Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah je trouve plus, pourtant je suis certaine de l'avoir lu quelque part, et la nana me l'a lu au téléphone elle aussi ...

Dans tous les cas, moi je suis la dernière circulaire, je prends en compte que je peux me présenter sans autres condition .... après ... on verra ...

J'ai déjà du mal à me remettre de mon échec, alors avec ça en suspend, je pense que je vais crever d'une crise cardiaque sous peu ...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ils parlent de "master enseignement" mais il existe quelquepart??

Posté(e)
Bon bah je trouve plus, pourtant je suis certaine de l'avoir lu quelque part, et la nana me l'a lu au téléphone elle aussi ...

Dans tous les cas, moi je suis la dernière circulaire, je prends en compte que je peux me présenter sans autres condition .... après ... on verra ...

J'ai déjà du mal à me remettre de mon échec, alors avec ça en suspend, je pense que je vais crever d'une crise cardiaque sous peu ...

idem

Posté(e)
Je crois qu'il s'agit d'une ancienne info, avant que la réforme ne soit reculée, car sur ce document, qui date de janvier 2009, ils parlent effectivement d'équivalence : http://www.profadis.fr/profadisblog/wp-con...eforme_crpe.pdf

Or, cela était dans l'optique que le CRPE 2010 serait le nouveau, mais ça c'est pour 2011 !!! Le CRPE 2010 est inchangé !!! Donc, cette histoire d'équivalence à mon avis ça ne compte plus !!!

cf ton document, tout en haut de la page 2 :

vous êtes titulaire d'une LICENCE (bac + 3) et vous êtes ADMISSIBLE au CRPE 2009

«Les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s’inscrire en M2 en septembre 2009

sans avoir à justifier d’un M1.»

Les mesures transitoires vous permettent donc de valider une 1ère année (60 crédits ECTS) de

Master-M1, de vous inscrire directement en M2 et de présenter le concours à la session

2010.

Si vous êtes admis au concours 2010, vous enseignez à temps complet dès 2010-2011.

lien vers le texte officiel : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la...ion-des-maitres

Posté(e)

J'appelle le rectorat de Bordeaux, je vous tiens au courant...

Posté(e)

A mon avis, il faut lire le document le plus récent.

Mais de toute façon, rien n'est fait, aucune loi n'est parue donc personne ne sait ! :sad:

Pour ce qui est du nombre de postes, il a été dit par Darcos que le concours 2010 aurait au moins autant de postes que celui de 2009. Maintenant, une telle promesse n'engage que celui qui la dit et on vient de changer de ministre.

Dans tous les cas, même s'il y a peu de postes en 2010, ta PE1 ne sera pas totalement infructueuse puisqu'elle devrait te permettre de rentrer en M2 pour pouvoir passer le concours 2011.

Si tu as déjà un M2, ce n'est bien sûr pas nécessaire, mais pour ceux qui n'ont qu'une licence, ça leur permet de préparer le concours tout en validant tout ou partie d'un M1 et donc de ne pas devoir étudier un an sans pouvoir passer le concours.

Posté(e)
Je crois qu'il s'agit d'une ancienne info, avant que la réforme ne soit reculée, car sur ce document, qui date de janvier 2009, ils parlent effectivement d'équivalence : http://www.profadis.fr/profadisblog/wp-con...eforme_crpe.pdf

Or, cela était dans l'optique que le CRPE 2010 serait le nouveau, mais ça c'est pour 2011 !!! Le CRPE 2010 est inchangé !!! Donc, cette histoire d'équivalence à mon avis ça ne compte plus !!!

vous êtes titulaire d'une LICENCE (bac + 3) et vous êtes ADMISSIBLE au CRPE 2009

«Les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s'inscrire en M2 en septembre 2009

sans avoir à justifier d'un M1.»

Les mesures transitoires vous permettent donc de valider une 1ère année (60 crédits ECTS) de

Master-M1, de vous inscrire directement en M2 et de présenter le concours à la session

2010.

Si vous êtes admis au concours 2010, vous enseignez à temps complet dès 2010-2011.

Je suis d'accord avec toi Sarakielle, mais ce document date de janvier 2009, avant que la réforme ne soit repoussée !!! Car comme tu peux le voir dans ce document, ils parlent du nouveau concours 2010, alors que ce sera 2011 !!!

Posté(e)

«Les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s'inscrire en M2 en septembre 2009

sans avoir à justifier d'un M1.»

2010.

Je suis d'accord avec toi Sarakielle, mais ce document date de janvier 2009, avant que la réforme ne soit repoussée !!! Car comme tu peux le voir dans ce document, ils parlent du nouveau concours 2010, alors que ce sera 2011 !!!

oui ça parle du nouveau concours or on est encore ds l ancien.

de plus si on devait s'incrire en M2 ça sera lequel?car celui sur l'éducation n'est pas sorti non?imaginez vous arriver en M2 sachant qu'on a pas les connaissances de M1 relatifs au master ds lequel on se serait

inscrit ça sera bizarre non?

Posté(e)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous ^^

Ca ne ressemble à rien ... maintenant, si y'a moyen de valider une année grâce à notre réussite aux écrits, faut sauter dessus !

Posté(e)

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'essaie de joindre en vain le rectorat !!! Mais la première fois, poste occupé et la deuxième, ça sonne et pas de réponse !!! (même au bout de 8 min :blink: ) !!! Allé jamais 2 sans 3 ;) lol

Posté(e)

Normalement ta première année d'iufm compte pour un M1... c'est ce que l'on m'avait dit lorsque j'étais en PE1 cette année et que l'on parlait de redoublement... après ça suppose qu'il faut faire un M2...???? :glare:

mais rien n'est clair, c'est toujours la même chose!

c'est une année transitoire en plus...

Peut-être plus d'infos à la rentrée !!

Bon courage !

Posté(e)

Moi je vole carrément !!! mdr :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...