Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement c'est ce que semble prévoir le projet de décret.

Ca me parait inapplicable. Comment évaluer le nombre de postes sachant que des lauréats du concours iront en M2 et d'autres sur le terrain?

Ils ne peuvent pas prévoir la part de reçus qui iront direct sur le terrain pour le calcul des postes. A part si on passe carrément un concours différent selon notre situation... : un concours pour les futurs stagiaires et un concours pour les m2...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

c'est quand les élections déjà ?

nouveaux ministres, nouveaux projets (même si ce sont des élections européennes il y aura forcément changement ou au moins remaniement du gouvernement)

je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre cette pseudo réforme qui ne ressemble à rien, nous concentrer sur les oraux et faire tout pour que cette année soit la bonne !

Posté(e)
c'est quand les élections déjà ?

nouveaux ministres, nouveaux projets (même si ce sont des élections européennes il y aura forcément changement ou au moins remaniement du gouvernement)

je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre cette pseudo réforme qui ne ressemble à rien, nous concentrer sur les oraux et faire tout pour que cette année soit la bonne !

Ca, c'est pas faux. Je dirais même que c'est parfaitement juste et censé. Il sera bien temps, éventuellement de prendre les renseignenements nécessaires et la traduction en clair.

Allez, je retourne speak english :lol:

Posté(e)

si j'ai bien compris en lisant le tableau, le concours interne reste ouvert aux titulaires de licence, c'est bien çà? pas besoin d'être inscrit en M1ou M2?

Posté(e)

j'ai une maitris de droit qui date de 1994 ( paris 11 ) est-ce suffisant pour aller en m2 si je ne suis pas admissible ? :cry::sleep:

non. désolé

Ben si, une maîtrise c'est un bac+4 donc c'est l'équivalent d'un M1.

Après un M1 on peut rentrer en M2 (sous réserve d'acceptation par le M2 concerné)

Posté(e)

euh juste pour info... moi jai un bac+4 reconnu en france comme bac+4 mais je n'ai obtenu qu'une equivalence de licence et non de master1 pour le crpe... donc non qui dit maitrise ne dit pas forcement m1... la plupart du temps oui mais pas toujours, le mieux est de se renseigner au rectorat en s'arrangeant pour tomber sur un vieux de la vieille qui aura reponse à tout.

Posté(e)

bon a priori le concours 3eme voie reste d'actualité dans la future version du concours mais je comprend pas cette phrase pour l'externe:

" Dans le projet de décret, la licence suffira toujours pour se présenter aux concours, mais le concours lui-même ne sera ouvert qu'aux étudiants inscrits en 2° année de master"

y a pas comme un souci.......

ou alors c'est juste pour l'année de transition........

Posté(e)
euh juste pour info... moi jai un bac+4 reconnu en france comme bac+4 mais je n'ai obtenu qu'une equivalence de licence et non de master1 pour le crpe... donc non qui dit maitrise ne dit pas forcement m1... la plupart du temps oui mais pas toujours, le mieux est de se renseigner au rectorat en s'arrangeant pour tomber sur un vieux de la vieille qui aura reponse à tout.

Et c'est un bac+4 fait à l'université que tu as? c'est une maîtrise? Ca m'étonnerai beaucoup... parce que le master 1 et la maîtrise c'est la même chose, c'est tous les deux bac+4 de l'université.

Mais attention, certaines écoles supérieures s'annoncent avec des diplômes bac+4 ou autres mais comme ce n'est pas l'université, ce n'est pas pareil qu'une maitrise ou qu'un master 1.

Posté(e)
Effectivement c'est ce que semble prévoir le projet de décret.

Ca me parait inapplicable. Comment évaluer le nombre de postes sachant que des lauréats du concours iront en M2 et d'autres sur le terrain?

Ils ne peuvent pas prévoir la part de reçus qui iront direct sur le terrain pour le calcul des postes. A part si on passe carrément un concours différent selon notre situation... : un concours pour les futurs stagiaires et un concours pour les m2...

A mon avis il faudra effectivement un nombre de postes défini pour ceux qui seront stagiaires et un nombre de postes défini pour les M2. Mais ces stagiaires seront en poste fixe ou à l'IUFM? S'ils vont à l 'IUFM ça veut dire qu'il y aura une année sans recrutement de professeurs des écoles, c'est une catastrophe, quand on voit déjà toutes les absences non remplacées car on n'a pas voulu appeler les LC, ce n'est pas fini!! Ou sinon on mettra les stagiaires en poste toute l'année (donc sans aucune formation)...

Posté(e)

Hello, y a t-il quelqu'un de motivé pour faire un récap simple de la réforme qui présente tout les cas de figure.

Par exemple:

En 2009, j'étais présent a toute les épreuves d'admissibilité donc je peux :

- si je réussis: dernière année de pe2 en 2009/2010 puis Titularisation en septembre 2010

- si je suis seulement admissible ................................

- si j'échoue ............................................................

...

En 2009, je n'étais pas présent aux épreuves, pour passer le concours 2010 (mais titulaire d'une licence), je dois :

- m'inscrire en M1 ............................................................

........

- ............................................................

.................................

Si vous pouvez compléter avec ce que j'ai pu oublier voilà les grandes lignes merci d'avance a ceux qui se donneront la peine de nous éclairer :wub:

Posté(e)

Tout ce dont je suis sur c'est que si tu échoues au concours en 2010 il vaudrait mieux que tu ais fait une PE1 car au moins ça te donne une équivalence master 1 de sorte que tu puisses entrer en m2 et passer le concours en 2011 sous sa nouvelle forme

Posté(e)

Bonjour,

La PE1 il faut l'avoir faite en 2009-2010?

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...