Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah ok... Ben quand je me suis renseignée cette année à la fac, ils m'ont dit: "Ah non, ce n'est pas du tout votre filière"!!! ;)

alors tu as dû mal tomber parce que dans ma classe, on est un grand nombre à ne pas avoir cette licence dont des professeurs des écoles en reprise d'étude ;) et même des infirmières !

Dans le dossier que je devais constituer (se renseigner avant mai je pense), il y avait une lettre de motivation donc zouu j'ai dit que je préparais le CRPE etc. et voilà ;)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

sera-t-on deux promos sur la rentrée 2010?

Posté(e)

non puisqu'il n'y aura pas de recrutement master! D'ailleurs la plus part des masters ne sont pas opératonnels pour la rentrée!

Nous à l'IUFM on nous a bien dit que tout était repoussé d'1 an. Il faudra un master 2 en 2011. L'an prochaib sera accessible aux master 1 et à ceux qui on passé le CRPE cette année, mais il y aura une année de formation après qui sera le master 2 (sa rémunération est encore sujette à discution)

Posté(e)
non puisqu'il n'y aura pas de recrutement master! D'ailleurs la plus part des masters ne sont pas opératonnels pour la rentrée!

Nous à l'IUFM on nous a bien dit que tout était repoussé d'1 an. Il faudra un master 2 en 2011. L'an prochaib sera accessible aux master 1 et à ceux qui on passé le CRPE cette année, mais il y aura une année de formation après qui sera le master 2 (sa rémunération est encore sujette à discution)

Il faudra de toute façon avoir un master 2 alors tout est loin d'être repoussé d'un an.

Et de la même façon ceux qui vont avoir leur licence cette année et qui auraient pu s'inscrire en 2010, devront s'inscrire en M1 et ensuite valider le M2. Donc où est le report?

La seule petite concession est que les IUFM pourront quand même préparer au concours, mais d'une part il n'y aura pas de place pour tout le monde en PE1, et d'autre part risquer une année entière à préparer un concours en IUFM pour un concours qu'on ne passera qu'une fois... Vraiment ces mesures transitoires sont catastrophiques...

Sans parler de ceux qui devront faire leur M2 (ou M1) et en même temps préparer le CRPE...

Cette année est bien la dernière année où l'on peut devenir PE avec une licence, dès 2010 il faudra un master pour être recruté comme professeur stagiaire, donc au risque de me répéter, tout n'est pas repoussé du tout!

Posté(e)

Tout cela se précise mais j'ai une question à laquelle vous pouvez peut-être apporter une réponse.

Pour nous qui le passons cette année en ayant que la licence?? ON pourra le repasser l'année prochaine ( Cela est sûr) mais sans être inscrit nul part (en ayant toujours que la licence)??? et en cas de réussite en juillet 2010, cela validerait notre M1 par simple réussite au concours et on rentrerait directement en M2 en septembre 2010??

Merci de vos réponses. :wink:

Posté(e)

Il faudra de toute façon avoir un master 2 alors tout est loin d'être repoussé d'un an.

Et de la même façon ceux qui vont avoir leur licence cette année et qui auraient pu s'inscrire en 2010, devront s'inscrire en M1 et ensuite valider le M2. Donc où est le report?

La seule petite concession est que les IUFM pourront quand même préparer au concours, mais d'une part il n'y aura pas de place pour tout le monde en PE1, et d'autre part risquer une année entière à préparer un concours en IUFM pour un concours qu'on ne passera qu'une fois... Vraiment ces mesures transitoires sont catastrophiques...

Sans parler de ceux qui devront faire leur M2 (ou M1) et en même temps préparer le CRPE...

Cette année est bien la dernière année où l'on peut devenir PE avec une licence, dès 2010 il faudra un master pour être recruté comme professeur stagiaire, donc au risque de me répéter, tout n'est pas repoussé du tout!

Cette mesure transitoire est, à mon avis, plutôt décidée par rapport à ceux qui ont déjà préparé le concours. Si j'étais en licence cette année, je pense que je ne tenterai même pas le concours en 2010 (à moins d'être vraiment douée) puisque l'année d'après il sera différent.. Et je m'inscrirais plutôt en M1, pr ne pas perdre une année face aux nouvelles réformes. Cela dit, je comprends les gens (et je pense comme eux!) qui en ont marre de suivre des cours en fac

Posté(e)
Cette mesure transitoire est, à mon avis, plutôt décidée par rapport à ceux qui ont déjà préparé le concours. Si j'étais en licence cette année, je pense que je ne tenterai même pas le concours en 2010 (à moins d'être vraiment douée) puisque l'année d'après il sera différent.. Et je m'inscrirais plutôt en M1, pr ne pas perdre une année face aux nouvelles réformes. Cela dit, je comprends les gens (et je pense comme eux!) qui en ont marre de suivre des cours en fac

Je suis assez d'accord, je suis en L3 cette année et je pense ne pas tenter le concours en 2010, enfin si mais "de loin", sans passer par l'iufm et m'inscrire dans un vrai M1 en attendant que la situation s'éclaircisse. Mais c'est aussi pour cette raison que je répète toujours que la réforme est loin d'être reportée, si c'était le cas je ne m'inscrirais pas en M1 en mettant de côté le concours....

Donc pour certains ce n'est pas la réforme qui est reporté, mais carrément le concours et tous les projets qui vont avec...

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un tchat cet après-midi où Darcos répond aux questions posées!

Allez-y y faire un tour pour poser vos questions!

pour ma part, j'ai demandé des précisions concernant la réforme, quand aurons-nous le nombre de postes par académie et s'il y aura des listes complémentaires!

Faites de même, pour espèrer que la question lui soit posée!!!!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/e...ons_752659.html

Posté(e)

C'et par rapport aux lycées qu'il va parler :sleep: pas pour tout ce qui est PE et concours

Posté(e)
C'et par rapport aux lycées qu'il va parler :sleep: pas pour tout ce qui est PE et concours

qui ne tente rien n'a rien!

d'ailleurs certaines questions concernent la masterisation!

Posté(e)

voilà ma question est passée!!!!!

et la réponse est géniale!!!!

memo: Bonjour!

A quelle date les candidats au crpe connaîtrons la répartition du nombre de places offertes au concours par académie?

D'autre part, y aura t-il des listes complémentaires cette année?

Merci

Xavier DARCOS: Le plus tôt possible. Il ne devrait pas y avoir de listes complémentaires.

Posté(e)

salut memo

alors, déjà BRAVO, tu as quand même réussi à passer les modérateurs...

et franchement, je crois que tu as eu la réponse la plus claire de toute la discussion

:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...