Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais alors les personnes qui n'ont jamais présenté le concours et qui seront à l'iufm l'année prochaine, pourront-elles passer le concours en 2010?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Mais alors les personnes qui n'ont jamais présenté le concours et qui seront à l'iufm l'année prochaine, pourront-elles passer le concours en 2010?

Oui car elles seront inscrites en master 1, je cite:

"Pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation"

Maintenant elles devront peut-être valider un maser 2 après admission au concours 2010 car pas de dérogation! ?

Posté(e)

Bon .... je viens partager avec vous mes dernières infos ... qui m'ont mises à nouveau dans un flou total !!!!

Je viens de contacter le rectorat de Lyon, services des concours.

Ma 1ere question était : ayant été admissible cette année, puis-je retenter le CRPE avec ma licence uniquement ?

La réponse : oui, tout à fait !

Ma 2eme question était : dois-je être inscrite en parallèle dans un M2 ?

La réponse : oui bien sûr ! Lors de votre passage au CRPE 2010, vous devez être inscrite en parallèle dans un M2.

.....

Ma 3ème question était : ah ... donc si je m'inscrit au CRPE 2010, que je suis admise, mais que je n'étais pas inscrite en M2 (puisque toutes les inscriptions sont closes ou presque), mon CRPE ne sera pas validé ?

La réponse : ça on ne le sait pas encore. Les infos que l'on a pour le moment sont que vous devez en parallèle au concours être inscrit en Master. Par contre nous attendons la sortie prochaine (cette semaine normalement) d'un BO spécial, précisant si oui ou non, l'inscription en M2 est indispensable pour être admis au CRPE pour les candidats ayant été admissibles au CRPE 2009.

Voilà ....... :sad:

Des personnes d'autres académies ont contactées leur Rectorat ?

Je ne sais plus quoi faire ... car si l'inscritpion en M2 est nécessaire en parallèle, je ne peux pas me permettre de retenter le CRPE cette année ... j'ai besoin d'un salaire !

Posté(e)

Pfff de toutes facons on aura pas de nouvelles avant la rentrée au moins: là ils sont en vacances, puis on a un tout nouveau ministre... Pour l'instant ils ontpeut etre beaucoup d'ambition pour ce concours 2010 mais rien de concret n'a été mis en place et ca ne se fait pas d jour au lendemain!

Posté(e)

Je viens de téléphoner au Service des Concours de l'Académie de Nice : même discours !

Elle m'a donc dit de voir rapidement avec les Universités pour une inscription .... car il sera plus facile d'annuler l'inscription en M2, que de s'inscrire en septembre .....

Punaise !

Ca me rend malade ........ :cry:

Posté(e)

mais donc il faudrait absolument une inscription en master?? mais comment s'inscrire en M2 si on a même aps de M1????

Posté(e)

Moi je ne pense pas qu'ils fassent marche arrière pour les dérogations dûes au fait d'être présent au crpe 2009.

Quelque part ça ne changera pas grand chose pour le gouvernement:

1) ils savent que le nombre de postes sera limité donc ils s'en fichent de savoir combien il y aura de présents.

2) Dès 2011, la réforme est en place...donc les économies sont là !

Bilan je pense que tu n'auras pas besoin d'être inscrit à un Master 2 pour valider ton concours.

Je pense que la personne qui t'as informé, n'en sait pas plus que nous. Et qu'il est vrai que si tu rates le crpe 2010 (ce que je ne te souhaite pas), il vaut mieux avoir déjà en main un master 2 si tu veux tenter la cession 2011.

Maintenant effectivement attendons les BO de septembre ..... et essaye d'en savoir plus de ton côté pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau (joue la sécurité).

Posté(e)

j'ai téléphoné au rectorat d'amiens: elle n'a su me répondre que par " on a pas les textes, donc on ne sait pas pour l'instant".

Posté(e)
j'ai téléphoné au rectorat d'amiens: elle n'a su me répondre que par " on a pas les textes, donc on ne sait pas pour l'instant".

Bin moi je trouve que c'est la meilleure réponse.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut Massalia.

Posté(e)

Oui bah c'est ça partout ....

Du coup j'ai appelé les services d'inscriptions en M2 qui m'ont répondu gentiment que les candidatures sont closes depuis mi-juin et qu'en plus, il n'y a déjà pas assez de place pour les étudiants du même M1, alors ils n'accepteraient sûrement pas nos dossiers ...

J'essaie de joindre le service des Sciences de l'éducation, j'imagine que ce sont eux qui doivent mettre en place le Master spécial pour le CRPE ...

Posté(e)
merci vero :wub:

Attention, ce ne sont pas des textes officiels. Rien encore au BO, sauf erreur de ma part.

Pourquoi ce ne serait pas officiel, ce sont quand même des infos trouvées sur le site du gouvernement:

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

Gardons-les précieusement!! Si on ne peut pas se fier à ça, à quoi peut-on se fier?

Par contre, effectivement je ne comprends pas que d'un côté ils annoncent ça et de l'autre côté, ils annoncent 14000 suppressions de postes de stagiaires.

En tout cas, je veux bien réviser encore un peu cette année (sans sacrifices, car ras-le-bol) si je sais que je suis stagiaire rémunérée après le concours mais si je dois faire un M2 non rémunéré, ce n'est pas le peine, je ne peux pas le financer!!

Mais bon, dur de se motiver avec ce flou artistique, surtout quand on voit qu'il fallait une moyenne de 13.5 pour réussir cette année (sur Aix-Marseille, si mes calculs rapides sont bons). :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...