Trousse68 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Moi je suis inscrite en tant que maman de enfants MAIS j'ai fais des études! Par contre je me suis arrêtée avant la licence! Donc qui dit dispence ne signifit pas forcément sans diplme universitaire. J'espère que cettedérrogation va perdurer...car vraiment je crois qu'on bosse beaucoup pour y arriver et n'oublions pas que nous passons le meme examen au final!
lilaille Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Brigitte c'est quoi ton diplome plus valable pour la masterisation ? pcq moi j'ai un DEA... et justement je me demande si ça me servira si jamais j'ai pas le concours cette année ! sauf que moi j'ai pas envie de me retrouver devant une classe sans formation !
aurelien59000 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 1 - ceux qui ont une licence et l'on passé cette année le repassent sans autre condition.........( a priori ceux-la se retrouvront direct devant les eleves ensept 2010 sans formation iufm) ça le derange pas à darcos de dire que la formation actuelle est mauvaise mais que pour le bien des eleves les futurs reçus au crpe seront propulsés direct devant les eleves sans pe2 ni stages de m2 ni rien...? jamais vu une reforme aussi foireuse! parce que le repasser "dans les memes conditions" ça devrait pouvoir dire avec une pe2 derriere... mais bon il n'yaura plus de pe2. (enfin on nous avait dit qu'il n'yaurait plus de pe1 et yen a une l'année prochaine) il suffit que l'année prochaine les universités boycottent encore les maquette de master et on se retrouve dans le meme bordel.
MarieMarion Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Brigitte c'est quoi ton diplome plus valable pour la masterisation ? pcq moi j'ai un DEA... et justement je me demande si ça me servira si jamais j'ai pas le concours cette année ! sauf que moi j'ai pas envie de me retrouver devant une classe sans formation ! De toute façon, je ne crois pas que le master t'offrira une réelle formation au métier...
brigitte06 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Brigitte c'est quoi ton diplome plus valable pour la masterisation ? pcq moi j'ai un DEA... et justement je me demande si ça me servira si jamais j'ai pas le concours cette année ! sauf que moi j'ai pas envie de me retrouver devant une classe sans formation ! J'ai un diplôme d'école de commerce, en me renseignant il faut que je fasse une validation des acquis car pas d'équivalence Master, comme c'est une spécificité française on nous a oublié dans la réforme LMD !
lilaille Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Brigitte c'est quoi ton diplome plus valable pour la masterisation ? pcq moi j'ai un DEA... et justement je me demande si ça me servira si jamais j'ai pas le concours cette année ! sauf que moi j'ai pas envie de me retrouver devant une classe sans formation ! De toute façon, je ne crois pas que le master t'offrira une réelle formation au métier... Ben ce ne serait pas la meilleure ça c'est sure ! mais rien du tout ce serait encore pire
edpsb Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Brigitte c'est quoi ton diplome plus valable pour la masterisation ? pcq moi j'ai un DEA... et justement je me demande si ça me servira si jamais j'ai pas le concours cette année ! sauf que moi j'ai pas envie de me retrouver devant une classe sans formation ! De toute façon, je ne crois pas que le master t'offrira une réelle formation au métier... Ben ce ne serait pas la meilleure ça c'est sure ! mais rien du tout ce serait encore pire du nouveau ...à suivre.... cerpe
nounouninou Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 ce serait une bonne nouvelle ca! enfin, on va attendre de voir si ca se concrétise... faut pas qu'on s'enflamme...
vinette4073 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 si tu as un DEA tu as ton master, c'est pareil non? c'est un bac plus 5 quoi! arf, jsuis dans le même cas, mais sur mon DEA, il y a marqué: "master's degree"
seseb1 Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 ce serait une bonne nouvelle ca!enfin, on va attendre de voir si ca se concrétise... faut pas qu'on s'enflamme... alors la effectivement faut pas s'enflammer; le but de la reforme à niveau master n'a qu'un seul but :: économie............. ca reviendrait a laisser le systeme comme il est .................seule différence..........iufm remplacé par fac......... la suppression de la pe2 n'est mise en place que pour faire des économies.............. donc j'y crois pas une seule seconde...........................darcos va inventer un truc sorti tout droit de son chapeau magique................... perso je verrais bien un truc sournois du style.. tu as ton m1 et ton concours . tu as des cours théoriques a la fac ( M2) et 2 jours de terrain via la nouvelle cellule prévue pour les remplacements .........ca te feras un petit salaire pour "survivre" pendant la formation..........
Thursday Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Effectivement ce serait étonnant vu que l'intérêt c'est de faire des économies, mais peut-être que c'est juste pour l'année de transition et qu'on se dirige quand même, lentement mais sûrement, vers un M2 non rémunéré.
Adridicte Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Brigitte c'est quoi ton diplome plus valable pour la masterisation ? pcq moi j'ai un DEA... et justement je me demande si ça me servira si jamais j'ai pas le concours cette année ! sauf que moi j'ai pas envie de me retrouver devant une classe sans formation ! De toute façon, je ne crois pas que le master t'offrira une réelle formation au métier... Ben ce ne serait pas la meilleure ça c'est sure ! mais rien du tout ce serait encore pire du nouveau ...à suivre.... cerpe donc rien ne change quoi! tout ça pour dire que PE1=M1 et PE2=M2. c'est louche...
Messages recommandés