lilaille Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 En tout cas le site de Dominique m'aide beaucoup en maths.... entre les sujets corrigés et le reste, je suis bien contente de son site En plus de cela, c'est post son très très réalistes... RIEN n'est officiel et à chaque fois ces posts nous le prouve. Merci beaucoup de tes interventions. Ca c'est clair ! Le site de Dominique pour les maths c'est de l'or en branche Nous on vient d'avoir une autre version sur l'académie de Versailles pour l'admission en M2... tous ceux qui n'auront pas été touristes en PE1 seront proposés à l'équivalence pour le M1 Une baisse de 40 % des postes nationalement mais que Versailles seraient un chouille moins touchée... Pour moi tant qu'on n'a pas un nombre précis ben j'ai les foisses (d'ailleurs j'aurais encore les foisses après) !
ladivadelempire Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 OOOPs flagrant délit j'ai rêté une ou deux pages, je l'avoue...Mais pour le master je suis quasiment sûre que par contre le niveau C1 sera demandé en anglais et le C2i en informatique, et l'AFPS, et le brevet de 50m... De toutes façons c'est dans l'ordre des choses, ils souhaitent diminuer le nombre de matières à nous faire passer, mais pas notre niveau global... Donc bientôt le concours sera candidat libre et tout le monde se présentera pour maths et français (si ce n'est un questionnaire de culture générale)... Ceux qui passeront auront un entretien d'embauche et voila... Les nouveaux profs sont là... Que dire??? Si tu avais lu les liens que j'ai mis tu verrai que OUI le C1 sera demandé (après qu'on juge ca absurbe c'est autre chose ^^) C2I AFPS et 50m aussi Mais la différence c'est qu'il n'y aura plus de candidat libre!!!! (ça ne dit pas pour autant la fin des cours par correspondance) Il faudra absolument être inscrit en université pour valider un master!! après le concours c'est 2 épreuves écrites 2 épreuves orales ... mais ça ne change pas trop des concours type capes... Apres je ne dis pas que cette reforme est geniale mais bon faut faire avec!
cinday82 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Les admis de 2009 seront des big boss mdr J'aimerais être une big boss.....
cinday82 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-2009-2010.html Je ne vois RIEN sur le C1 encore une fois... Moi aussi je ne trouve pas cette réforme géniale mais bon... il faut faire avec.
seseb1 Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 Pour tous ceux qui sont en recherche d'infos , ces liens expliquent bien les choseshttp://www.versailles.iufm.fr/masterisation/page_master.html http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio...transition.html http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio...ouv_schema.html contenus des nouveaux concours CRPE : http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio..._conc131008.pdf Maintenant certes les infos sont sures pour versailles mais je pense qu'il y aura une harmonisation des systèmes donc il ne devrait pas y avoir de variations entre les académies. ton site ne montre qu'une chose c'est la référence au texte du 13 octobre 2008 ( c'est note en bas de la page de ton dernier lien) relatif aux propositions concernant les prerequis......tant que le texte de loi n'est pas sorti et voté c 'est que du vent...... une université ne peut pas imposée un c1 si le concours ne le demande pas ..............( meme si je pense qu'il y a peu de chance qu'on passe a travers....) juste une question: qu'entend tu par candidat libre? les gens qui ont déjà un master ,ou ont raté le concours l'année où ils ont eu le master, pourront toujours le passer en candidat libre puisqu'il répondront aux conditions du concours...... il y a egalement de grandes chances ( dixit les dires de notre cher ministre darcos) que les meres de 3 enfants et les sportifs soient toujours dispensés de diplôme, que le 3eme concours existe toujours.........
ladivadelempire Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Un candidat libre par définition c'est quelqu'un qui passe un concours ou exam sans être inscrit auprès d'un établissement scolaire! Avec la reforme tu sera obligé d'etre inscrit à l'université!! Mais bien évidemment il y aura toujours moyen de préparer par correspondance mais tu sera quand meme rattaché à une université et tu sera obligé de passé des partiels sur place. (apres ca dépend du cursus de l'univ) apparemment m^me si tu as un master tu devra quand meme t'inscrire en M2 métier de l'enseignement pour passer le concours ou espérer une validation de fin de M2 pro
Dominique Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Pour ma part, je ne vois pas ce qu'on peut affirmer avec certitude concernant le futur concours alors qu'aucun texte officiel le concernant n'a, à ma connaissance, été publié.
fifie83 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 ce que je lis c'est qu'il faudra être titulaire d'un master pour s'inscrire au crpe, que l'on soit inscrit en fac ou pas pour la suite. "Ce qui va changer: - Le niveau de recrutement des concours passera de la licence au master, désormais, pour s’inscrire aux concours, il faudra avoir obtenu un master ou être en deuxième année de master (M2)."
cinday82 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Pourquoi s'inscrire en master 2 si les gens ont déjà un master pour passer le concours? Je pense que là on a tout faux! Il faudra s'inscrire sur internet au concours si on est pas à la fin tout simplement! pas de master 2! De plus rien n'est marqué sur cette éventuelle inscription en master 2...
Baltique Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Il faudra bien suivre et valider une formation pour devenir PE, cette formation va être intégrée dans le nouveau M2. Il faudra donc s'inscrire dans ce nouveau Master 2 pour pouvoir devenir PE même si on possède déjà un M2. Aucun M2 actuel ne permet d'enseigner sans formation.
seseb1 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 Il faudra bien suivre et valider une formation pour devenir PE, cette formation va être intégrée dans le nouveau M2.Il faudra donc s'inscrire dans ce nouveau Master 2 pour pouvoir devenir PE même si on possède déjà un M2. Aucun M2 actuel ne permet d'enseigner sans formation. meme si c'est le cas je le repete; il n'y a aucune raison d'etre oblige (pour ladiva ) d'etre inscrit dans une fac , les epreuves du master etant differentes de celles du concours...... les gens qui ont déjà un master ( pour l'instant rien ne permet de dire qu'il sera limité aux seuls masters "enseignement"),ou ont raté le concours l'année où ils ont eu le master, pourront toujours le passer en candidat libre puisqu'il répondront aux conditions du concours...... il y a egalement de grandes chances ( dixit les dires de notre cher ministre darcos) que les meres de 3 enfants et les sportifs soient toujours dispensés de diplôme, que le 3eme concours existe toujours......... si ces gens la ne sont pas candidats libres, je comprends pas, d'autant que tu te contredit: si il a enseignement a distance y' a forcement des candidats libres ( tu ne passent pas les partiels en meme temps que ceux en presentiel.....( je passe mes premier partiel l3 le 15 juin et les eventules deuxieme en aout..) donc comme le rappel dominique arreter de balancer tout et n'importe quoi.... que vous ayez des convictions se comprend mais ni vous ni les facs ne detiennent la verite absolue a l'heure actuelle .... pour baltique: le texte de ladiva repond a ton post , il souhaite que les facs mettent en place des formations diplomantes ou non, des modules et ou de simple remise a niveau pour: les gens ayant deja un master , les dispensés de diplomes, les reconversions profesionnelles ( comprendre 3eme voie).......... tres honnetement il est a craindre avec cette reforme que ta formation reelle se fasse sur le tas avec un prof des ecoles referent qui devra te chapeauter la 1ere année... tu sera reellement prof quand tu aura ton dernier "exam": ta validation par l'inspection d'academie........
harpège Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Il faudra bien suivre et valider une formation pour devenir PE, cette formation va être intégrée dans le nouveau M2.Il faudra donc s'inscrire dans ce nouveau Master 2 pour pouvoir devenir PE même si on possède déjà un M2. Aucun M2 actuel ne permet d'enseigner sans formation. Nos dirigeants n'estiment pas, eux, qu'il "faudra suivre et valider une formation pour devenir PE" : il faudra juste avoir le concours, concours qui sera accessible avec n'importe quel master (y compris les masters déjà passés actuellement, donc). En tout cas, on en est là, et sauf revirement, c'est la position officielle actuelle. Tu affirmes des choses, sans jamais citer tes sources, comme si c'était des vérités avérées...Ça ne fait pas beaucoup avancer, ni l'info, ni le débat... Pour ton info, justement, tu peux lire la circulaire d'octobre (en particulier la 1ère phrase de la page 2) : ICI
Messages recommandés