maitressebientotjespere Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Réponse 2. Le M2 comprendra quelques stages également.Bon courage ! merci titelilie et baltique d'avoir répondue!!! mais à ce moment là je me pose la question : j'entend partout pauvre L3 (de cette année), c'est pas juste pour les L3 etc.... Mais il n'y aura alors aucune différence l'année prochaine entre un L3 inscrit en M1 qui passe le concours et un ancien Pe1 qui aurait raté le CRPE 2009 et qui le repasserai en 2010... alors pourquoi "pauvre L3"???
AubergineFelee Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 La réponse a peut être été déjà donnée mais je la trouve pas!Faut-il être présent aux 3 épreuves (ou à 1 seule?) cette année pour pouvoir passer le CRPE en 2010? Même réponse que celles que j'ai donné hier : Il est écrit que les candidats présents aux épreuves d'admissibilité pourront passer le concours en 2010. Mais il n'est pas écrit que les candidats ayant été présent à l'UNE des épreuves. Donc, pour moi, il faut être présent aux 3 épreuves écrites.
metizia Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 JE VEUX M INSCRIRE A L IUFM (IL Y A PAS DE TEST) COMMENT ON FAIT JE DOIS ME PRINSCRIRE SUR INTERNET MAIS CA SSE PASSE COMMENT APRES
Thursday Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Réponse 2. Le M2 comprendra quelques stages également.Bon courage ! merci titelilie et baltique d'avoir répondue!!! mais à ce moment là je me pose la question : j'entend partout pauvre L3 (de cette année), c'est pas juste pour les L3 etc.... Mais il n'y aura alors aucune différence l'année prochaine entre un L3 inscrit en M1 qui passe le concours et un ancien Pe1 qui aurait raté le CRPE 2009 et qui le repasserai en 2010... alors pourquoi "pauvre L3"??? Je sais pas, peut -être parce que préparer le concours et faire en même temps un master 1 c'est plus dur que faire une PE1 et préparer le concours à plein temps.... Tout le monde ne sera pas pris à l'IUFM à la prochaine rentrée, les demandes d'inscription risquent d'être encore plus nombreuses que les années précédentes à cause des mesures transitoires... Et les L3 ne pourront pas s'inscrire en candidats libres...
aurelien59000 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 JE VEUX M INSCRIRE A L IUFM (IL Y A PAS DE TEST)COMMENT ON FAIT JE DOIS ME PRINSCRIRE SUR INTERNET MAIS CA SSE PASSE COMMENT APRES une fois préinscrite tu dois surement rendre un dossier et ils te diront comment t'inscrire par la suite. t'en fais pas si ça te parait etre un bordel dis toi que tu n'en es qu'au debut mais deja si tu es prise sans test d'entrée comme beaucoup d'iufm cette année tu as un stress de moins. (je te considere de sexe feminin si ce n'est pas le cas desolé )
aurelien59000 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 pour ce qui est de la derogation pour les presents, je pense qu'il vaut mieux pas deconner et aller aux trois epreuves. meme si vous venez en touriste, ecrivez qqchose et meme si ça vous parait long et angoissant de venir sans rien savoir juste pour cette foutue derogation eh bien ça n'est que deux journées apres tout, si ça peut eviter de faire un master1 de n'importe quoi ça vaut toujours le coup. pour la question de l'academie, il n'est dit nullepart que dans ce cas là on serait restreint à l'academie où l'on fut present... j'ose esperer que ce sera pas le cas! surtout que les iufms ne prennent pas tous les doublants ce serait injuste de ne pas pouvoir tenter l'iufm d'une autre académie (pour les plus prévoyants qui voient deja leur echec en 2010 et veulent donc assurer par un pe1 qui serait transformé en m1 exceptionnellement...mais bon ça c'est pas encore fait hein! on a vu ce que ça a donné cette année leurs bobards!) sinon si ça reste vraiment comme ça je pense qu'il y aura pas trop de presents en 2010, car seront presents seulement: 1.les surdiplomés 2.les meres de 3marmots ^^ elles sont toujours en force d'ailleurs ^^ surtout sur le forum! 3.les L3 admis en pe1 4.les dérogeants présents cette année. beaucoup de vieux bac+3 lacheront l'affaire, et bcp de L3 n'iront pas à l'iufm or preparer un master1 + le crpe franchement c'est super chaud. il y en a quand meme bcp qui se preparaient hors iufm avec un bac+3 et qui donc ne retenteront plus leur chance. enfin je le vois comme ça. deja cette année l'annonce de reforme a fait baisser un peu le nombre de candidats (en tous cas dans mon academie). alors si le nombres de postes ne chute pas trop l'année prochaine pourrait etre une année interessante. [enfin je dis surtout ça pour me rassurer mais ça se tient non? ]
Bibinoute Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 pour ce qui est de la derogation pour les presents, je pense qu'il vaut mieux pas deconner et aller aux trois epreuves. meme si vous venez en touriste, ecrivez qqchose et meme si ça vous parait long et angoissant de venir sans rien savoir juste pour cette foutue derogation eh bien ça n'est que deux journées apres tout, si ça peut eviter de faire un master1 de n'importe quoi ça vaut toujours le coup.pour la question de l'academie, il n'est dit nullepart que dans ce cas là on serait restreint à l'academie où l'on fut present... j'ose esperer que ce sera pas le cas! surtout que les iufms ne prennent pas tous les doublants ce serait injuste de ne pas pouvoir tenter l'iufm d'une autre académie (pour les plus prévoyants qui voient deja leur echec en 2010 et veulent donc assurer par un pe1 qui serait transformé en m1 exceptionnellement...mais bon ça c'est pas encore fait hein! on a vu ce que ça a donné cette année leurs bobards!) sinon si ça reste vraiment comme ça je pense qu'il y aura pas trop de presents en 2010, car seront presents seulement: 1.les surdiplomés 2.les meres de 3marmots ^^ elles sont toujours en force d'ailleurs ^^ surtout sur le forum! 3.les L3 admis en pe1 4.les dérogeants présents cette année. beaucoup de vieux bac+3 lacheront l'affaire, et bcp de L3 n'iront pas à l'iufm or preparer un master1 + le crpe franchement c'est super chaud. il y en a quand meme bcp qui se preparaient hors iufm avec un bac+3 et qui donc ne retenteront plus leur chance. enfin je le vois comme ça. deja cette année l'annonce de reforme a fait baisser un peu le nombre de candidats (en tous cas dans mon academie). alors si le nombres de postes ne chute pas trop l'année prochaine pourrait etre une année interessante. [enfin je dis surtout ça pour me rassurer mais ça se tient non? ] J'aime ton optimisme ! J'aimerais bien me convaincre de ça aussi. Pour continuer dans l'optimisme, on peut aussi rajouter la catégorie de ceux qui ne se présenteront pas l'année prochaine (si c'est la première fois) en se disant qu'il y aura tout à refaire l'année suivante, en cas d'échec... Eh oui, le concours en 2011 sera nouveau : nouvelles épreuves, nouveau programme ! Mais au final, je ne suis pas sûre qu'il y ait moins d'inscrits... D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts... En tout cas normalement les postes ne devraient plus baisser encore l'année prochaine car X. Darcos avait dit dans l'une de ses lettres adressées aux syndicats qu'il "devrait y avoir au moins autant de postes en 2010 qu'en 2009"... En même temps, vu la baisse de cette année, c'est pô difficile... On devrait presque le remercier, ce cher Darcos ! Tsss...
Thursday Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Optimisme optimisme... Pas pour tout le monde... Déjà que pour les L3 c'est dur de rester motivé en se disant que si on est pas pris à l'iufm il faudra se farcir le M1 + CRPE... que l'on va préparer un concours qu'on ne pourra passer qu'une fois... Quand on lit ça, c'est encore plus dur.
Lilie75 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Si tu as ton M1 grâce à ta PE1 (concours 2010 OK), tu pourras préparer un M2 juste après pour avoir ton concours qui se situera la même année que ton M2 (concours 2011 ok). Donc non, tu ne perdras aucune année... Juste beaucoup d'énergie! mais tu auras aussi un meilleur salaire!
Théodora Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Si tu as ton M1 grâce à ta PE1 (concours 2010 OK), tu pourras préparer un M2 juste après pour avoir ton concours qui se situera la même année que ton M2 (concours 2011 ok). Donc non, tu ne perdras aucune année... Juste beaucoup d'énergie! mais tu auras aussi un meilleur salaire! coucouc Lilie pleins de
Thursday Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Si tu as ton M1 grâce à ta PE1 (concours 2010 OK), tu pourras préparer un M2 juste après pour avoir ton concours qui se situera la même année que ton M2 (concours 2011 ok). Donc non, tu ne perdras aucune année... Juste beaucoup d'énergie! mais tu auras aussi un meilleur salaire! Oui, ça c'est la meilleure situation possible. Mais n'oubliez pas que tout le monde ne sera pas pris à l'IUFM en PE1 et qu'il y aura très certainement cette année beaucoup plus de demandes d'inscription que d'habitude à cause de la réforme et des mesures transitoires...
manouchjunior Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Si tu as ton M1 grâce à ta PE1 (concours 2010 OK), tu pourras préparer un M2 juste après pour avoir ton concours qui se situera la même année que ton M2 (concours 2011 ok). Donc non, tu ne perdras aucune année... Juste beaucoup d'énergie! mais tu auras aussi un meilleur salaire! Sauf qu'un M2 ce n'est pas qu'une simple formalité et qu'en plus il n'existe pas à l'heure actuelle de M2 "métiers de l'enseignement" mais presqu'uniquement des M2 disciplinaires. Donc pour un L3 + PE1, se retrouver à préparer un M2 de mathématiques ou de physique nucléaire, ça risque de demander énormément d'énergie comme tu le dis surtout pour ceux qui doivent bosser à Mac Do en plus. Et pour ce qui est du salaire, ce ne sont pour l'instant que des paroles. Ce n'est pas pour rien que l'opposition à cette réforme là est si grande.
Messages recommandés