Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En même temps les futurs diplômés seront pris au piège car que pourront ils faire avec un master enseignement... à part enseigner ? Je sais bien que c'est une catastrophe, à la fois pour les élèves et les vacataires mais auront -ils, aurons-nous, vraiment le choix? Car finalement faire des remplacements '' c'est toujours mieux que rien'' et on est dans un tel contexte qu'on est obligés de se contenter de ce ''mieux que rien''.

Pourquoi dis-tu que c'est mieux que rien?

Pourras-tu te payer un loyer avec un travail irrégulier. Un mois tu pourras gagner 200 euros, un autre rien par exemple

En Italie, les étudiants qui ont choisi cette voie deviennent des tanguy, vois mon poste sur la mastérisation et les dérives.

Je suis désolée mais nous avons le choix de ne pas sombrer dans le malheur, dans l'esclavagisme>.

Sénèque disait:"il n'y a pas pire esclavagisme que l'esclavagisme volontaire".

Face à la mastérisation, des étudiants italiens travaillent au noir, voir gratuitement pour les écoles privées. Est-cela que tu te souhaites? Je ne pense pas.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ce n'est pas du tout ce que je souhaite, ce n'est pas moi qui ait mis en place la masterisation il me semble... Je dis simplement que ces étudiants vont se retrouver pris au piège car ils ne trouveront pas d'autres jobs que faire des vacations avec leur formation master enseignement... Donc oui c'est mieux que rien, c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est mieux que rester chez soi (ou ses parents..) à rien faire, c'est mieux que d'avoir un trou de plusieurs mois (voire plus) sur son CV... Effectivement avec 200 euros on pourra pas se payer un loyer mais avec 0 euros non plus... Donc la situation est telle que les étudiants sortant de ce master ne refuseront pas ces vacations...

Posté(e)
Ce n'est pas du tout ce que je souhaite, ce n'est pas moi qui ait mis en place la masterisation il me semble... Je dis simplement que ces étudiants vont se retrouver pris au piège car ils ne trouveront pas d'autres jobs que faire des vacations avec leur formation master enseignement... Donc oui c'est mieux que rien, c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est mieux que rester chez soi (ou ses parents..) à rien faire, c'est mieux que d'avoir un trou de plusieurs mois (voire plus) sur son CV... Effectivement avec 200 euros on pourra pas se payer un loyer mais avec 0 euros non plus... Donc la situation est telle que les étudiants sortant de ce master ne refuseront pas ces vacations...

Avec ces vacations, ils vont créer un esclavagisme moderne, accepter des vacations c'est cautionner la démolition de l'éducation nationale. Pour ton CV, une vacation ca ne fait pas sérieux. Il y aura beaucoup de trous dans ton C.V. Il vaut meeux chercher un vrai travail que de se contenter d'être un ou une esclave. Je ne vois pas la différence avec 0 ou 200 euros, en mendiant tu obtiens le même gain et tu pourras aller chez maman, papi retraité qui subviendront à tes besois et c'est ce qui se passe en Italie. Bientôt ,ils jettront un os aux étudiants et tu diras aussi c'est mieux que rien.

Posté(e)

Mais tu sembles découvrir tout ça, ça existe déjà, accepter des CDD des CNE, des temps partiels imposés avec des horaires qui changent toutes les semaines... c'est pas mieux... Cette situation qui t'oblige à accepter n'importe quel boulot ça fait des années qu'elle est mise en place... Tu ne vois pas la différence entre 0 et 200 euros tant mieux pour toi, mais si tu vis avec quelqu'un qui est seul à travailler, 200 euros en plus c'est pas rien.

Maintenant c'est pas la peine de le prendre sur ce ton, ton texte je l'avais déjà lu depuis plusieurs jours et le risque de l'exploitation des étudiants comme vacataires j'en ai déjà parlé sur ce post-même donc j'ai très bien compris que les enjeux de cette réforme vont bien au-delà de la simple formation des professeurs.

Il vaut mieux chercher un vrai travail, évidemment, mais qui voudra de quelqu'un avec un master enseignement...

Posté(e)
Mais tu sembles découvrir tout ça, ça existe déjà, accepter des CDD des CNE, des temps partiels imposés avec des horaires qui changent toutes les semaines... c'est pas mieux... Cette situation qui t'oblige à accepter n'importe quel boulot ça fait des années qu'elle est mise en place... Tu ne vois pas la différence entre 0 et 200 euros tant mieux pour toi, mais si tu vis avec quelqu'un qui est seul à travailler, 200 euros en plus c'est pas rien.

Maintenant c'est pas la peine de le prendre sur ce ton, ton texte je l'avais déjà lu depuis plusieurs jours et le risque de l'exploitation des étudiants comme vacataires j'en ai déjà parlé sur ce post-même donc j'ai très bien compris que les enjeux de cette réforme vont bien au-delà de la simple formation des professeurs.

Il vaut mieux chercher un vrai travail, évidemment, mais qui voudra de quelqu'un avec un master enseignement...

Penses-tu faire toute ta vie des vacations pour finir au RSA? Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver d'autres voies, bifurquer vers une autre formation que d'accepter cette situation absurde de vacations. Il faut alerter les gens autour de toi pour qu'ils ne se fassent pas avoir. Je suis écoeurée par cette démolition de l'école. Si personnes n'avaient accepter des vacations dans le secondaire, nos politques auraient arrêter ce massacre. Comme les gens acceptent n'importe quoi cf l'italie, ils s'en donnent à coeur joie pour démolir l'école, démolir des individus par une précarité esclavagiste. Une vie précaire démolit un individu, est-cela que tu te souhaites? Moi, je ne conseillerai pas à mes enfants, à l'heure actuelle , de devenir prof, c'est un suicide sociale.

Posté(e)

Ce n'est un projet de vie pour personne de faire que des vacations tout le temps... Le problème c'est que l'on fait ça en se disant qu'en attendant de trouver mieux ce sera mieux que rien... Et parfois on trouve mieux et tant mieux... mais parfois on ne trouve pas...

C'est exactement la même chose pour les temps partiels imposés par exemple, c'est un choix pour personne, seulement faute de mieux on le fait en attendant, puis des fois on trouve mieux et des fois pas... Et si on refuse le poste bah c'est pas grave car y'en a 20 autres qu'attendent après la place...

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, seulement je ne fais que faire un constat..., je suis pas du tout en train de dire que c'est une bonne chose...

Posté(e)
Ce n'est un projet de vie pour personne de faire que des vacations tout le temps... Le problème c'est que l'on fait ça en se disant qu'en attendant de trouver mieux ce sera mieux que rien... Et parfois on trouve mieux et tant mieux... mais parfois on ne trouve pas...

C'est exactement la même chose pour les temps partiels imposés par exemple, c'est un choix pour personne, seulement faute de mieux on le fait en attendant, puis des fois on trouve mieux et des fois pas... Et si on refuse le poste bah c'est pas grave car y'en a 20 autres qu'attendent après la place...

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, seulement je ne fais que faire un constat..., je suis pas du tout en train de dire que c'est une bonne chose...

Sur ce si tu passes le concours, je te souhaite de l'avoir car c'est une vraie situation.

Moi, je voulais juste te dire que j'ai refusé une vacation dans le secondaire .

Posté(e)

Je suis un peu paumée... désolée...

Est-ce que vous voulez dire que l'an prochaine AUCUN IUFM (en collaboration avec les universités) ne proposera de master enseignement ou certains qui ne sont pas encore connus...?

Il est dit que les personnes ayant passées le concours cette année (sans être admissible) pourront le repasser l'an prochain mais ça ne dispensera pas du fait qu'il faille avoir un master, donc cela veut dire qu'on aurait éventuellement le concours sans pouvoir être titularisés?

:cry:

Posté(e)

Oui, ceux qui auront le CRPE 2010 ne seront pas professeur stagiaire...

Je me demande si c'est légal ? Car si on obtient le concours de RECRUTEMENT de PE, normalement on est recrutés... Alors que là malgré cela ils vont nous imposer une année de plus en tant qu'étudiant...

Posté(e)

Moi y'a un truc que je pige pas... les titulaires d'un master 2 qui auront le concours en 2010 (l'année prochaine), devront refaire un M2 spécifique après l'obtention du concours???

Parce que sion ils seraient titularisés en septembre 2010, comme les lauréats de cette année... deux promos sur une même rentrée?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...