Thursday Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Oui le meilleur salaire (si meilleur salaire il y a ) ne risque pas de rattraper le salaire que nous aurions eu en Pe2 pendant un an... Tout le monde ne pourra pas faire un M1 ou une Pe1 sans salaire, suivi d'une année de M2 sans salaire. Pour ma part je travaille dans une école, et je vais probablement devoir démissionner pour faire une PE1 en présentiel (si je suis prise), je suis dégoutée...
Florisa Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Pour ma part, je suis salariée. J'envisage de m'inscrire en PE1 et demander un congés CIF pour pouvoir suivre la formation sui je suis prise en PE1. Mais quid si j'obtiens ensuite le concours. N'ayant qu'une licence, si je vous comprends bien, je serai obligé d'effectuer et valider un M2. Mais aprés un congés CIF de 1 an pour l'obtention du concours, je ne pourrai pas refaire une dmeande pour une autre année afin de suivre un M2. Il existe bien l'enseignement à distance, mais en général le M2 se fait sur 2 an. ZUT - ZUT - ZUT
bounty57 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 C'est bien beau tout ça mais tout le monde n'aura pas la chance d'avoir ce foutu concours sachant en + que les LC sont supprimées! Donc pour ces gens là, se sera M1 + M2 préparation d'un nouveau concours Sans oublier que ceux qui auront le concours en 2010, n'en auront le bénéfice que pendant 1 an. Ensuite je pense que comme d'habitude notre cher gouvernement ne sait pas de quoi il parle puisqu'entrer en M2 c'est déjà à l'heure actuelle une vraie galère soumise à séléction, alors nous donner le droit d'aller en M2 ne veut pas dire qu'on y sera accepté loin de là... Ils n'arrivent déjà pas à prendre tous leurs étudiants alors prendre des étudiants qui veulent être enseignants et qui sont là parce qu'on les oblige.... Où est le positif là dedans????
Trousse68 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Moi aussi je m'intérroge sur la suite. J'ai un bas +2, qu'est ce que je peux faire....ou plutôt comment faire au mieux??????
MarieMarion Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Moi aussi je m'intérroge sur la suite.J'ai un bas +2, qu'est ce que je peux faire....ou plutôt comment faire au mieux?????? ben comme tu as + que 3 enfants, tu auras une dispense de diplôme !
LuteceOrgiaque Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Si tu as ton M1 grâce à ta PE1 (concours 2010 OK), tu pourras préparer un M2 juste après pour avoir ton concours qui se situera la même année que ton M2 (concours 2011 ok). Donc non, tu ne perdras aucune année... Juste beaucoup d'énergie! mais tu auras aussi un meilleur salaire! "La belle affaire". Franchement je préférerais garder un recrutement en L3 et avoir un salaire inchangé plutôt qu'un master ! ça va devenir trop dur... Quand je pense à un copain de mon père qui l'a eu en 1980 avec son seul bac... c'est écoeurant...
Thursday Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Eh oui pareil, ma mère a été instit' avec juste le bac... Ahlala quelle époque... Et le pire c'est que ce n'est pas 'que' une question de niveau, même si un Master pour enseigner en maternelle ou en élémentaire est aberrant. C'est surtout que cela va encore plus sélectionner les candidats par l'argent car faire deux années supplémentaires sans salaire ce n'est pas donné à tout le monde.
Chichile Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Si tu as ton M1 grâce à ta PE1 (concours 2010 OK), tu pourras préparer un M2 juste après pour avoir ton concours qui se situera la même année que ton M2 (concours 2011 ok). Donc non, tu ne perdras aucune année... Juste beaucoup d'énergie! mais tu auras aussi un meilleur salaire! je n'ai pas compris... ni Bounty "Sans oublier que ceux qui auront le concours en 2010, n'en auront le bénéfice que pendant 1 an."?? eclairez moi, jai lu tous vos messages et je sais pu ou ca en est de la réforme... je vous fais mon cas: jai une L3, pas d'enfants, je viens de passer pour la 3eme fois le concours :1ere année PE1, 2eme aussi (je suis LC mais pas appelée) et cette année candidate libre. si je l'ai cette année rien ne change, PE2 etc? et si j'ai bien compris finalement je pourrais le repasser une 4eme fois en 2010 (chouette)? et si je l'ai ca se passe comment, pu de PE2. donc quoi?
LuteceOrgiaque Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je pense que dans ce cas tu passerais en M2... donc encore une année de galère quoi
Thursday Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bounty voulait dire que ceux qui auront le concours en 2010 et qui n'ont pas déjà un master devront absolument valider le M2 l'année suivante, sinon ils perdront le bénéfice du concours.
lolod1221 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 bonjour je ne parle pas beaucoup sur ce forum, mais je m'y rends assez souvent, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le communiqué de presse de X.Darcos du 31 mars je vous le cite : Ils confirment que, pour la session 2010, les contenus des concours resteront en l’état. Par ailleurs, pour s’inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront : Soit déjà être titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ; Soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours : - avoir été présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009 - ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009. Pour l’année transitoire 2009 - 2010 l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l’obtention de leur M2 à l’issue de l’année universitaire 2010-2011. Ceux qui ont été présents en 2009 auront le droit de le repasser en 2010. Alors, s'ils sont admis, mais qu'ils n'ont pas fait de M1, eux aussi ils passent directement en M2, parce qu'il faudra absolument obtenir le M2 en 2011? Donc voilà, c'est ça que je ne comprends pas c'est pas précisé, on ne parle d'équivalence que pour ceux qui sont à l'IUFM, les autres ils font quoi?
LuteceOrgiaque Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Donc si j'ai bien compris : Si l'on redouble cette année le concours, et qu'on n'a pas le master, c'est cuit ...?!!!
Messages recommandés