Claire56 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 moi la question que je me pose est la suivante: j'ai été jusqu'en master 2 histoire et archéologie, sans valider la 2e année, j'effectue ma 2e année de suppléances et je tente le CRPE dans le privé... si je n'ai pas le concours, je deviens quoi? ceux qui n'ont qu'une licence rentre dans un M1 mais moi je vais ou? j'ai pas du tout envie de refaire un M1 si quelqu'un a un debut de reponse... merci
Lilie75 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 est ce que vous avez combien il va y avoir de postes en en moins(environ)?J'avais entendu parler de 30% en moins pour chaque académie!!! 30%, pour les plus optimistes... Ca devrait largement avoisiner une baisse de 50 à 60% Regarde les autres postes à ce sujet.
nanniss Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 est ce que vous avez combien il va y avoir de postes en en moins(environ)?J'avais entendu parler de 30% en moins pour chaque académie!!! 30%, pour les plus optimistes... Ca devrait largement avoisiner une baisse de 50 à 60% Regarde les autres postes à ce sujet. ça me parait énorme étant donné qu'il doit y avoir une réduction de 3000 postes; alors si chaque académie effectue une baisse de 50% c'est plus 3000 postes en moins!!!!!!!!
liline57 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 moi la question que je me pose est la suivante: j'ai été jusqu'en master 2 histoire et archéologie, sans valider la 2e année, j'effectue ma 2e année de suppléances et je tente le CRPE dans le privé... si je n'ai pas le concours, je deviens quoi? ceux qui n'ont qu'une licence rentre dans un M1 mais moi je vais ou? j'ai pas du tout envie de refaire un M1si quelqu'un a un debut de reponse... merci Logiquement tu ne devras pas passer tous les modules si tu t'orientes vers un autre master, du genre les modules de langues et autres modules communs aux master 1 histoire et archéologie et au master que tu souhaite faire. De là tu verras quels modules tu devras passer en M1 du nouveau master que tu auras choisi pour pouvoir passer en M2 de ce master.
shou Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Et ceux qui ont déja un DESS (ou un autre bac +5), ils pourront passer directement le concours ou devront se retaper les 2 ans du master spécifique ?
Claire56 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 donc si j'ai bien compris, je pourrais entrer en M2 mais avec des modules de M1 a ratrapper en plus?! c'est deja mieux que un nouveau m1, mais c'est du boulot en plus... mais bon, a part les langues, je crois qu'il n'y a rien de commun entre un master archéologie et un master enseignement! moi j'avais entendu dire qu'avec n'importe quel M1 on pouvait entrer en M2 enseignement, mais bon, apres tout le monde y va a sa sauce, rien n'est sur
Claire56 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Et ceux qui ont déja un DESS (ou un autre bac +5), ils pourront passer directement le concours ou devront se retaper les 2 ans du master spécifique ? http://ent.toulouse.iufm.fr/la réponse à vos questions est là, dans l'article mastérisation Les personnes ayant un master pourront passer le concours, même si ce n'est pas un master enseignement, sciences de l'éducation ou autre! on t'avait deja répondu sur l'autre post ! ^^
liline57 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 donc si j'ai bien compris, je pourrais entrer en M2 mais avec des modules de M1 a ratrapper en plus?! c'est deja mieux que un nouveau m1, mais c'est du boulot en plus... mais bon, a part les langues, je crois qu'il n'y a rien de commun entre un master archéologie et un master enseignement!moi j'avais entendu dire qu'avec n'importe quel M1 on pouvait entrer en M2 enseignement, mais bon, apres tout le monde y va a sa sauce, rien n'est sur Je t'ai donner le schéma classique pour passer d'un M1 à un autre M2 après avec les réformes en cours et le besoin de remplir les bancs du futur M2 dès la rentrée 2009 ils feront peut-être autrement.
cinday82 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 TROP de questions qui reviennent encore et toujours, cherchez les liens qui ont déjà été donnée... http://ent.toulouse.iufm.fr/ Je sais trop de posts, trop de pages, mais trop "de même question"! http://ent.toulouse.iufm.fr/ http://ent.toulouse.iufm.fr/
cinday82 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Lilie 75 je pense comme toi! on parle de 50% en moins dans CERTAINES académies oui ,effectivement c'est enome naniss, mais probable! peut être pas toutes les académies mais certaines plus touchées que d'autres, cela est bien possible ! lesquelles je n'en ai aucune idée, dans mon école de prépa on parle de l'académie de bordeaux, qui serait bien touchée apparemment...mais où sont les sources? je ne sais pas à vrai dire! Pour ce qui est des PE2 rénumérés: YOUPI! maintenant à nous de jouer! En ce qui concerne, les admissibles non admis, ce serait sympa aussi, aprés n'auront nous pas certaines lacunes (je sais pas lesquelles, c'est une question...) en arrivant en M2 enseignement sans avoir fait le M1, je veux dire, le nouveau concours va t-il se préparer durant ces deux années, ou est-ce un master comme un autre qui ne prépare en rien au concour! Car si durant ces deux années, c'est une réelle préparation au concours et donc des savoirs et connaissances précises,dans ces cas là, cela posera un déficit de savoir PEUT ETRE, je me questionne, je n'affirme rien... je ne fais que cela me questionner... A voir... encore et toujours en attente de réponses!
nanniss Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 aparemment a limoges ils prévoient de passer de 83 postes(environ cette année en 2008) à une TRENTAINE cette année!!!!!!!!!!!!!!c super. J'espère que la répartition académique va biento tomber car j'en ai marre de ne pas être fixée!!!
juju2 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Mais comment vont ils s'en sortir s'il n'y a pas de LC l'année prochaine??? Et en plus avec réductions de postes...! Et s'ils recrutaient un max de LC cette année? Pour compenser?
Messages recommandés