valider un master 2.

Attention : je dis bien que c'est SELON CE QUE J'AI COMPRIS.

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris.... actuellement par rapport aux infos données par le gouvernement :

- Les admis du concours 2010 vont se diviser en deux parties :

1) les lauréats ayant une dérogation ou un master 2 => iront directement sur le terrain à la rentrée 2010

2) Les lauréats sans dérogation et sans master 2 => font une année sup. pour valider un master2 à la rentrée 2010

Dans le premier cas ils vont se retrouver sur le terrain en même temps que les pe2 (lauréats du concours 2009).

Et comment seront-ils formés ?

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris.... actuellement par rapport aux infos données par le gouvernement :

- Les admis du concours 2010 vont se diviser en deux parties :

1) les lauréats ayant une dérogation ou un master 2 => iront directement sur le terrain à la rentrée 2010

2) Les lauréats sans dérogation et sans master 2 => font une année sup. pour valider un master2 à la rentrée 2010

Dans le premier cas ils vont se retrouver sur le terrain en même temps que les pe2 (lauréats du concours 2009).

Et comment seront-ils formés ?

Je cherche les différents textes parus.

Posté(e)

pas évident de comprendre... je suis sûre que même au gouvernement ils ne savent plus très bien !!

Posté(e)

Non a priori... le concours 2010 reste le même, seules les conditions d'accès changent:

"Pour s'inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

- soit déjà être titulaires d'un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;

- soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 du concours :

▪ avoir été présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009

▪ ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009.

Pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation"

Maintenant effectivement j'ai cru lire quelque part que les personnes n'ayant pas de dérogations (pas de master 2, pas présents au concours 2009 et pas sportif haut niveau, parent de 3 enfanst etc....) devront valider leur master 2.

Donc je pense que tout les lauréats 2010 iront en pe2 (enfin ça ne va plus s'appeler comme ça), pas sur le terrain et certains valideront en plus un master 2 .

Posté(e)

je ne sias plus où j'ai vu que les lauréats de 2010 seraient à 2/3 temps sur le terrain et 1/3 en formation.. ça diffèrerait qd même pas mal de la PE2, et ce qui m'intrigue surtout c'est qu'en effet ils arriveront sur le "marché" en même temps que les lauréats 2009 qui sortiront de leur PE2, ça va être le bin's pas possible, et bcp de monde en même tps non? je sais pas comment ils vont gérer ça au gouvernement, pour les postes..

Posté(e)
je ne sias plus où j'ai vu que les lauréats de 2010 seraient à 2/3 temps sur le terrain et 1/3 en formation.. ça diffèrerait qd même pas mal de la PE2, et ce qui m'intrigue surtout c'est qu'en effet ils arriveront sur le "marché" en même temps que les lauréats 2009 qui sortiront de leur PE2, ça va être le bin's pas possible, et bcp de monde en même tps non? je sais pas comment ils vont gérer ça au gouvernement, pour les postes..

Voilà, c'est aussi ce que j'ai vu quelque part. Où ? Je ne sais plus.

Comment ils gèreront l'arrivée de tout ce monde ? En offrant peu de postes au concours 2010

Posté(e)

Voilà, j'ai retrouvé :

Voilà je l'ai lu sur education nationale :

En 2010, pourront s'inscrire aux concours :

les étudiants déjà titulaires d'un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009

à titre exceptionnel et dérogatoire pour la seule session 2010 des concours : les étudiants inscrits en M1 à l'université à la rentrée 2009. En outre, pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1.

les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009.

Les modalités spécifiques d'accès au concours (mère de trois enfants, troisième concours, discipline professionnelle des concours professionnels, etc.) sont maintenus.

Le calendrier d'application

Janvier - juin 2010 : concours de la session 2010

Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

Posté(e)
merci vero :wub:

Attention, ce ne sont pas des textes officiels. Rien encore au BO, sauf erreur de ma part.

Posté(e)

Oui, oui, on sait très bien que cela peut encore changer .... bon l'important c'est d'avoir le concours en 2010 !! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...