lorouge Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonsoir! Je viens de lire l'article "20000 bourses" mais ça ne semble toujours pas clair cette histoire pour le crpe 2010. Quand doivent paraitre les textes officiels? Je suis actuellement en master 2 donc pour le concours 2010 j'aurais déjà mon M2 validé je ne vais pas me réinscrire en M2. On ne parle pas des modalités et des possibilités de formation qui s'ouvriront aux personnes possédant un M2. Je me demande si il y aura des formations gratuites ouvertes aux personnes ayants déjà un M2 afin d'effectuer des stages par exemple pour se familiariser avec la profession et aussi pour passer le certificat de niveau C1. Aussi, je suis boursière actuellement et j'aimerais conserver une bourse pour l'année prochaine (pour continuer à payer mon loyer...) mais pour cela ne faut-il pas s'inscrire dans un parcours universitaire? Si quelqu'un a de nouvelles informations je suis preneuse! Merci
cinday82 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 C'est clair les stages c'est cool: 3000 euros pour 100 euros, pas mal hé hé, une bonne nouvelle? enfin? j'espère! Non mais c'est cool, j'espère que cela se fera, là encore à voir! Pour les bourses je n'y ai jamais eu droit, ils parlent du revenu des parents, mais bon... c'est pas pour autant que je suis blindée et que j'aurais pas besoin des bourses, je suis déclarée seule et s'ils regardaient mes revenus... , boulot depuis 3 ans a côté de mes études tellement je suis en galère solo ... M'enfin, c'est très bien quand même, certains pourront continuer leurs études grâce aux bourses, c'est bien pour eux, je suis contente. Pour les mesures transitoires, c'est aussi bien, j'espère que cela sera réellement ça! Encore en attente de sources officielles, un texte? ... bientôt bientôt...
cinday82 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonsoir! Je viens de lire l'article "20000 bourses" mais ça ne semble toujours pas clair cette histoire pour le crpe 2010. Quand doivent paraitre les textes officiels? Je suis actuellement en master 2 donc pour le concours 2010 j'aurais déjà mon M2 validé je ne vais pas me réinscrire en M2. On ne parle pas des modalités et des possibilités de formation qui s'ouvriront aux personnes possédant un M2. Je me demande si il y aura des formations gratuites ouvertes aux personnes ayants déjà un M2 afin d'effectuer des stages par exemple pour se familiariser avec la profession et aussi pour passer le certificat de niveau C1. Aussi, je suis boursière actuellement et j'aimerais conserver une bourse pour l'année prochaine (pour continuer à payer mon loyer...) mais pour cela ne faut-il pas s'inscrire dans un parcours universitaire? Si quelqu'un a de nouvelles informations je suis preneuse! Merci Bonjour, Je vois que tu es nouvelle, alors je ne vais pas te dire de relire les posts car ils sont nombreux, pour le M2 n’importe lequel sera valide, je n’ai plus le lien sous la main, si je le retrouve je le remet. Donc pour 2010 pas besoin de refaire un master, et heureusement pour toi ! Pour les bourses, c’est bien entendu pour les étudiants, essayes de te trouver un job à côté, petit contrat dans un mc do, quick, caissière, cela prend pas trop de temps, tu modules tes horaires, tu pourras ainsi préparer ton concours avec de l’argent en poche. Les organismes qui prépareront les nouveaux concours… ben écoutes, on ne sait pas encore OFFCIELLEMENT comment seront les nouveaux concours, juste un point presse sur education.gouv, donc bon… il faut attendre, c’est sur qu’il y aura des organismes pour le préparer, en ce qui concern ele C1 renseignes toi pour la langue de ton choix mais pour l’espagnol il y a des instituts je sais style Cervantes… donc tu dois rechercher sur le net. Je pense que le CNED fera la préparation aussi pour le nouveau concours, si tu connais des prof des écoles, directeurs... demandes leur pour un stage éventuellement en observation. Je ne sais pas sans convention si cela est possible, il me semble que non, mais je sais que certaines de mes conventions n'étaient même pas demandées en stage! pas très sérieux mais bon!
Ladybird54 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 "Enfin des mesures transitoires sont prévues pour les étudiants passant les concours de 2009: les candidats non inscrits en master 2 mais présents aux épreuves d'admissibilité des concours de 2009 pourront se présenter aux concours de 2010. Les étudiants admissibles aux concours 2009 pourront s'inscrire en M2 à la rentrée 2009 sans avoir à justifier d'un M1." Cela veut dire qu'on aura une dernière chance en 2010, non?
cinday82 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Je me suis posée la même question que toi! Ce que je pensais avant: Admissible: Passage en master 2 Titulaire master 1 quelconque: Passage en master 2 Non admissible, non titulaire master 1 quelconque: MASTER 1 Mais là cela veut dire quoi: les candidats non inscrits en master 2 mais présents aux épreuves d'admissibilité des concours de 2009 pourront se présenter aux concours de 2010 C'est si on a un master un quelconque en poche c'est cela? Si on est admissible? Si on se présente au concours 2009 ? poooo clair! Moi j'aimerais le comprendre comme: Les candidats 2009 pourront se présenter en 2010! MORT DE RIRE à ma sauce hein!
Ladybird54 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 C'est une période transitoire donc je pense que cela concerne les étudiants titulaires d'une licence ou d'un master présents au crpe en 2009. Enfin j'espère vraiment !
cinday82 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Ouais ben moi aussi :) hi hi hi !!!! Cela serait tropppppppp bien NON je m'embale pas, je rêve... nuance, ai-je le droit? Bon j'attends avec impatience des sources... pleins de sources
harpège Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonsoir! Je viens de lire l'article "20000 bourses" mais ça ne semble toujours pas clair cette histoire pour le crpe 2010. Quand doivent paraitre les textes officiels? Je suis actuellement en master 2 donc pour le concours 2010 j'aurais déjà mon M2 validé je ne vais pas me réinscrire en M2. On ne parle pas des modalités et des possibilités de formation qui s'ouvriront aux personnes possédant un M2. Je me demande si il y aura des formations gratuites ouvertes aux personnes ayants déjà un M2 afin d'effectuer des stages par exemple pour se familiariser avec la profession et aussi pour passer le certificat de niveau C1. Aussi, je suis boursière actuellement et j'aimerais conserver une bourse pour l'année prochaine (pour continuer à payer mon loyer...) mais pour cela ne faut-il pas s'inscrire dans un parcours universitaire? Si quelqu'un a de nouvelles informations je suis preneuse! Merci Chaque fac va proposer ses masters, ou modules de formation/préparation au concours, donc il faut attendre encore pour voir si, près de chez toi, quelque chose d'intéressant sera proposé aux gens qui sont déjà titulaires d'un master quelconque, et qui veulent se préparer au métier et au concours. "Enfin des mesures transitoires sont prévues pour les étudiants passant les concours de 2009: les candidats non inscrits en master 2 mais présents aux épreuves d'admissibilité des concours de 2009 pourront se présenter aux concours de 2010.Les étudiants admissibles aux concours 2009 pourront s'inscrire en M2 à la rentrée 2009 sans avoir à justifier d'un M1." Cela veut dire qu'on aura une dernière chance en 2010, non? Oui, pour moi il n'y a aucune ambiguïté....A moins que quelqu'un ait une autre interprétation à laquelle je n'aurais pas pensé, bien sûr... Je me suis posée la même question que toi!Ce que je pensais avant: Admissible: Passage en master 2 Titulaire master 1 quelconque: Passage en master 2 Non admissible, non titulaire master 1 quelconque: MASTER 1 Mais là cela veut dire quoi: les candidats non inscrits en master 2 mais présents aux épreuves d'admissibilité des concours de 2009 pourront se présenter aux concours de 2010 C'est si on a un master un quelconque en poche c'est cela? Si on est admissible? Si on se présente au concours 2009 ? poooo clair! Moi j'aimerais le comprendre comme: Les candidats 2009 pourront se présenter en 2010! MORT DE RIRE à ma sauce hein! Il est dit "les candidats non inscrits en master2", et non "les candidats titulaires d'un master1". Donc, imaginons que tu n'as qu'une licence et que tu te présentes au crpe 2009, tu corresponds bien au profil : "pas inscrite en master2" (vu que ça t'est impossible, sauf si tu es admissible), et "présente aux épreuves d'admissibilité des concours de 2009". Donc oui, tous ceux qui se présentent (faut pas être absent, hein?) au crpe 2009 pourront aussi présenter le crpe 2010, sans master1 ni 2.
lorouge Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Merci Cinday82 pour ta réponse (en effet je suis nouvelle et avec tous les post ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir où poser mes questions). Je vais donc me renseigner pour passer le C1 dans les prochains mois et je pense que je vais essayer de demander à mon entourage pour faire un stage. J'espère tout de même que prochainement nous aurons les infos officielles avec plus de données pour ceux qui auront déjà leur M2.
harpège Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Ouais ben moi aussi hi hi hi !!!! Cela serait tropppppppp bien NON je m'embale pas, je rêve... nuance, ai-je le droit? Bon j'attends avec impatience des sources... pleins de sources Il suffit de demander... Un site gouvernemental, ça te va comme source? Il y est dit : Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010. Vous trouverez, sur le lien ci-après quelques précisions complémentaires (par exemple, un stock de postes d'assistants d'éducation seront réservés aux étudiants de M2 inscrits au concours...Bon, M2 + concours + boulot d'AE, ça commence à faire chaud, non?). Tout ça, c'est sur le SITE GOUVERNEMENTAL Par contre, aucune mention concernant les pré-requis au concours (genre C1) ou les gens qui ont déjà un M2 (là, je pense que chaque université va décider)
cinday82 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Ouais ben moi aussi hi hi hi !!!! Cela serait tropppppppp bien NON je m'embale pas, je rêve... nuance, ai-je le droit? Bon j'attends avec impatience des sources... pleins de sources Il suffit de demander... Un site gouvernemental, ça te va comme source? Il y est dit : Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010. Vous trouverez, sur le lien ci-après quelques précisions complémentaires (par exemple, un stock de postes d'assistants d'éducation seront réservés aux étudiants de M2 inscrits au concours...Bon, M2 + concours + boulot d'AE, ça commence à faire chaud, non?). Tout ça, c'est sur le SITE GOUVERNEMENTAL Par contre, aucune mention concernant les pré-requis au concours (genre C1) ou les gens qui ont déjà un M2 (là, je pense que chaque université va décider) OUI OUI cela me va! MERCI merci ... je voulais des textes, j'en ai UN, d'autres encore! lol Non mais sans dec' merci, cela fait plaisir quand même un peu! Sinon pour le master 2 je pense que si je dois y aller, il me faudra un boulot à côté, sinon je finie à la rue, donc j'arrêterai mon actuel boulot que j'ai depuis trois an au mc do pour faire un truc plus lié à l'éducation car des big mac ta compris! Merci pour le site
memorex80 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Il est précisé ceci : En outre, et en accord avec la CPU, les ministres demandent aux universités de valider tout ou partie du M1 pour les étudiants ayant préparé les concours :Les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s’inscrire en M2 en septembre 2009 sans avoir à justifier d’un M1. Les candidats présents aux épreuves, titulaires d’un M1, mais non admissibles, pourront s’inscrire en M2 en septembre 2009. La validation partielle d’un M1 pour les candidats présents aux épreuves d’admissibilité sera appréciée au cas par cas, selon l’évaluation de leur parcours par les commissions d’équivalence des universités. Je comprends que les non admissibles iront en m1 en majorité sauf dossier beton quoi Sinon c'est une equivalence ou un acquis? je veux dire si on passe en m2 et que l'on rate le concours 2010, doit-on tout recommencer à zéro?
Messages recommandés