memorex80 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 salut memoalors, déjà BRAVO, tu as quand même réussi à passer les modérateurs... et franchement, je crois que tu as eu la réponse la plus claire de toute la discussion T'as vu ca!!!! mdr
Bibinoute Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 voilà ma question est passée!!!!!et la réponse est géniale!!!! memo: Bonjour!A quelle date les candidats au crpe connaîtrons la répartition du nombre de places offertes au concours par académie? D'autre part, y aura t-il des listes complémentaires cette année? Merci Xavier DARCOS: Le plus tôt possible. Il ne devrait pas y avoir de listes complémentaires. C'est sérieux cette info ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque parce que je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une blagounette, histoire de nous détendre un peu quelques jours avant les épreuves écrites ?! Memorex80, dis-moi que c'est une blague... que tu n'as pas posé de question... que tu n'as pas eu CETTE réponse...
memorex80 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 voilà ma question est passée!!!!!et la réponse est géniale!!!! memo: Bonjour!A quelle date les candidats au crpe connaîtrons la répartition du nombre de places offertes au concours par académie? D'autre part, y aura t-il des listes complémentaires cette année? Merci Xavier DARCOS: Le plus tôt possible. Il ne devrait pas y avoir de listes complémentaires. C'est sérieux cette info ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque parce que je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une blagounette, histoire de nous détendre un peu quelques jours avant les épreuves écrites ?! Memorex80, dis-moi que c'est une blague... que tu n'as pas posé de question... que tu n'as pas eu CETTE réponse... Ben non ce n'est pas une blague hélas!!!! surtout que dans l'académie d'Amiens il y souvent eu un nombre conséquent de recrutés sur LC par rapport à d'autres régions alors ca va sérieusement entamer nos chances d'avoir le concours!!!
liline57 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Ben non ce n'est pas une blague hélas!!!! surtout que dans l'académie d'Amiens il y souvent eu un nombre conséquent de recrutés sur LC par rapport à d'autres régions alors ca va sérieusement entamer nos chances d'avoir le concours!!! Donc les vacataires entreront en action dès la rentrée 2009 !
AubergineFelee Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 voilà ma question est passée!!!!!et la réponse est géniale!!!! memo: Bonjour!A quelle date les candidats au crpe connaîtrons la répartition du nombre de places offertes au concours par académie? D'autre part, y aura t-il des listes complémentaires cette année? Merci Xavier DARCOS: Le plus tôt possible. Il ne devrait pas y avoir de listes complémentaires. J'adoooore !! 1/ Le plus tôt possible 2/ Il ne devrait pas y avoir Soit : en 1/ je ne vous dirais pas quand en 2/ ben ptêt ben qu'non, ptêt ben qu'oui. Mais je ne vous le dirais pas non plus. Traduction : Je sais tout ça mais je ne vous le dirais pas !!!! Ou encore : Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous dire ça, vu le contexte actuel, et risquer d'avoir le bordel dans la rue ?? Moralité : Il se fout de nous
Thursday Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Ben pour moi le " il ne devrait pas y avoir de listes complémentaires", ça veut dire clairement non... Mais ça passe mieux au conditionnel!
Thursday Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 ATTENTION!!! ceux qui auront le droit de s'inscrire pour le concours 2010 sont ceux qui onté été présents aux écrits en 2009 et ceux qui ont master 1 et 2 donc ceux qui ont leur licence cette année; normalment c'est non. cf lettre de darcos Ben les licences de cette année seront les M1 de l'année prochaine donc ils pourront évidemment tenter le concours...
emi33 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 ATTENTION!!! ceux qui auront le droit de s'inscrire pour le concours 2010 sont ceux qui onté été présents aux écrits en 2009 et ceux qui ont master 1 et 2 donc ceux qui ont leur licence cette année; normalment c'est non. cf lettre de darcos Ben les licences de cette année seront les M1 de l'année prochaine donc ils pourront évidemment tenter le concours... Heureusement, ça me motive pour bosser car là c'est un peu le bor*** avec les blocages...peut être allons nous faire les partiels en septembre d'après un mail de la direction.
Bibinoute Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Ben non ce n'est pas une blague hélas!!!! surtout que dans l'académie d'Amiens il y souvent eu un nombre conséquent de recrutés sur LC par rapport à d'autres régions alors ca va sérieusement entamer nos chances d'avoir le concours!!! Oui c'est clair... Moi je comptais beaucoup là-dessus, ça me rassurait un tant soit peu... Il n'y a plus qu'à espérer qu'il change d'avis, ou que les besoins en Picardie (et ailleurs !) soient tels qu'il y aurait nécessité d'ouvrir une LC, malgré leur pseudo agence de recrutement à la noix !
zoorah Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Ben non ce n'est pas une blague hélas!!!! surtout que dans l'académie d'Amiens il y souvent eu un nombre conséquent de recrutés sur LC par rapport à d'autres régions alors ca va sérieusement entamer nos chances d'avoir le concours!!! Donc les vacataires entreront en action dès la rentrée 2009 ! N'acceptez pas les vacations car cela contribuera à réduire les nombre de postes à une peau de chagrin. Avec les vacations vous serez des éternels précaires sans droit au chomdu, à la sécu etc Vous aurez du boulot par ci par là sans perspective de titularisation. Vous deviendrez des tanguy par obliagation ou vous opterez pour le RSA qui vous permettra d'avoir un virement régulier de survi et vous aurez la CMU . Vous serez hyper frusté car avec un master vous aurez droit au chomdu à vie. Pour les élèves, ce sera l'horreur car vous serez dans une telle détresse psy que vous ne serez pas en mesure de penser à votre pédagogie. Je n'ai jamais vu un tel gouvernement manifester un tel mépris envers notre Education Nationale , vecteur de notre avenir et de notre choesion sociale. Inviter vos connaissances à ne pas accepter des vacations vous vous rendrez service et vous respecterez les élèves.
Thursday Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 En même temps les futurs diplômés seront pris au piège car que pourront ils faire avec un master enseignement... à part enseigner ? Je sais bien que c'est une catastrophe, à la fois pour les élèves et les vacataires mais auront -ils, aurons-nous, vraiment le choix? Car finalement faire des remplacements '' c'est toujours mieux que rien'' et on est dans un tel contexte qu'on est obligés de se contenter de ce ''mieux que rien''.
Messages recommandés