Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour je ne parle pas beaucoup sur ce forum, mais je m'y rends assez souvent, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le communiqué de presse de X.Darcos du 31 mars je vous le cite :

Ils confirment que, pour la session 2010, les contenus des concours resteront en l'état. Par ailleurs, pour s'inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

Soit déjà être titulaires d'un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;

Soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :

- avoir été présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009

- ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009.

Pour l'année transitoire 2009 - 2010 l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011.

Ceux qui ont été présents en 2009 auront le droit de le repasser en 2010. Alors, s'ils sont admis, mais qu'ils n'ont pas fait de M1, eux aussi ils passent directement en M2, parce qu'il faudra absolument obtenir le M2 en 2011?

Donc voilà, c'est ça que je ne comprends pas c'est pas précisé, on ne parle d'équivalence que pour ceux qui sont à l'IUFM, les autres ils font quoi?

A mon avis, ils vont directo sur le terrain...(et on ne leur demande pas d'obtenir un M2).

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ah ben je n'y avais pas pensé figure toi et cela prouve bien que je prévois toujours l'échec plutôt que la réussite au concours moi!!! :cry::cry::blink::cry::cry:

Posté(e)
Ah ben je n'y avais pas pensé figure toi et cela prouve bien que je prévois toujours l'échec plutôt que la réussite au concours moi!!! :cry::cry::blink::cry::cry:

+1

Posté(e)

+1

:bleh:

Posté(e)

bonjour

en 2010, il faut une attestation en langue étrangère niveau C 1 (comme Toeic de700 à 910) mais est -ce que c'est en anglais ? Sur le net, c'est pas clair, je ne sais pas si c'est pour toutes les langues ou uniquement en anglais

Merci

Posté(e)
bonjour

en 2010, il faut une attestation en langue étrangère niveau C 1 (comme Toeic de700 à 910) mais est -ce que c'est en anglais ? Sur le net, c'est pas clair, je ne sais pas si c'est pour toutes les langues ou uniquement en anglais

Merci

Bonjour,

Malheureusement rien n'est clair pour personne, des discussions sur ce sujet ont lieu là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...&start=1050

Par contre la réforme ayant été repoussée, tu n'auras pas besoin du C1 en 2010 !

:)

Posté(e)

Bonjour,

Lors du concours, j'ai entendu dire qu'il suffisait d'avoir signé la feuille de présence à toutes les épreuves pour pouvoir se représenter l'année prochaine sans master 1 ou master 2. quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Posté(e)

Bjr à tous, je me pose plein de questions après des écrits qui m'ont beaucoup déçu... Bref, je voulais savoir si, vu l'état d'avencement de le réforme, l'équivalence M1 serait accordée dans les conditions prévues il y a quelques mois. Après une année d'IUFM, les chances d'obtenir un redoublement sont faibles, au vu du nombre de candidats et n'étant titulaire que d'une licence, je ne me vois pas retourner à la fac pour faire un M1 et en même temps repréparer le concours, ca me semble être un maximum de boulot!!!! Avez vous des nouvelles de votre côté???

Merci !!!!

Posté(e)
Bonjour,

Lors du concours, j'ai entendu dire qu'il suffisait d'avoir signé la feuille de présence à toutes les épreuves pour pouvoir se représenter l'année prochaine sans master 1 ou master 2. quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Il me semble qu'il faut avoir effectivement composé, c'est-à-dire ne pas avoir rendu de copie blanche

Posté(e)
Effectivement, je confirme
- pourront se présenter au concours 2010, les participants aux épreuves d’admissibilité des concours 2009, non inscrits en M2 ;

source : http://www.premier-ministre.gouv.fr/chanti...tres_62295.html

Bonjour,

On s'y perd un peu quand même dans tout ça!!!! :wacko:

J'ai entendu plusieurs sons de cloches....ceux qui disent que le concours sera organisé selon les mêmes modalités qu'en 2009....donc une licence suffirait!!! bonne nouvelle :lol

Ceux qui disent que soit faut un M1 et avoir été présents aux épreuves d'admissibilité de 2009, soit avoir une licence et être admissible en 2009....

Les textes sont pas vraiment clairs!!!S'il y avait quelqu'un qui pourrait comment ça va se passer en 2010 si jamais on doit le repasser....ça serait gentil!!!! :wub:

Posté(e)

C'est plutôt clair je trouve,tout les présents à la session 2009 peuvent le repasser ,la face obscure concerne le m2 qui apparement ne concerne que les admissibles(cas particulier de ceux qui sortent des iufms)

On peut s'inscrire en M2;les admissibles sans un m1(donc une équivalence d'un m1)

ou les non admissibles mais titulaire d'un m1.

En gros:

-admissible:pas de m1, c'est pas grave on a une équivalence et on fait un m2

-admissible avec un m1->on part en m2

-pas admissible->titulaire d'un m1,c'est pas grave on va en m2

-pas admissible->titulaire d'une licence,ils vont en c...car année de concours+M1+M2 et sur dossier(ca c'est une info donnée par mon iufm)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...