Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le lien qui récapitule les mesures de transitions se trouve p 108 de ce post.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour,

La PE1 il faut l'avoir faite en 2009-2010?

merci

oui il faut l'avoir faite en 2009 2010 car l'année 2008 2009 n'aura pas valeur de M1! :idontno:

Posté(e)

d'accord, merci..

Posté(e)
Le lien qui récapitule les mesures de transitions se trouve p 108 de ce post.

merci, mais j'aurai préféré ne pas le lire :cry: :cry:

3) Affectation des professeurs une fois la titularisation obtenue

En ce qui concerne les professeurs des écoles, le projet de décret reprend une disposition figurant dans le texte actuellement en vigueur : les professeurs des écoles peuvent être affectés dans une académie autre que celle dans laquelle ils ont fait leur formation, si le nombre de postes vacants dans cette académie n'est pas suffisant. Mais l'alinéa suivant est supprimé : "ils sont préalablement informés des départements qui leur sont proposés"

Posté(e)

Youpi ! Rien n'est perdu, je n'avais pas terminé le programme et j'ai eu une claque en sciences : les engrenages. Comme mon contrat se termine, j'aurai plus de temps pour bosser et je pourrai me représenter en 2010 avec ma licence et je serai payée en étant stagiaire. Sans diplôme supplémentaire ! Une pause et je recommence ! Dites-moi que c'est bien çà ! Merci beaucoup

Posté(e)
Youpi ! Rien n'est perdu, je n'avais pas terminé le programme et j'ai eu une claque en sciences : les engrenages. Comme mon contrat se termine, j'aurai plus de temps pour bosser et je pourrai me représenter en 2010 avec ma licence et je serai payée en étant stagiaire. Sans diplôme supplémentaire ! Une pause et je recommence ! Dites-moi que c'est bien çà ! Merci beaucoup

Stagiaire en 2010/2011 j'entends

Posté(e)

savez-vous si les mères de 3 enfants bénéficieront toujours de la dispense de diplôme pour passer le crpe?

Posté(e)
savez-vous si les mères de 3 enfants bénéficieront toujours de la dispense de diplôme pour passer le crpe?

Je n'ai encore rien vu qui parle des parents de 3 enfants. Rien qui ne dise qu'ils bénéficieront toujours de cette dispense, mais rien non qui dise le contraire.

Actuellement de toutes façons, aucun texte officiel, des communiqués, un projet de décret, mais pas encore LE texte officiel. Donc, attendons.

Posté(e)

Moi je l'ai lu quelque part, mais je ne sais plus du tout où. Toujours dispensée de diplôme.

Posté(e)

Comme Véro rien d'officiel et actuellement la réforme ne parle pas des mère de 3 enfants et plus et des sportifs de haut niveau.

Mais je pense que comme il s'agit d'un concours de la fonction publique et au delà de cette réforme ils doivent respecter cette dérogation pour les sportifs et les mères car sinon ils seront obliger la modifier pour tous les autres concours de la fonction publique...A voir...

Posté(e)
Comme Véro rien d'officiel et actuellement la réforme ne parle pas des mère de 3 enfants et plus et des sportifs de haut niveau.

Mais je pense que comme il s'agit d'un concours de la fonction publique et au delà de cette réforme ils doivent respecter cette dérogation pour les sportifs et les mères car sinon ils seront obliger la modifier pour tous les autres concours de la fonction publique...A voir...

Tout à fait.

Cependant, la question que je me pose actuellement est : à quel moment interviendra la dispense de diplôme ?

Pour le M1 ? Pour le M2 ?

Mais dans ce dernier cas, comment cela se passerait-il ? Le concours sans master et hop, zou, en classe devant les élèves ? :glare:

Ou bien dispense de diplôme, pour entrer en M2 ? Dans ce cas, c'est tout de même, sans le dire, évincer un certain nombre de dispensés de diplômes, voir un nombre certain, car, si je prends mon cas perso (désolé, mais je le connais bien :wink: ) impossible financièrement de reprendre une année d'études sans aucune rémunération, et je suis loin d'être la seule dans ce cas.

De plus, qui dit dispensé de diplôme sous entend "qui n'a pas fait d'études supérieures". Comment intégrer, et réussir un Master quand on n'a pas le BAC ? Qu'on n'est pas allé au lycée ?

Donc, voilà, ma question est si dispense de diplôme, comment ?

Réponse dans quelques temps je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...