Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui ms si on s'inscrit en M1 faut aussi préparer le crpe .ça fait beaucoup en 1 année qd meme ça serai ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une autre question devra t on se présenter au crpe ds l 'acdémie du master??moi ki comptai le passé ailleurs ça serait loupé.pff

espérons ke cette belle connerie(encore une!!) ne passe pas.tte l'année on nous a dit kil suffisait d etre présenst aux épreuves 2009 et là ça changerait??c vraiment nous prendre pour d pions

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je ne pense pas que ça passe ... car techniquement parlant .... y'a pas de place en M2 .... mais ça pourrait aussi être une super façon d'écrémer un flot de candidats ...

Y'a plus qu'à attendre le prochain BO spécial ... mais d'après le responsable que j'ai eu au téléphone ... on peut se fier à la dernière circulaire ... :glare:

Posté(e)
Je ne pense pas que ça passe ... car techniquement parlant .... y'a pas de place en M2 .... mais ça pourrait aussi être une super façon d'écrémer un flot de candidats ...

Y'a plus qu'à attendre le prochain BO spécial ... mais d'après le responsable que j'ai eu au téléphone ... on peut se fier à la dernière circulaire ... :glare:

j'espère que tu as raison car niveau déceptions c'est bon g eu ma dose

Posté(e)

et elle dit quoi cette dernière circulaire? :cry:

Posté(e)

En attendant, même si on voulait et/ou pouvait s'inscrire en M2, comment c'est possible en n'ayant qu'une licence ????????? :blink:

ça sérieux, je comprends absolument pas !!! Si j'appelle ma fac et que je leur dis que je veux m'inscrire en M2, ils vont me rire au nez en disant que je n'ai pas de M1, pourquoi je passerai en M2 sous prétexte que j'étais présente aux épreuves du CRPE !!!! Ils en ont rien à secouer du CRPE eux !!!

En plus de l'incertitude des LC, on se tape l'incertitude du CRPE 2010, ça devient un peu beaucoup là !!! :thumbdown:

Avez-vous réussi à vous inscrire à un M2 de votre côté alors que vous n'avez qu'une licence ???

Posté(e)
En attendant, même si on voulait et/ou pouvait s'inscrire en M2, comment c'est possible en n'ayant qu'une licence ????????? :blink:

ça sérieux, je comprends absolument pas !!! Si j'appelle ma fac et que je leur dis que je veux m'inscrire en M2, ils vont me rire au nez en disant que je n'ai pas de M1, pourquoi je passerai en M2 sous prétexte que j'étais présente aux épreuves du CRPE !!!! Ils en ont rien à secouer du CRPE eux !!!

En plus de l'incertitude des LC, on se tape l'incertitude du CRPE 2010, ça devient un peu beaucoup là !!! :thumbdown:

Si tu as été admissible aux écrits du CRPE 2009, tu as accès au M2 directement. Sans cette condition, tu ne peux effectivement pas entrer en M2

Avez-vous réussi à vous inscrire à un M2 de votre côté alors que vous n'avez qu'une licence ???

Bah non, les inscriptions sont closes ... et quand bien même nous serions dnas les temps, la nana du M2 que 'jai eu m'a dit gentiment, qu'il n'y avait déjà pas assez de palce pour ceux qui suivent le cursus normal ... alors ils n'accepteraient sûrement pas nos dossier ...

et elle dit quoi cette dernière circulaire? cry.gif

Elle dit que si on a été présents aux épreuves d'admissibilité du CRPE 2009, on peut s'inscrire au CRPE 2010 sans conditions supplémentaires.

Posté(e)

Si tu as été admissible aux écrits du CRPE 2009, tu as accès au M2 directement. Sans cette condition, tu ne peux effectivement pas entrer en M2

et elle dit quoi cette dernière circulaire? cry.gif

Elle dit que si on a été présents aux épreuves d'admissibilité du CRPE 2009, on peut s'inscrire au CRPE 2010 sans conditions supplémentaires.

Genre, là j'ai été admissible (vu que je suis sur LC), donc je peux aller direct en M2 là ??? C'est quel texte qui dit ça ???

Je me souviens pas avoir vu ça dans les textes... :blink:

Et n'importe quel M2 ???

Posté(e)
Genre, là j'ai été admissible (vu que je suis sur LC), donc je peux aller direct en M2 là ??? C'est quel texte qui dit ça ???

Je me souviens pas avoir vu ça dans les textes... :blink:

Et n'importe quel M2 ???

Si si c'est écrit noir sur blanc, une responsable de l'inspection académique me l'a encore dit tout à l'heure. Je cherche le texte ....

Mais même si c'est écrit ... techniquement ... c'est impossible !!! Ca c'est qui est très très drôle ....

Moi je suis au bord de la crise de nerfs là ...

Posté(e)

exactement dans le même cas que toi: sur LC et n'ayant qu'une licence!

quel stress! :cry:

Posté(e)

et dire qu'on en saura plus quà la rentrée certainement

ça me rend malade cette histoire

Posté(e)

Je crois qu'il s'agit d'une ancienne info, avant que la réforme ne soit reculée, car sur ce document, qui date de janvier 2009, ils parlent effectivement d'équivalence : http://www.profadis.fr/profadisblog/wp-con...eforme_crpe.pdf

Or, cela était dans l'optique que le CRPE 2010 serait le nouveau, mais ça c'est pour 2011 !!! Le CRPE 2010 est inchangé !!! Donc, cette histoire d'équivalence à mon avis ça ne compte plus !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...