Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Petite question : est-ce qu'il y aura un 3ème concours l'année prochaine ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
doit on etre présent aux 3 épreuves ?

j'ai une copine qui n'a pas travaillé le concours cette année et qui ne veut pas demander de jour de congé (elle ne travaille pas le mercredi)et elle me demandait si elle pouvait n'aller qu'à 2 epreuves ou s'il elle devait aller à toutes pour pouvoir le repasser l'année prochaine?

Sur le guide concours, il est précisé :

Le fait de ne pas participer à une épreuve, de s’y présenter après l’ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d’omettre de rendre la copie à la fin de l’épreuve, entraîne l’élimination du candidat.

Alors après, chacun prend les risques qu'il veut mais à mon avis, absence au concours = on n'y a pas participé donc il vaut mieux aller aux trois épreuves pour être sûre de pouvoir le repasser l'an prochain.

Posté(e)

selon moi, mais cela n'engage que moi car rien d'officiel, mais quand il est dit que les candidats présents aux épreuves écrites pourront se présenter en 2010 avec la licence, cela sous entend aux 3 épreuves écrites. Sinon, il serait dit "les candidats présents à l'une des épreuves écrites"

Pour le 3ème concours, aucune info il me semble actuellement

Posté(e)

merci !! je pensais bien comme ça aussi !!

Posté(e)

J'aimerais savoir comment vous comprenez la chose. Je voulais me présenter cette année en tant que candidate libre, mais je n'ai aucune chance de réussite car je viens d'avoir un bébé et je n'ai pas le temps de réviser. Si je réussissais le concours l'année prochaine, est-ce qu'il faut quand même préparer ensuite un master en 2010 2011 ou bien seule la réussite au concours compte pour l'année prochaine.

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES, JE SUIS PERDUE

Posté(e)

Bonjour!! :smile:

Bon alors voila, mon cerveau est sans aucun doute en mode saturation et dc un peu à la ramasse et il y a un truc que je n'ai pas réussi à tirer au clair (en plus j'ai vu des avis contradictoire) donc je voudrais savoir : quelqu'un qui passe le crpe en 2009 et qui le rate (ouais je sais je suis super optimiste et pour cause!!) et qui le repasse en 2010 et la ho miracle, décroche le graal !!!!!

Ben qu'es ce qui lui arrive???

-il est directement envoyé sur le terrain à la rentrée 2010, avec une classe ??? :D

-ou il garde le bénéfice de son concours pdt un an et doit obtenir son M2 avant d'etre lis en poste?? :cry:

Merci d'avance

Posté(e)

Réponse 2. :wink: Le M2 comprendra quelques stages également.

Bon courage !

Posté(e)
Réponse 2. :wink: Le M2 comprendra quelques stages également.

Bon courage !

Je confirme!

Posté(e)

Ok mais pour ceux qui passeront le concours 3ème voie ? certains n'ont pas la licence ?

QUe feront ils ?

Bye

Posté(e)

Il n'y a pas encore d'information pour les concours internes et 3ème voie.

Posté(e)

La réponse a peut être été déjà donnée mais je la trouve pas!

Faut-il être présent aux 3 épreuves (ou à 1 seule?) cette année pour pouvoir passer le CRPE en 2010?

Posté(e)

bonjour!

je me pose une question: on sait qu'il "suffit" d'être présent aux écrits 2009 pr pouvoir repasser le CRPE en 2010 sans condition de diplôme supplémentaire, mais sera-t-on obligés de le repasser dans la même académie?! je n'ai rien trouvé à ce sujet..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...