Kyra94 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Donc si on est pas admissible cette année et qu'on a qu'une Licence c'est la m**** pour le repasser l'an prochain? (Honnêtement je pensais être au point là dessus et puis je m'aperçois que non...)
misspudik Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Oups, ben déja quand ils seront au point sur le contenu..des dernières infos que mon iufm a donné c'est que ca sera sur dossier et au cas par cas..Tu peux le repasser mais les mieux protégés seront ceux qui sortent d'iufm, le reste je sais pas.
Kyra94 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Oups, ben déja quand ils seront au point sur le contenu..des dernières infos que mon iufm a donné c'est que ca sera sur dossier et au cas par cas..Tu peux le repasser mais les mieux protégés seront ceux qui sortent d'iufm, le reste je sais pas. Ca va être compliqué c'est clair. Moi je sors d'iufm, j'ai trés peur de ne pas être admissible cette année, et je me demande ce qui m'attends pour la rentrée et le concours 2010... Je voulais procéder à une préinscription à l'iufm de Creteil sur leur site mais je ne sais même pas si j'ai le droit de redoubler ma PE1, comment ça se passe etc... C'est vraiment chiant de ne pas savoir où on va...
aurelien59000 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 pas d'equivalence de m1 pour cette année, juste pour l'année prochaine et encore ils nous avaient dit ça cette année on a vu le resultat! si tu ne vas pas à la fac faire un m1 et que tu ne passes pas par l'iufm à la rentrée, alors il te reste à utiliser ta derogation de presence au crpe2009 pour le repasser en 2010 dans les memes conditions (bac+3 +afps +50m), en esperant l'avoir car ce serait ta derniere chance en principe, si rien n'a changé d'ici là, car ça change tout le temps et nul doute que ça changera encore. moi ça me saoule franchement, personne est foutu de nous dire comment on doit gerer notre future rentrée si on a échoué en 2009. quand on fait une reforme, soit on la fait bien et c'est clair net et precis pour tout le monde, soit on la fait pas du tout et on fait pas perdre des années aux candidats juste parce qu'ils savent pas quoi faire en septembre (faire au mieux on aimerait bien, mais comment, ça on sait pas...) moi si j'avais su que mon pe1 de cette année compterait pour du beurre et qu'en cas d'echec en 2009 alors là faire un pe1 serait important, j'aurais clairement pas fait les memes choix ya un an! l'ideal c'est d'avoir deja un master2, et de passer le concours sans avoir peur de refaire un nouveau M2 enseignement non rémunéré l'année qui suit ^^ ce qui est le cas de tres peu de gens.
Tetrapak Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 bonjour, moi j'ai une question par rapport aux bourses du crous: je suis en pe1 et boursière, j'ai rempli un dossier pour l'an prochain en choisissant "Master 2 metiers enseignement" puisqu'a l'IUFM on nous parlait d'équivalence. Cette reforme des mesters ayant été repoussée, sur le site du crous, j'ai vu qu'on m'avait attribué une bourse, mais depuis quelques semaines c'est écrit "En attente de décision" et le crous m'a dit par mail que tous les dossiers des "iufmiens" étaient dans ce cas puiqu'ils "attendent des nouvelles directives suite à la nouvelle reforme" moi qui croyais qu'elle était reportée... on doit pas etre sur la meme longueur d'ondes le crous et moi... Quelqu'un a-t-il le meme soucis que moi par rapport a son attribution de bourses? merci
ultralio Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Si j'ai bien compris : si on est juste admissible, et non admis, on pourrait aller directement en M2. Faire ses stages normalement mais sans rémunération et repasser le concours en 2010, l'avoir et etre prof directement l'année suivante. C'est bien ca? Ensuite je me demande s'il faut dès aujourd'hui s'inscrire en M2?? Au cas ou on serait admissible et non admis. Enfin l'ayant passé sur Versailles peut on revenir s'inscrire en M2 dans sa region d'origine? (aquitaine) merci de bien vouloir éclaire ma lanterne?
Thursday Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Il n'y a pas de M2 à la prochaine rentrée. Les M2 c'est (en principe....) pour la rentrée 2010. C'est pour cette raison que les IUFM n'ont finalement pas accordé d'équivalence M1/ Pe1 cette année... Car que faire de cette équivalence si le nouveau master enseignement n'existe pas? Si tu ne réussis pas le concours cette année tu gagnes le droit de le repasser sans condition de diplômes supplémentaires.
pelaginette Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 pas d'equivalence de m1 pour cette année, juste pour l'année prochaine et encore ils nous avaient dit ça cette année on a vu le resultat!si tu ne vas pas à la fac faire un m1 et que tu ne passes pas par l'iufm à la rentrée, alors il te reste à utiliser ta derogation de presence au crpe2009 pour le repasser en 2010 dans les memes conditions (bac+3 +afps +50m), en esperant l'avoir car ce serait ta derniere chance en principe, si rien n'a changé d'ici là, car ça change tout le temps et nul doute que ça changera encore. moi ça me saoule franchement, personne est foutu de nous dire comment on doit gerer notre future rentrée si on a échoué en 2009. quand on fait une reforme, soit on la fait bien et c'est clair net et precis pour tout le monde, soit on la fait pas du tout et on fait pas perdre des années aux candidats juste parce qu'ils savent pas quoi faire en septembre (faire au mieux on aimerait bien, mais comment, ça on sait pas...) moi si j'avais su que mon pe1 de cette année compterait pour du beurre et qu'en cas d'echec en 2009 alors là faire un pe1 serait important, j'aurais clairement pas fait les memes choix ya un an! l'ideal c'est d'avoir deja un master2, et de passer le concours sans avoir peur de refaire un nouveau M2 enseignement non rémunéré l'année qui suit ^^ ce qui est le cas de tres peu de gens. Je suis toute à fait d'accord, ils nous font tourner en rond depuis le début de l'année....et on sait pas où ça va nous mener.... Je vais peut être paraitre bête à certain(e)s mais la réforme repoussée d'une année et le concours avec les mêmes modalités, ça s'applique à quoi???à la formation...???aux épreuves du concours..???aux conditions requises..??? J'ai eu beau relire les textes si je devais repasser le concours l'année prochaine, j'aimerai savoir à quelle sauce je vais être manger..... J'ai posé la question tout à l'heure mais on m'a cité des textes qui dataient du 15 janvier.....(que j'avais déjà en long, ne large et en travers)..... il me semble que ça à bougé depuis non??? poufff et pourtant d'habitude je m'en sort plutôt bien avec ce genre de textes.....
edpsb Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 C'est plutôt clair je trouve,tout les présents à la session 2009 peuvent le repasser ,la face obscure concerne le m2 qui apparement ne concerne que les admissibles(cas particulier de ceux qui sortent des iufms)On peut s'inscrire en M2;les admissibles sans un m1(donc une équivalence d'un m1) ou les non admissibles mais titulaire d'un m1. En gros: -admissible:pas de m1, c'est pas grave on a une équivalence et on fait un m2 -admissible avec un m1->on part en m2 -pas admissible->titulaire d'un m1,c'est pas grave on va en m2 -pas admissible->titulaire d'une licence,ils vont en c...car année de concours+M1+M2 et sur dossier(ca c'est une info donnée par mon iufm) j'ai une maitris de droit qui date de 1994 ( paris 11 ) est-ce suffisant pour aller en m2 si je ne suis pas admissible ?
pelaginette Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Il n'y a pas de M2 à la prochaine rentrée. Les M2 c'est (en principe....) pour la rentrée 2010. C'est pour cette raison que les IUFM n'ont finalement pas accordé d'équivalence M1/ Pe1 cette année... Car que faire de cette équivalence si le nouveau master enseignement n'existe pas?Si tu ne réussis pas le concours cette année tu gagnes le droit de le repasser sans condition de diplômes supplémentaires. Désolée j'avais pas vu ta réponse....c'est bien ce qu'il me semblait....
Tetrapak Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 il faudra voir si l'an prochain cette reforme se fait ou non
Thursday Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Les mesures transitoires se trouvent ici même : ***** http://www.education.gouv.fr/cid24259/le-r...nseignants.html ***** Tout est expliqué au cas par cas. Les candidats de 2009, les L3 de 2009, les M1 de 2009. Voilà où nous en sommes pour l'instant, cela peut encore changer, rien d'officiel n'a encore été publié. Il n'y aura pas de PE2 en 2010/2011. L'année 2009/2010 sera (en principe...) la dernière année de PE2.
Messages recommandés