Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c bien de valider une année ms je ne veux pas aller en M2 a la rentrée ça n'a pas de sens.....

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je préfèrerai faire le M2 après l'année du concours ça serait plus logique. on parlait de ça au début qd Darcos disait ke l'on garderait le bénéfice du concours pdt un an(celle du m2)

Posté(e)

Cette année est transitoire

Normalement, on avait obtenu que le concours 2010 soit le même... en cas d'échec la PE1 équivaut à un M1...

en cas de réussite, rien n'est dit... à savoir si PE2 existerait toujours? directement sur le terrain? Aller en M2 en alternant avec des stages?

Et effectivement quand on s'inscrit à la fac, il y a "master enseignement"... sauf qu'il y a encore quelques mois toutes les universités n'avaient pas rendu de maquettes !!!!! les délais étaient beaucoup trop courts... je n'ai pas d'infos pour savoir si aujourd'hui c'est fait ! parce que beaucoup vont s'inscrire en master cette année... la formation risque d'être baclée!

Posté(e)

Bon j'abandonne pour aujourd'hui .... j'ai passé ma journée au tel ....

Là, dans les Facs, personne ne sait qui serait responsable de la validation des M1 si réussite aux écrits de 2009 ... ils me balancent de service en service ... ça me gonfle ....

Si vous avez des infos de ce côté là, je suis preneuse .... pour le moment je lâche l'affaire ... mon repassage m'attend :sad:

Posté(e)

c'est vrai qu'il avait été question pendant un moment d'obtenir un M1 si réussite aux écrits....... évidemment il n'y a aucune suite!

c'était surement pour calmer les esprits :mad:

Une grande pensée pour les admissibles non-admis !! :cry:

Posté(e)

Au rectorat, ils me parlent de cette équivalence oui, mais ce sont les universités qui décident si ils prennent le candidat ou pas... Donc c'est parti pour appeler la fac !!!! :wacko:

Posté(e)

Ce qui voudrait dire que tous les candidats ne sont pas égaux selon les universités!??!

c'est un peu limite limite tout cela!

J'espère que vous serez tous pris(es) ! :wub:

Posté(e)

ouai beh moi je comprend plus rien je préfère croire que je peux me présenter tt simplement vu que gt présentes aux épreuves en 2009.je vais attendre les infos officielles

voila

Posté(e)

Bon à Toulouse les facs n'en savent rien ... :)

Sympa... alors je vais "validé " un M1 en iufm mais sans M2 enseignement cela ne sert strictement à rien!!! il n'existe pas encore! ... alors c'est bien l'équivalence M1 mais sans M2 ...

Posté(e)

je pense kil ne faut pas se précipiter nous n'avons aucune infos concernant le fait d'aller ou non en M2

Posté(e)

Je ne me précipite pas du tout, je me pose des questions.

Je suis quasi certaine que l'année prochaine on pourra tous se présenter : les candidats 2009. Ne nous inquiétons pas pour cela vraiment.

Moi je me pose juste des questions sur le Master .. grrr et personne ne peut y répondre: Syndicats, Rectorat, IA , IUFM etc ...

Posté(e)

Ok, fac de Bordeaux 2 : aucune équivalence pour l'entrée en M2, car chaque M2 a ses propres sélections et pas d'équivalence possible !!! ça c'est dit !!!

En plus, l'inscription en M1 c'est trop tard, le dossier passe en septembre !!! Génial !!! :(

Je sais plus quoi faire de ma vie maintenant !!! Merci l'EN !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...