cinday82 Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 En tout cas le site de Dominique m'aide beaucoup en maths.... entre les sujets corrigés et le reste, je suis bien contente de son site En plus de cela, c'est post son très très réalistes... RIEN n'est officiel et à chaque fois ces posts nous le prouve. Merci beaucoup de tes interventions.
ladivadelempire Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Pour tous ceux qui sont en recherche d'infos , ces liens expliquent bien les choses http://www.versailles.iufm.fr/masterisation/page_master.html http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio...transition.html http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio...ouv_schema.html contenus des nouveaux concours CRPE : http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio..._conc131008.pdf Maintenant certes les infos sont sures pour versailles mais je pense qu'il y aura une harmonisation des systèmes donc il ne devrait pas y avoir de variations entre les académies.
Lilie75 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bon ba le niveau C1 est demandé noir sur blanc...
harpège Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bon ba le niveau C1 est demandé noir sur blanc... Le texte donné sur le lien fait référence au point presse du site gouvernemental. Donc, rien de nouveau : il s'agit du projet de maquette, et non pas de la version définitive qui n'est pas encore connue.
cinday82 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Le niveau C1, les sites des académies n'en parlent pas vraiment. Cela n'est inscrit que sur le point presse du gouvernement. Quand on se balade sur les sites, partout il y a bien écrit noir sur blanc qu'il faudra un niveau MASTER mais on ne voit jamais écrit d'indications sur le C1 et le C2I. Donc il ne faut pas s'affoler, et il faut patienter encore pour avoir des informations sûres.
Souze Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Ben moi j'ai carrément demandé à mon prof d'anglais parce que ça me fout une sacré trouille cette histoire. Et bien il m'a répondu que pour NOTRE CRPE, il n'y a rien de changé. Nous passerons le même que l'année dernière. C'est-à-dire, et il me l'a certifié, le niveau C1 n'est pas demandé pour le CRPE 2009!!! En fait c'est un projet pour le futur concours masterisé comme le dit cinday82... Voili, voilou... Donc cela confirme ce que je pensais. Etant l'année charnière, nous sommes les dernier PE1 pour qui tout se passera comme avant... PE2 et titularisation comprises... J'avoue que je suis soulagée mais pas vraiment étonnée car c'est plutôt normal...
harpège Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Ben moi j'ai carrément demandé à mon prof d'anglais parce que ça me fout une sacré trouille cette histoire.Et bien il m'a répondu que pour NOTRE CRPE, il n'y a rien de changé. Nous passerons le même que l'année dernière. C'est-à-dire, et il me l'a certifié, le niveau C1 n'est pas demandé pour le CRPE 2009!!! En fait c'est un projet pour le futur concours masterisé comme le dit cinday82... Voili, voilou... Donc cela confirme ce que je pensais. Etant l'année charnière, nous sommes les dernier PE1 pour qui tout se passera comme avant... PE2 et titularisation comprises... J'avoue que je suis soulagée mais pas vraiment étonnée car c'est plutôt normal... Tu aurais dû lire le forum, tu aurais été rassurée depuis longtemps (personne n'a jamais parlé du C1 pour 2009). Ou alors, tu n'étais pas inquiète depuis longtemps, donc tout va bien
Souze Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 OOOPs flagrant délit j'ai rêté une ou deux pages, je l'avoue... Mais pour le master je suis quasiment sûre que par contre le niveau C1 sera demandé en anglais et le C2i en informatique, et l'AFPS, et le brevet de 50m... De toutes façons c'est dans l'ordre des choses, ils souhaitent diminuer le nombre de matières à nous faire passer, mais pas notre niveau global... Donc bientôt le concours sera candidat libre et tout le monde se présentera pour maths et français (si ce n'est un questionnaire de culture générale)... Ceux qui passeront auront un entretien d'embauche et voila... Les nouveaux profs sont là... Que dire???
cinday82 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Le niveau C1 rien n'est certain, le gouvernement lance tellement de truc qu'il ne sait plus lui même où il en est! C1 pas qu'en anglais, en espagnol, allemand... je ne vois pas pourquoi cela serait en anglais, c'est spécifié en langue dans la note de service, mais rien n'est certain.... De plus, en ce qui concerne les maths et le français, il y aura les disciplines suivantes: science et histoire. Cela sera mélangé, apparemment! certes un GOS trafic dans les épreuves, et allons trouver le lien, bien que j'en vois un cependant. Mais là encore on ne sait pas de quoi seront faites les prochaines étapes du concours. On veut bel et bien réduire le nombre de candidats, mais aprés tout, c'est pas en changeant les épreuves qu'ils font y arriver. Les langues sont travailées de plus en plus tôt, le niveau va de lui même s'élever, quant au C2I il n'est pas bien dur à avoir je confirme, et l'afps ce n'est rien du tout aussi. Les modalités du concours l'oral ne sont pas si mauvaises, on va enfin noter les candidats sur leurs facultés d'enseignement en les mettant réellement en situation pédagogique ! c'est le seul point positif à vrai dire à mes yeux. Quant à la science, histoire et géographie, même si nous n'avons pas le concours cet année, cela nous servira pour le futur concours qui contiendra PEUT ETRE des questions d'histoire et de sciences.
Messages recommandés