nanniss Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je ne me précipite pas du tout, je me pose des questions.Je suis quasi certaine que l'année prochaine on pourra tous se présenter : les candidats 2009. Ne nous inquiétons pas pour cela vraiment. Moi je me pose juste des questions sur le Master .. grrr et personne ne peut y répondre: Syndicats, Rectorat, IA , IUFM etc ... j'espère que tu as raison et que l'on pourra se présenter comme ct dit avant. moi aussi je me pose des questions et bien sur comme d'hab aucune réponse.Je viens juste de me remettre de mon echec au CRPE, je suis du genre à rebondir assez vite ms là avec une nouvelle comme ça, si cette hsitoire de master est vrai et bien ça me dégoute. person je pense que c pas possible cette hsitoire faire le M2 après le crpe enfin bon c pas moi qui fait les lois........ms des fois on se demande si c personnes réléchissent
nanniss Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 dsl je me suis mal exprimé je disais qu à mon avis cett hsitoire de master n'est pas posible et que ça serai mieux de faire le M2 après le CRPE
nico2221 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 C'est vraiment pas humain de nous laisser ainsi dans le doute ... Ca fait des mois que ça dure et on n'a toujours pas de réponses claires. Avec ce nouvel échec au crpe j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, alors le seul truc qui me laissait un peu d'espoir c'est que je pouvais le retenter l'année prochaine avec juste ma licence...mais aujourd'hui rien n'est moins sur.... ils nous prennent vraiment pour des c*** Bon courage!
sweet_kaia03 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 En fait, tu pourras le repasser si t'as été présent aux écrits de 2009, mais si tu l'obtiens, tu devras quand même valider un M1, il te garde le bénéfice du concours pendant 1 an, le temps que tu valides !!! Donc, dans tous les cas, c'est la merdouille si je peux me permettre :s Cf : http://www.formathemes.fr/actions/doc_en_ligne/33.pdf
nanniss Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 il est écrit qu'il faudra valider un M2 et pas un M1 vu que nous avons été admissibles ou crpe 2009. de ttes façons on n'en sait rien encore car les décisions changent tt le temps.dc moi je me déconnecte du forum sinon je vais devenir folle(si ce n'est déja fait)
nico2221 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 En fait, tu pourras le repasser si t'as été présent aux écrits de 2009, mais si tu l'obtiens, tu devras quand même valider un M1 M2, il te garde le bénéfice du concours pendant 1 an, le temps que tu valides !!! Donc, dans tous les cas, c'est la merdouille si je peux me permettre :sCf : http://www.formathemes.fr/actions/doc_en_ligne/33.pdf Et bien justement, le document que tu cites comporte la lettre de Darcos aux syndicats, je le cite : A titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :- pourront se présenter aux concours de la session 2010 et être admis pour la rentré scolaire 2010, sans conditions nouvelles de diplomes, les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009; Donc si j'obtiens mon concours et que je dois passer un M2 l'année suivante il y a une condition de diplome. Donc normalement, si je lis ce qu'a écrit Darcos, pas d'histoire de master pour les non admis de 2009...
pelaginette Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je l'ai lu la lettre de Darcos, et on peut lire: A titre dérogatoire pour 2010: Pourront se présenter et être admis pour la rentrée 2010, sans conditions nouvelles de diplômes, les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009. C'est ceux qui ont pas passé le concours cette année qui devront faire un master II pour valider leur concours.... Mais bon nouveaux ministre et puis cette année ils ont pas arrêté de changer de chansons cette année donc on aura très probablement encore des surprises en cours d'année!!! Je mets le lien: http://www.forprof.fr/documents/actualite/...49f65197382.pdf
sweet_kaia03 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Oui, erreur de ma part, c'est M2 et pas M1 ! Et en gros, en cas de réussite en 2010, il faut valider un M2, sauf pour ceux qui étaient présents aux écrits de 2009 !!! Sauf qu'il faut réussir en 2010 Et là encore, ce n'est pas assuré !!! Donc la question de qu'est-ce qu'on fait cette année se pose toujours lol Moi perso, je cherche à faire un M1 pour éviter de perdre 1 an, mais à Bordeaux je passe en commission en septembre et pas dis que je sois prise... Résultat : il me reste pas beaucoup d'options !!! Soit m'inscrire en M1 à Paris où les inscriptions sont jusqu'en début septembre, soit le faire à distance et payer plus de 1500 € !!! Bref, les options s'amenuisent peu à peu...
DOMELEA Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Oui, erreur de ma part, c'est M2 et pas M1 !Et en gros, en cas de réussite en 2010, il faut valider un M2, sauf pour ceux qui étaient présents aux écrits de 2009 !!! Sauf qu'il faut réussir en 2010 Et là encore, ce n'est pas assuré !!! Donc la question de qu'est-ce qu'on fait cette année se pose toujours lol Moi perso, je cherche à faire un M1 pour éviter de perdre 1 an, mais à Bordeaux je passe en commission en septembre et pas dis que je sois prise... Résultat : il me reste pas beaucoup d'options !!! Soit m'inscrire en M1 à Paris où les inscriptions sont jusqu'en début septembre, soit le faire à distance et payer plus de 1500 € !!! Bref, les options s'amenuisent peu à peu... Donc, si je comprends bien ce que vous dîtes, c'est que si nous avons été présents cette année, et que l'on se représentent l'année prochaine (en ayant que la licence) et si on a le concours et bien en septembre 2010 on sera sur le terrain direct et donc rémunérés?? Car se serait vraiment bien pour beaucoup de monde je pense, car moi si j'ai le concours en 2010 et que je ne vais pas sur le terrain ou tout du moins si je ne suis pas payé c'est même pas la peine que je me représente ... Comme beaucoup de monde je pense!! Merci de vos réponse
jess59 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Oui, erreur de ma part, c'est M2 et pas M1 !Et en gros, en cas de réussite en 2010, il faut valider un M2, sauf pour ceux qui étaient présents aux écrits de 2009 !!! Sauf qu'il faut réussir en 2010 Et là encore, ce n'est pas assuré !!! Donc la question de qu'est-ce qu'on fait cette année se pose toujours lol Moi perso, je cherche à faire un M1 pour éviter de perdre 1 an, mais à Bordeaux je passe en commission en septembre et pas dis que je sois prise... Résultat : il me reste pas beaucoup d'options !!! Soit m'inscrire en M1 à Paris où les inscriptions sont jusqu'en début septembre, soit le faire à distance et payer plus de 1500 € !!! Bref, les options s'amenuisent peu à peu... Donc, si je comprends bien ce que vous dîtes, c'est que si nous avons été présents cette année, et que l'on se représentent l'année prochaine (en ayant que la licence) et si on a le concours et bien en septembre 2010 on sera sur le terrain direct et donc rémunérés?? Car se serait vraiment bien pour beaucoup de monde je pense, car moi si j'ai le concours en 2010 et que je ne vais pas sur le terrain ou tout du moins si je ne suis pas payé c'est même pas la peine que je me représente ... Comme beaucoup de monde je pense!! Merci de vos réponse ce serait une super nouvelle!
jess59 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 l'autre question est: va-t-on être payé en tat que bac+5 ou encore comme bac+3??
sweet_kaia03 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bah à priori bac+3, car nous n'aurons pas le niveau bac+5 !!!
Messages recommandés