emi33 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Salut D. je ne connaissais pas cette info. Au temps pour moi. En ce moment tout change si vite ! Aux dernieres nouvelles, dans l'ecole interne (ici Bordeaux) on inscrirait les étudiants en M1? Quant aux masteres "en général" pas de nouvelle plus récente ( que des bruits) mais la direction continue de plancher sur les projets avec plusieurs facs. Je faisais un peu de "prospective" . Parce que les étudiants actuels ou futurs posent des questions ! ciao En tout cas dans les facs à Bordeaux les maquettes et projets sont au placard...les profs chercheurs ne veulent pas bosser dessus et un rapport de force s'établit entre les profs...un de mes profs de Bdx2 a démissionné de ses fonctions suite à des "réunions" avec la direction....je nesais pas ce que ça va donner.
Bibinoute Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 le meilleur choix pour le crpe 2010 c est de s inscrire à l iufm ou à l université pour les personnes qui ratent le crpe 2009 Pourquoi le meilleur choix ? Pas forcément ! Moi par exemple, si je me décide à repasser le concours l'année prochaine, je passerai par le CNED (ras le bol des études, de l'IUFM...) tout en sachant que je ne pourrai pas le repasser en 2011 puisque le concours sera a priori nouveau et pour lequel il n'y aura plus, cette fois, de dérogation ! Car perso, je ne compte pas m'acharner et mettre ma vie entre parenthèses pendant des années pour un concours... Donc tout est relatif !
Thursday Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Voir cet article de SLU concernant l'académie de Versailles :http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2407 (remarque personnelle : les multiples rebondissements récents nous ont appris que ce qui est dit aujourd'hui ne sera pas nécessairement valable demain...) Merci pour ce lien! En admettant que cela se passe comme indique, je me demande si une formation aménagée pour les salariés vaudrait un M1.
milyfrench Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 salut à tous nouvelle prise de position du CPU mais toujours au même point http://www.cpu.fr/Prises-de-position.259.0...mp;publi_id=126
metizia Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 VOUS PENSEZ QUE LA REFORME SERA ABANDONNEE et qu on restera tjrs ac le niveau licence cela fait trois mois qu on est en greve dc normalement l aboutissement c le retrait merc d eme repondre
icival Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 C'est ce qu'ils demandent, semble-t-il. Est-ce qu'ils vont obtenir ce qu'ils veulent?????
icival Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 C'est ce qu'ils demandent, semble-t-il. Est-ce qu'ils vont obtenir ce qu'ils veulent????? En même temps, que peut faire le gouvernement sans les universités? C'est un rapport de force.
varuna Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour Sur le principe bien sur que c'est ce "qu'ils veulent " enfin certains ils pas tous parce que tous LES UNIVERSITAIRES NE SONT PAS contre la masterisation. Mais il y a un projet assez cohérent 1) mastériser c'est mieux car la fac sera responsable plus longtemps ( et moins cher ) 2) Le mastérisés non reçus seront d'excellents vacataires puisqu'ils auront fait les memes stages et que les stages c'est l'essentiel, le concret le réel . Et ceci permet de se débarasser des empécheurs de tourner en rond ( les didacticiens, les pédagogues, les chercheurs en général) et 3)(re) donner le pouvoir aux corps d'inspection et de direction : encadrement de tous les stages, évaluation terminale de la l'année de M2 "terrain" et de celle d'apres et 4) gestion de la fameuse " formation continue concentrée " ( un tiers de l'année apres la M2) ; des sommets seront surement atteints ( j'ai monté assez de stages avec ceux-ci pour en parler ). INFO QUI FACHE : sur un stage de 3 semaines, devinez qui touche 300 euros pour venir juste la derniere journée l'apres midi, sans avoir JAMAIS analysé de séance, répondu a des question de stagiaires PRECISES, pour faire le BILAN ???? Si ce n'est pas Orwell, c'est au moins Labiche.
laura0405 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour Une question: je passe le concours cette année pour la troisième fois mais je ne me fais pas d'illusions ayant un travail à temps complet à côté. J'ai toujours voulu être prof mais bon faut bien commencer à gagner sa vie un jour. :-/ j'ai toujours été admissible mais cette année je ne pense pas que je le serai. J'ai vu qu'à titre exceptionnel et dérogatoire, les gens ayant une licence et étant présents aux écrits 2009 auront le droit de passer le concours en 2010. Je voulais savoir si les personnes n'étant pas admissibles ou ayant une note éliminatoire (j'espère pas) auront le droit de repasser le concours tout de même? ou ça sera au cas par cas? ayant été admissible deux fois pensez-vous que j'aurai le droit de le repasser en 2010 même si pas de bonnes notes cette année? Et ensuite comment cela se passe t-il? on va en m2 et titularisation ensuite? merci de me répondre . je stresse beaucoup. Mon rêve a toujours été de devenir professeur des écoles mais ils nous mettent tellement de bâtons dans les roues que ça en devient déprimant.
annabouba Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Normalement, il suffit d'être présent aux écrits du CRPE 2009 pour avoir la dérogation et pouvoir le repasser en 2010 sans diplôme supplémentaire.. Donc pas de condition de notes.. Ouf pr moi aussi, car je en pense pas être prête non plus.. Pr ce qui est d'après le concours, je ne m'avancerais pas, j'entends tellement de sons de cloches différents.. On verra bien comment se met peu à peu la réforme en place, et quelles en seront les modalités exactes. Tout change si vite!
laura0405 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Normalement, il suffit d'être présent aux écrits du CRPE 2009 pour avoir la dérogation et pouvoir le repasser en 2010 sans diplôme supplémentaire.. Donc pas de condition de notes.. Ouf pr moi aussi, car je en pense pas être prête non plus..Pr ce qui est d'après le concours, je ne m'avancerais pas, j'entends tellement de sons de cloches différents.. On verra bien comment se met peu à peu la réforme en place, et quelles en seront les modalités exactes. Tout change si vite! OK merci pour ta réponse! Ca me rassure s'il n y a pas de condition de notes! bon courage pour tes révisions!
Baltique Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 J'ignore si le lien a déjà été donné : lettre de V. Pecresse du 17 avril qui montre que la réforme est bien en marche (lire page 4 pour la réforme des concours).
Messages recommandés