Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je rigole, je ne maîtrise pas tout mais je voulais vous faire découvrir le site, d'ailleurs j'ouvre un nouveau post "objectif master" pour encourager ceux qui ne réussiraient pas en en 2009 et qui veulent faire ce métier comme moi mais gardons courage et continuons à bosser. L'idéal serait qu'on réussisse d'un coup en 2009, passer le cap de l'écrit surtout si on prend les admissibles en deuxième année du master. Enfin bon courage à tous, courage, soufflons un peu durant les fêtes et persévérons !

à l'iufm de st brieuc (académie de rennes), ils leur ont dit que tous les admissibles de cette année mais aussi ceux de l'année dernière auront l'équivalence M1 mais aussi tous eux qui ont eu plus de 10 aux écrits du concours. pour l'incription en master, il suffirait de donne une photocop du relevé de note du concours de l'an dernier pour "prouver" notre M1. et ceci est valable dans toutes les académies, puisqu'apparement le concours deviendrait national!

voila, ça peut en rassurer certains...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
et ceci est valable dans toutes les académies, puisqu'apparement le concours deviendrait national!

1°) Aucun texte officiel n'a été publié concernant la nouvelle version du concours.

A quelle source fais-tu référence pour dire que le concours deviendrait national ?

2°) Aucun texte officiel de portée nationale n'a été publié en ce qui concerne les mesures de transition qui s'appliqueraient aux personnes qui ne seront pas admis au concours en 2009.

3°) Il n'est pas dit que ce qui est valable pour une université le sera nécessairement pour toutes les universités vu le degré d'autonomie dont jouissent les universités.

Posté(e)
Salut, en tout cas sur le site de cap concours, on peut déjà faire des révisions pour le master ou concours de 2010. Allez jeter un oeil et dites-moi ce qui est difficile là dedans !

Tu as donné la même information dans un autre fil de discussion ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=184492 ).

Et j'ai répondu ceci :

"Alors là ils font fort car

1°) aucun texte officiel concernant le futur concours n'a été publié à ce jour

2°) les contenus du futur master qui vont varier d'une université à l"autre sont en cours d'élaboration (et dans certaines universités plus que difficilement)."

Posté(e)
Et concernant le contenu précis des épreuves du nouveau concours, quelqu'un sait où ça en est? Il devait être publié en décembre mais je n'ai toujours rien vu (rien de plus que l'organisation des épreuves écrites puis orales).

On ne sait rien de plus que ce qui a été écrit le 13 octobre 2008 dans un "point presse" sur le site du ministère ( http://www.education.gouv.fr/cid22665/ense...-formation.html ) (un "point presse" n'est pas un texte officiel).

Remarques :

- les organisations syndicales n'en savent pas plus : http://sgen-cfdt.org/actu/article1867.html

- par ailleurs, le ministère semble, à l'heure actuelle, refuser toute discussion réelle avec les organisations syndicales :

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article1097

Posté(e)
Il y a eu un colloque à Paris sur l'avenir du CRPE (le 13 décembre) http://www.laclasse.fr/ewb_pages/a/agenda-11018.php

Il en ressort .../...

Il s'agissait d'un colloque (animé par une journaliste) organisé par un magazine (La Classe) en collaboration avec un éditeur (les Editions Foucher) et un organisme privé de formation aux examens et concours (Assisteo éducation) et dans lequel les intervenants étaient des enseignants et formateurs ayant publié des ouvrages aux éditions Foucher.

Je ne remets absolument pas en cause les qualités certaines des intervenants (je le dis d'autant plus volontiers que je connais personnellement l'un d'entre eux) et ce qu'ils ont dit étaient très certainement fort intéressant.

Mais on ne peut pas dire "il en ressort que ..." comme si on avait affaire à des textes officiels alors qu'il ne s'agissait que d'un colloque n'impliquant absolument pas les services du ministère.

Remarque :

Je suis désolé "d'envahir" ce fil de discussion en postant plusieurs messages à la suite mais il me parait important de faire la différence entre ce que l'on sait de source officielle et les propos des uns et des autres qui ne manquent, bien sûr, pas d'intérêt, mais qui ne reflètent souvent que les opinions de leurs auteurs. C'est pourquoi il me semble souhaitable de citer les sources auxquelles on fait référence (avec si possible des liens Internet) de façon à ce que chacun puisse vérifier par lui-même ce qui est dit.

Posté(e)

salut

perso j'adore tes interventions mais elles doivent faire grincer des dents tous les charmants forumeurs qui croient encore detenir la seule verite grace aux annonces de leurs chers directeur d'iufm..... :devil_2:

( ce qui est marrant c'est que personne n'a la meme version.....)

Pour ceux que cela interesse.....en bas du message de dominique il y a un lien... cliquez et vous verrez qu'il est lui aussi tres au fait.....

Posté(e)

Ne vous réjouissez pas trop vite d'un report de la masterisaton, ça risque d'entraîner une année sans concours...

Posté(e)

Au vu du document sur le site de l'I.U.F.M. de Paris consultable ici je m'interroge :

- l'accès à ce master sera-t-il uniquement ouvert aux étudiants ayant suivis des modules d'enseignement en Licence ?

- faudra t-il impérativement ce master là ou un autre master conviendra ?

Ce sont des questions auxquelles on ne peut pas encore répondre vu que rien n'est officiel, mais selon votre opinion personnelle, que pensez-vous en lisant ce document ?

Posté(e)
La réforme de la mastérisation, on en entend parler depuis mars environ, et on s'est laissé faire... Du coup, à moins d'aller manifester contre cette réforme, ben je crois que...

Je crois que ca me blase autant que toi....

Posté(e)

Les maquettes des nouveaux masters seront évaluées d'ici mi-avril.

Voir ICI

Posté(e)
La réforme de la mastérisation, on en entend parler depuis mars environ, et on s'est laissé faire... Du coup, à moins d'aller manifester contre cette réforme, ben je crois que...

Je crois que ca me blase autant que toi....

Oui, pour nous c'est cuit si on ne se bouge pas...

D'autant plus qu'on vient de voir que le ministre de l'EN peut reculer parfois...

Posté(e)

Il va vraiment falloir qu'ils se bougent pour que l'on sorte de nos interrogations et que l'on puisse savoir où l'on va attérir l'année prochaine si nous n'avons pas le concour cet année...

En janvier il faut vraiment qu'il y est des réponses à nos questions, master ou pas master il va bien falloir que l'année prochaine je fasse quelque chose de ma vie, alors que ce soit le master pour bac +5 (cela me fait C...R) ou alors un M2 (car j'aurais eu mes écrits) ou autre... il va bien falloir s'inscrire à la fac et déposer les dossiers.

J'attends avec impatience janvier pour voir s'il y a une évolution, entre le stress du concour, la fatigue et ce stress là, on est dans la CACA ! bise à vous tous et bonnes fêtes à tous, reposez vous bien, le plus dur reste à venir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...