pelaginette Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Ohhh le joli lien pas facile à trouver!!! Merci beaucoup!!!
alexap Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 donc si jai le concours lannée prochaine.... je serai pas payé?? c'est la galère....
pelaginette Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 donc si jai le concours lannée prochaine.... je serai pas payé?? c'est la galère.... Exactement la même réflexion....c'est vraiment de l'arnaque leur truc... Pour la session 2010: titulaire en 2011???? super Moi, je dis la réforme : Faut espérer l'avoir cette année!!!
lorouge Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 bonjour, moi j'ai une question par rapport aux bourses du crous: je suis en pe1 et boursière, j'ai rempli un dossier pour l'an prochain en choisissant "Master 2 metiers enseignement" puisqu'a l'IUFM on nous parlait d'équivalence. Cette reforme des mesters ayant été repoussée, sur le site du crous, j'ai vu qu'on m'avait attribué une bourse, mais depuis quelques semaines c'est écrit "En attente de décision" et le crous m'a dit par mail que tous les dossiers des "iufmiens" étaient dans ce cas puiqu'ils "attendent des nouvelles directives suite à la nouvelle reforme" moi qui croyais qu'elle était reportée... on doit pas etre sur la meme longueur d'ondes le crous et moi... Quelqu'un a-t-il le meme soucis que moi par rapport a son attribution de bourses? merci Moi aussi j'ai déposé mon dossier de bourse crous en inscrivant M2 Enseignement et je n'ai pas de nouvelles. Je viens de déposer des candidatures pour rentrée à l'iufm à la rentrée et je ne comprends pas en quoi ça les bloque pour nous accorder ou pas une bourse!
pelaginette Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 donc si jai le concours lannée prochaine.... je serai pas payé?? c'est la galère.... Exactement la même réflexion....c'est vraiment de l'arnaque leur truc... Pour la session 2010: titulaire en 2011???? super Moi, je dis la réforme : Faut espérer l'avoir cette année!!! Euh pardon stagiaire pas titulaire....
Tetrapak Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Moi aussi j'ai déposé mon dossier de bourse crous en inscrivant M2 Enseignement et je n'ai pas de nouvelles. Je viens de déposer des candidatures pour rentrée à l'iufm à la rentrée et je ne comprends pas en quoi ça les bloque pour nous accorder ou pas une bourse! Bah oui je ne comprend pas non plus ce qu'ils entendent par "nouvelles directives" puisque Darcos a dit que l'an prochain reste comme cette année. Et puis au niveau bac+4 on a le droit a 3 fois les bourses. Pour ma part c'est la 1ere année que je les ai donc ya pas moyen qu'on nous sucre ça aussi
varuna Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 a propos de " la rentrée 2010, un tiers de l’obligation de service des nouveaux enseignants, recrutés lors de la session 2010 des concours, sera consacré à une formation continue renforcée, prenant la forme d’un tutorat et d’une formation universitaire à visée disciplinaire ou professionnelle. " traduction de la novlangue A la rentrés 2010, il est temps de changer de méthode de formation : les nouveaux enseignants seront tutorés par des collègues chevronnés( anciens et bien vus de l'inspection) qui serviront de modeles, et s'il manque des heures, les universités trouveront bien de quoi saupoudrer ( sc. de l'educ souhaités) . De toute façon , un volant variable de vacataires assurera la flexibilité. "" Ah oui , ajoutez dans le memo pour la com : le niveau master assure de la qualification... bla bla bla arretez de rire évidemment que ce diplome ne vaudra rien mais ce n'est pas le seul non ? """ le micro etait resté branché.. voilo
Dominique Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Projet de décret sur la formation et le recrutement des enseignants : Article du site "Enseigner est un métier qui s'apprend" : http://www.metier-prof.org/2009/05/projet-...tion-et-le.html Projet de décret : PE Tableau
anonyme973 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 C'est plutôt clair je trouve,tout les présents à la session 2009 peuvent le repasser ,la face obscure concerne le m2 qui apparement ne concerne que les admissibles(cas particulier de ceux qui sortent des iufms)On peut s'inscrire en M2;les admissibles sans un m1(donc une équivalence d'un m1) ou les non admissibles mais titulaire d'un m1. En gros: -admissible:pas de m1, c'est pas grave on a une équivalence et on fait un m2 -admissible avec un m1->on part en m2 -pas admissible->titulaire d'un m1,c'est pas grave on va en m2 -pas admissible->titulaire d'une licence,ils vont en c...car année de concours+M1+M2 et sur dossier(ca c'est une info donnée par mon iufm) j'ai une maitris de droit qui date de 1994 ( paris 11 ) est-ce suffisant pour aller en m2 si je ne suis pas admissible ? non. désolé
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Projet de décret sur la formation et le recrutement des enseignants :Article du site "Enseigner est un métier qui s'apprend" : http://www.metier-prof.org/2009/05/projet-...tion-et-le.html Projet de décret : PE Tableau Rien n'est prévu pour les "anciens dispensés de diplômes" ou c'est mes yeux ?? De plus, pour le concours 2010, si j'ai bien compris, comme prévu, les présents aux épreuves d'admissibilité peuvent se présenter avec les memes conditions qu'en 2009. Mais après ? Ils sont sur le terrain pendant un an avant d'être titularisé ? Sans passer par la case IUFM ? Autre question : plus de pré requis ou bien ils ne sont tout simplement pas mentionnés ?
DOMELEA Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Projet de décret sur la formation et le recrutement des enseignants :Article du site "Enseigner est un métier qui s'apprend" : http://www.metier-prof.org/2009/05/projet-...tion-et-le.html Projet de décret : PE Tableau Rien n'est prévu pour les "anciens dispensés de diplômes" ou c'est mes yeux ?? De plus, pour le concours 2010, si j'ai bien compris, comme prévu, les présents aux épreuves d'admissibilité peuvent se présenter avec les memes conditions qu'en 2009. Mais après ? Ils sont sur le terrain pendant un an avant d'être titularisé ? Sans passer par la case IUFM ? Autre question : plus de pré requis ou bien ils ne sont tout simplement pas mentionnés ? Oui si nous avons été présents aux épreuves écrites on peut se représenter avec seulement la licence à titre dérogatoire et en étant pas forcément inscrit en IUFM ou en M1. Donc en candidats libres avec seulement la licence ce sera possible. Et si nous avons le concours en 2010 on rentrera directement en M2 pour l'année scolaire 2010-2011 et titularisés en septembre 2011 (en ayant le concours on valide directement le M1). Mais il faudra avoir le M2 en un an sinon on perd le bénéfice du concours et tout est à refaire! Et tout ceci sans passer de M1 ni par l'IUFM. Les seuls pré-requis sont encore à ce jour l'AFPS et l'attestation du 50M.
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Projet de décret sur la formation et le recrutement des enseignants :Article du site "Enseigner est un métier qui s'apprend" : http://www.metier-prof.org/2009/05/projet-...tion-et-le.html Projet de décret : PE Tableau Rien n'est prévu pour les "anciens dispensés de diplômes" ou c'est mes yeux ?? De plus, pour le concours 2010, si j'ai bien compris, comme prévu, les présents aux épreuves d'admissibilité peuvent se présenter avec les memes conditions qu'en 2009. Mais après ? Ils sont sur le terrain pendant un an avant d'être titularisé ? Sans passer par la case IUFM ? Autre question : plus de pré requis ou bien ils ne sont tout simplement pas mentionnés ? Oui si nous avons été présents aux épreuves écrites on peut se représenter avec seulement la licence à titre dérogatoire et en étant pas forcément inscrit en IUFM ou en M1. Donc en candidats libres avec seulement la licence ce sera possible. Et si nous avons le concours en 2010 on rentrera directement en M2 pour l'année scolaire 2010-2011 et titularisés en septembre 2011 (en ayant le concours on valide directement le M1). Mais il faudra avoir le M2 en un an sinon on perd le bénéfice du concours et tout est à refaire! Et tout ceci sans passer de M1 ni par l'IUFM. Les seuls pré-requis sont encore à ce jour l'AFPS et l'attestation du 50M. C'est pas ce que j'ai compris. Le passage par le M2, je ne l'ai compris QUE pour les candidats inscrits en PE1 pour l'année 2009/2010 et non présents aux épreuves d'admissibilités 2009.
Messages recommandés