massallia Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Donc on pourrait se présenter au concours 2010 si on a été présent aux épreuves du concours 2009 et ce sans passer par le M2 enseignement ? Donc oui (juste pour 2010). Il faut être admissible (donc aller à l'oral pour ça !!)
liline57 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Il faut être admissible (donc aller à l'oral pour ça !!) Oui c'est que je pensais avant que je lise "les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d'un master, mais ayant été présents aux épreuves d'admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010".
eriopse Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 A priori, non, il faut être présent (là) aux épreuves d'admissibilités (écrit) et on pourra repasser en 2010 (sauf nouveaux pré requis) mais pas pour autant être inscrit en M2
caroisa Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 lily39 d'où vient ce mail? pour moi, c'est un peu d'espoir car si j'ai bien compris: on peut repasser le concours 2010 si on a fait acte de présence aux écrits d'avril 2009 même si on n'est pas admissible (la validation du m1 se fait alors sur avis de l'université et n'est pas automatique) dc c'est un peu comme si on était candidat libre... si on est admissible, on valide le m1 et on arrive en m2 Etes vous d'accord avec ce résumé? Le gros point noir reste le nombre de postes, maisc'est déjà pas mal si on peut repasser ce concours l'an prochain sans valider obligatoirement un m1......
harpège Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 lily39 d'où vient ce mail? pour moi, c'est un peu d'espoir car si j'ai bien compris: on peut repasser le concours 2010 si on a fait acte de présence aux écrits d'avril 2009 même si on n'est pas admissible (la validation du m1 se fait alors sur avis de l'université et n'est pas automatique) dc c'est un peu comme si on était candidat libre... si on est admissible, on valide le m1 et on arrive en m2 Etes vous d'accord avec ce résumé? Le gros point noir reste le nombre de postes, maisc'est déjà pas mal si on peut repasser ce concours l'an prochain sans valider obligatoirement un m1...... Si tu remontes un peu plus haut dans le post, tu verras que j'ai mis un lien hier vers le site gouvernemental qui développe les mesures pour l'an prochain. Pas sûr que le M1 soit validé pour les admissibles (c'est juste le droit de s'inscrire en M2 : la différence, c'est qu'une validation, c'est définitif, alors qu'une possibilité d'accès, ça pourrait être juste pour septembre 2009).
massallia Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 A priori, non, il faut être présent (là) aux épreuves d'admissibilités (écrit) et on pourra repasser en 2010 (sauf nouveaux pré requis) mais pas pour autant être inscrit en M2 Je suis agréablement surprise dans ce cas ! C'est vrai que ce serait une bonne nouvelle ! mais moi je suis un peu comme St Thomas: "je ne crois que ce que je vois". Alors je préfère attendre pour être sûre Pas sûr que le M1 soit validé pour les admissibles (c'est juste le droit de s'inscrire en M2 : la différence, c'est qu'une validation, c'est définitif, alors qu'une possibilité d'accès, ça pourrait être juste pour septembre 2009). En gros on accorderait une dérogation d'1an ! Est-ce que ça enlève, exceptionnellement, la validation du C1 + brevet informatique pour 2010 ??
Lily39 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 lily39 d'où vient ce mail? pour moi, c'est un peu d'espoir car si j'ai bien compris: on peut repasser le concours 2010 si on a fait acte de présence aux écrits d'avril 2009 même si on n'est pas admissible (la validation du m1 se fait alors sur avis de l'université et n'est pas automatique) dc c'est un peu comme si on était candidat libre... si on est admissible, on valide le m1 et on arrive en m2 Etes vous d'accord avec ce résumé? Le gros point noir reste le nombre de postes, maisc'est déjà pas mal si on peut repasser ce concours l'an prochain sans valider obligatoirement un m1...... C'est le directeur de mon IUFM qui l'a transmis, sur un autre post on m'a confirmée que c'était officiel
Tycheroula Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 et puis le M2 est il difficile à faire? Il faut être présent aux cours? Ce n'est pas un peu dur pour une personne qui travaille? Et puis le M2 nous permet d'avoir le concours ou faut-il réussir le M2 et puis passer un concours? Je répète p-ê les mêmes questions mais comme j'ai 35 ans je n'ai pas envisagé de faire tout cette démarche. Merci si vous me donner quelques infos. En attendant les décisions définitives de M Dark Vados
harpège Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 A priori, non, il faut être présent (là) aux épreuves d'admissibilités (écrit) et on pourra repasser en 2010 (sauf nouveaux pré requis) mais pas pour autant être inscrit en M2 Je suis agréablement surprise dans ce cas ! C'est vrai que ce serait une bonne nouvelle ! mais moi je suis un peu comme St Thomas: "je ne crois que ce que je vois". Alors je préfère attendre pour être sûre Pas sûr que le M1 soit validé pour les admissibles (c'est juste le droit de s'inscrire en M2 : la différence, c'est qu'une validation, c'est définitif, alors qu'une possibilité d'accès, ça pourrait être juste pour septembre 2009). En gros on accorderait une dérogation d'1an ! Est-ce que ça enlève, exceptionnellement, la validation du C1 + brevet informatique pour 2010 ?? non, rien n'est dit à ce sujet, et cela reste toujours à confirmer (nous n'avons toujours pas les maquettes définitives des concours). et puis le M2 est il difficile à faire? Il faut être présent aux cours? Ce n'est pas un peu dur pour une personne qui travaille? Et puis le M2 nous permet d'avoir le concours ou faut-il réussir le M2 et puis passer un concours? Je répète p-ê les mêmes questions mais comme j'ai 35 ans je n'ai pas envisagé de faire tout cette démarche. Merci si vous me donner quelques infos. En attendant les décisions définitives de M Dark Vados Un M2, normalement, ça comprend des cours, de la recherche (mémoire), des stages ; on peut considérer ça comme un boulot à temps plein (mais ils vont peut-être "pondre" des M2 au rabais?). On peut passer le concours pendant l'année de M2 (donc sans l'avoir encore en poche), mais le concours n'est validé que si on réussit son M2. Et, si on a le concours, mais pas son M2, personne ne sait ce qui se passe l'année suivante (il est probable qu'il faille repasser le concours).
cinday82 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Moi je trouve ça dingue concernant les assistants d'éducation car ce n'est pas du tout le même boulot et ça permet surtout à l'Etat de payer au lance pierre(smic horaire) des gens encore plus diplômés (bac+4) . Cela veut aussi dire que ceux qui travaillent aujourd'hui ne seront pas renouvelés dans leurs contrats. De toute façon, il ne faut pas vous inquitez pour le chomage puisqu'à terme vous serez recrutés en tant que vacataire par l'intermédiaire de l'agence nationale de remplacement!!!!Il faut l'avoir ce foutu concours . S'ils proposent des boulots style assistants d'éducation c'est que l'on aura le temps! La formation des assistants d'éducation n'est pas réellement une formation, 3 jours non obligatoires! ... non ce n'est pas le même boulot mais c'est mieux qu'être caissière ou bosser au mc do (bien que je ne dénigre pas ce genre de boulot que j'ai fait et que je fait actuellement!!!!) J'ai des copines qui sont en master droit et qui ont un petit job à côté donc en master 2 enseignement on aura certainement du temps, même si c'est un master 2 et que bien entendu il y aura beaucoup de travail à fournir, de la recherche, peut être un mémoire ou des rapports de stages (on en sait rien mais peut être). De plus il y a des stages d'observations, en responsab, donc certainement quelque chose à rendre au bout: un rapport? un mémoire? Pour les boulots d'assistants d'éducation moi je trouve que c'est bien étant moi même salariée depuis 3 ans, à côté de mes études en fac, je galère dans un mc do, alors que j'aimerais mieux travailler avec des enfants comme AVS ou surveillante par exemple. Cela m'apporterai plus en tout cas, c'est sûr. Cela me permettrais d'être dans une classe ou dans un établissement scolaire, et j'aimerais mieux! Pourquoi je ne le fais pas? parce que j'ai déjà mon boulot et que j'osais pas le quitter, puis pas assez d'heures alors qu'au mc do 30h! De plus, s'ils exposent la possibilité d'ouvrir ce genre de poste c'est qu'il y aura certainement des aménagements, et que l'on aura des petits contrats; afin de pouvoir assister aux cours et aller au boulot. Ou alors que le master pourra se faire sur 2 ou 3 jours, je ne sais pas, non complets, ou sur la semaine entière: aprem ou matin seulement, je sais pas, je me pose la question! Tous les étudiants de master n'iront pas bosser, et ne demanderont même pas à bosser dans ce genre de boulot! Il y a n'a ils n'auront pas le courage de tout assumer, et je les comprends, d'autres ont les moyens, d'autres n'ont pas envie, d'autres ont déjà un boulot qu'ils ne quitteront pas! Donc il y aura des renouvellements de contrats aussi... MAIS OUI dac: IL FAUT L'AVOIR
MAF Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 l'admissibilité donnerait la validation du M1? on passerait alors direct en M2! et si on n'a pas le concours en fin de M2, on est bon pour repartir en M1? trop de questions!! bonnes révisions!
Baltique Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Attention à la nuance, si vous êtes admissible (ou présent aux écrits, selon les nouveaux textes), on vous autorise à vous inscrire en M2 sans avoir de M1, mais en aucun cas, on vous donnera un M1. Vous obtiendrez juste une dispense de diplôme et pas la validation d'un Master 1 que vous n'aurez même pas préparé.
Messages recommandés