Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais comment vont ils s'en sortir s'il n'y a pas de LC l'année prochaine??? Et en plus avec réductions de postes...!

Et s'ils recrutaient un max de LC cette année? Pour compenser? :D

Ah bah ça tu l'as bien dis! Pas mieux! ;)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Malheureusement faut pas rêver :cry:

Aller ouvrez notre liste M. Le recteur ce serait déjà un bon début

Posté(e)
Mais comment vont ils s'en sortir s'il n'y a pas de LC l'année prochaine??? Et en plus avec réductions de postes...!

J'aimerai bien aussi, mais je ne pense pas, ils ne sont pas du genre à prévoir longtemps à l'avance, c'est pas économique.

Il faut voir que le ministre veut supprimer 3000 postes de RASED pour les remettre dans des classes... :sad:

Posté(e)

Est-ce également valable pour les 3ème voies qui n'ont donc pas les diplômes nécessaires pour entrer en master?????

Je ne sais pas si c'est valable pour les troisièmes voies, désolée.

En revanche, au niveau des postes par académie, je pense que la réduction du nombre de postes sera très importante: à aix marseille, l'an dernier environ 280 postes. Aujourd'hui on nous dit qu'il y en aura minimum moitié moins. Notre prof d'histoire et celle de français ont même parlé de 40 postes... attendons..

Posté(e)

Et oui...

A Créteil, et Versailles, les IUFM et le Rectorat a donné une fourchette allant de 300 à 350 postes dans chacune de ses académies... au lieu de plus de 1000 l'an dernier!

Posté(e)

J'avoue que cela m'aurait bien arrangée :wink::lol: mais bon sur Creteil on est mal barré cette année :cry: à peine 47 appels :cry::mad:

Posté(e)

A propos des LC de cette année:

1) plus de lc prévus l'an prochain car

2) recours aux vacataires de façon massive en plus de

3) l'inconnu quant aux PE2/M2 en même temps... a moins que la suite des" réforme des lycées OUT " arrive

voilo

Posté(e)
A propos des LC de cette année:

1) plus de lc prévus l'an prochain car

2) recours aux vacataires de façon massive en plus de

3) l'inconnu quant aux PE2/M2 en même temps... a moins que la suite des" réforme des lycées OUT " arrive

voilo

Oui, normalement, à la rentrée 2009, il y aura possibilité pour les écoles d'embaucher des vacataires (comme en collèges et lycées) donc plus besoin des LC !

Posté(e)
Bonjour !

Il y a eu un colloque à Paris sur l'avenir du CRPE (le 13 décembre) http://www.laclasse.fr/ewb_pages/a/agenda-11018.php

Il en ressort des points négatifs bien sur : le nombre d'admis sera sans doute très inférieur aux années précédentes et il n'y aura pas de LC.

Par contre, les admis 2009 seront les derniers professeurs-stagiaires rémunérés !

On a souvent parlé de ce problème d'année non rémunérée mais apparemment, ce ne sera pas le cas. Bon par contre, le nombre d'admis sera moins élevé et surtout pas de LC donc les places vont être chères !

Je ne vois rien sur ton lien il n'y a qu'ne présentztion de colloque ?

Posté(e)
Et oui...

A Créteil, et Versailles, les IUFM et le Rectorat a donné une fourchette allant de 300 à 350 postes dans chacune de ses académies... au lieu de plus de 1000 l'an dernier!

Ca me scotche là ! ça ferait près de 900 postes en moins !!!!

Tout ça me paraît de l'enchère tant qu'on n'aura pas les vrais nombres de postes... Ils vont sortir ça à la veille du concours !

Posté(e)

Cette fourchette s'explique de cette façon : Darcos supprime 1 poste sur 2 (non remplacement d'un retraité sur 2), donc 3000 postes en moins + Les 3000 rased supprimés + le nombre de poste à diviser en 2, car 2 sessions deviendront enseignants la première année (licence 2009 et master 2010).

Créteil et Versailles sont d'autant plus touchés du fait que les jardins d'éveil y seront expérimentés dès la rentrée prochaine... Et il y a énormément d'école à 2 ans dans ces académies.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...