Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, les titulaires d'un M2 iront directement sur le terrain.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

deux promos en 2010 alors arrivent sur le terrain??? donc moins de place au concours cette année??

Posté(e)
Non, les titulaires d'un M2 iront directement sur le terrain.

D'où la logique du master enseignement proposé à la base, non...?

Posté(e)

mais par exemple quelqu'un qui a un master 2 de... disons psycho, ou socio, ou lettres, ou physique.... passe le concours l'année prochaine en candidat libre, et si il réussit il va directement sur le terrain, sans AUCUNE préparation, ni stage ni rien et se voit affecté une classe.... c'est n'importe quoi.... Ou alors je comprend rien...

Posté(e)
deux promos en 2010 alors arrivent sur le terrain??? donc moins de place au concours cette année??

Oui, en effet, il y aura à la fois les PE2 2009/2010 + les M2.

Après il reste à savoir si beaucoup de M2 vont s'inscrire au concours (et l'avoir) en 2010...

Posté(e)

c'est sur ca? ca ma parait de la folie de titulariser des gens sans aucune expérience...

Posté(e)
mais par exemple quelqu'un qui a un master 2 de... disons psycho, ou socio, ou lettres, ou physique.... passe le concours l'année prochaine en candidat libre, et si il réussit il va directement sur le terrain, sans AUCUNE préparation, ni stage ni rien et se voit affecté une classe.... c'est n'importe quoi.... Ou alors je comprend rien...

Non, tu as bien compris malheureusement. En fait il y aura quand même une partie de temps consacré à une formation mais les lauréats titulaires d'un M2 auront bel et bien leur classe. Apparemment pour la rentrée 2010 ce sera pareil, les M1 qui auront eu leur concours en 2010 iront en M2 disciplinaire.

Edit : Ils seront pas titularisés mais professeurs stagiaires.

Posté(e)

oui, mais les M1 de 2010 iront en M2 et ne valideront leur concours que si ils ont leur M2, c'est çà????

je trouve çà tellement inhumain de faire un truc pareil, c'est genre "tu le vois ce bonbon succulent????regardes le mieux, de plus prés, hop!!!tu l'as???? BEN NON tu l'auras pas tout de suite!!!!! :bleh: "

Posté(e)
Je suis un peu paumée... désolée...

Est-ce que vous voulez dire que l'an prochaine AUCUN IUFM (en collaboration avec les universités) ne proposera de master enseignement ou certains qui ne sont pas encore connus...?

Il est dit que les personnes ayant passées le concours cette année (sans être admissible) pourront le repasser l'an prochain mais ça ne dispensera pas du fait qu'il faille avoir un master, donc cela veut dire qu'on aurait éventuellement le concours sans pouvoir être titularisés?

:cry:

c'est bien pour cela qu'il vaut mieux aussi pour les présents de cette année qu'on s'inscrive en M1 au cas où...comme de toute manière on file droit à la mastérisation si on loupe cette année et en 2010 ensuite, il faudra encore attendre 2 ans pour se représenter!!!!

Posté(e)
oui, mais les M1 de 2010 iront en M2 et ne valideront leur concours que si ils ont leur M2, c'est çà????

je trouve çà tellement inhumain de faire un truc pareil, c'est genre "tu le vois ce bonbon succulent????regardes le mieux, de plus prés, hop!!!tu l'as???? BEN NON tu l'auras pas tout de suite!!!!! :bleh: "

Ils ont leur concours de recrutement de PE, ils en gardent le bénéfice pendant un an (quelle générosité...) et doivent valider un M2 disciplinaire pour être recruté comme prof stagiaire... bien qu'ils aient obtenu leur concours de RECRUTEMENT de PE!!

Posté(e)

C'est vrai que je trouve ça très "bizarre" et pas franchement logique!...

Posté(e)

c'est vrai ça, ce n'est pas le principe d'un concours normalement, si???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...