Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci vero :wub:

Attention, ce ne sont pas des textes officiels. Rien encore au BO, sauf erreur de ma part.

Pourquoi ce ne serait pas officiel, ce sont quand même des infos trouvées sur le site du gouvernement:

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

Gardons-les précieusement!! Si on ne peut pas se fier à ça, à quoi peut-on se fier?

Parce que tout ce que le gouvernement veut faire passer ne passera pas, c'est comme ca pour toutes les lois: ce n'est pas parce que Monsieur a décidé que tout va passer ( exemple hadopi) et donc ce sera officiel quand tout cela aura été VOTE et sera devenu une LOI! ;)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

moi ça me parait bizarre cette histoire d'être inscrit en mm temps ds un M2.....

si on s'en réfère aux textes sur le siac1 il n'est pas écrit ceci. Sachant que les inscriptions ds les matsrer st certainement closes.

a voir ......

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt l'iufm qui va s'occuper du nouveau master enseignement mais qui n'existera qu'en septembre 2010; en attendant, il faut s'inscrire dans un autre master.

Posté(e)

Apparemment tou dépend du master et de votre fac. A nice les dates limites pour certains master étaient en avril, d'autres en octobre. Pour s'inscrire en master 2, ils ont demandé une moyenne de 12/20 minimum en master 1 à Nice!!!

Posté(e)

Qui peut continuer à parler d'égalité des chances?

Elle n'existe (plus) ni à l'école primaire ni pour l'accès au métier d'enseignement...

C'est triste!

Posté(e)

bon moi je compren plus rien, j'ai été admissible cette année et non admise.

je sais que je peux repasser le crpe c'est écrit ds les textes, pourquoi devrait-on s'inscrire a un master ds c cas????je n'ai vu ça nul part????

si qqun peut m'éclairer car la jsui paumée

Posté(e)
bon moi je compren plus rien, j'ai été admissible cette année et non admise.

je sais que je peux repasser le crpe c'est écrit ds les textes, pourquoi devrait-on s'inscrire a un master ds c cas????je n'ai vu ça nul part????

si qqun peut m'éclairer car la jsui paumée

écoute, je pensais pareil, j'ai téléphone au rectorat de Lyon et de Nice pour avoir confirmation, les deux personnes m'ont que oui je peux m'INSCRIRE en 2010 avec ma licence, mais que je dois être inscrite en parallèle en M2 ... a vrai dire je comprends pas bien le truc, puisque le Master spécial n'existe pas encore partout.

Quand je demande : si je m'inscris en 2010, que je réussi en 2010, mais que je n'ai pas de M2, est-ce que mon CRPE est validé ?

On m'a répondu : justement on ne sait pas ... on attend le prochain BO spécial de juillet ...

Ca n'a ni queue ni tête ...

Posté(e)

Tout est dans le titre ! J'ai l'intention de faire une année d'IUFM afin de préparer le concours 2010. Le problème c'est que je ne sais absolument pas ce que vont devenir les lauréats de ce concours. Il y a deux textes totalement contradictoires sur le site du ministère :

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

http://www.education.gouv.fr/cid24259/le-r...nseignants.html

Le premier est le plus récent (mai 2009). Si j'ai bien compris les lauréats 2010 seront stagiaires et iront immédiatement sur le terrain.

Le second date d'avril 2009. Selon ce texte les lauréats 2010 devront faire un M2 et donc seront stagiaires à la rentrée 2011.

Voila pour la lecture des docs !

Etant donné que le ministère a annoncé la suppression de 16000 postes pour 2010, cela signifie que c'est le pemier texte qui prévaut et donc, les lauréats 2010 seront affectés en classe à la rentrée 2010. Mais si c'est le cas, les lauréats 2010 vont se retrouver avec les lauréats 2009 (PE2 2009/2010). Et donc il va y avoir beaucoup trop de monde en septembre 2010.

La question que je me pose c'est comment va faire le ministère pour d'un coté supprimé 16000 postes et de l'autre offrir des places au concours 2010.

Perso je suis très inquiet car je n'ai pas envie de ma farcir une année d'IUFM pour qu'au final il n'y ait pas de postes au concours !!!!!

Posté(e)

beh moi ça me soule un coup c blanc un coup c noir.

je crois que personne ne sait tte façons ça m'énerve vraiment.moi g d entretiens pr des postes g pa envie d'aller en master je ne sais quoi encore,purée ms c pas possible!!!!!!!!

dsl je n'énerve ms franchement c compréhensible.on nous prend pr d pigeons.

je vais essayer d'en savoir plus avec les syndicats ms bon....au fait il sort qd ce fameux BO?

Posté(e)

J'ai dit que l'information donnée n'était pas officielle, car rien n'est paru au BO. Tout ce qui a été dit jusqu'ici, ne sont que des communiqués de presse, des prévisions .... mais rien n'a été clairement défini.

Le nouveau ministre est arrivé. Que va-til faire ?

On ne pourra réellement parler de texte officiel que lorsqu'il sera paru au BO

Pour le reste, je reste sur ce que j'ai compris :

- présent aux admissibilité 2009 : se représentent au CRPE 2010 dans les mêmes conditions qu'en 2009.

- non présents aux admissibilités 2009 : peuvent se présenter avec un Master 1 et conserveront le bénéfice du concours pendant un an. A l'issue de cette année, ils devront avoir réussi leur Master 2

- L'inscription en PE1 vaut équivalence M1

Intérêt, pour ceux qui le peuvent à s'inscrire en Master : en cas d'échec en 2010, les mesures transitoires n'existeront plus, donc, il faudra impérativement le Master à partir de 2011.

Je répète : tout cela n'est que ma compréhension personnelle

Le BO paraît le jeudi.

Posté(e)

Bon ... après une centaine de coups de fils ....

J'ai pu joindre directement le Chef de la Division des concours et examens du Rectorat.

Il confirme qu'aux dernières nouvelles (qui datent un peu) les personnes présentes aux épreuves écrites de 2009 peuvent s'inscrire aux épreuves de 2010.

Par contre, ce qu'ils ne savent pas encore, c'est est-ce qu'il faut en parallèle être inscrit en Master. Ce monsieur a donc insisté sur le fait que pour l'instant ils ne savent pas si c'est une condition nécessaire, car tout est en "pour-parler" au Ministère, ils attendent donc la prochaine circulaire.

Par contre, selon son avis personnel, les Master étant presque tous clos, le Master spécial inexistant, il pense (mais rien est certain) que l'inscription en Master ne sera pas demandée pour les personnes ayant participées aux épreuves de 2009. Il a par contre terminé, en me disant que rien est sûr pour le moment ... et que lui même n'a pas plus d'infos pour l'instant.

Conclusion : dans le doute, les personnes qui le peuvent, feraient mieux de s'inscrire ... au cas où

Posté(e)

jvien d apeler l iufm de poitiers et ils ne savent pas trop pr l'instant.ils préfèrent ne pas donner de fausses infos et attendre septembre.

en tt cas j'en ai bien ma claque moi c bon vive ce gouvernement pourri !!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...