Aller au contenu

Imprimante de malheur


Florent

Messages recommandés

Alors voilà, depuis 2001, j'ai une EPSON 680. Jet d'encre couleur. Cartouche noire et une autre couleur. Comme ça normalement, si j'imprime en noir, ca ne touche pas à la couleur. Mais mon oeil !

Donc premier problème: ca touche quand même à la couleur. Car sur de longues périodes, je n'ai fait qu'imprimer en noir. Et pourtant, il fallait changer la couleur.

Bon, premier point.

Mais surtout ! Plus ça va, plus elle est capricieuse ! Je dois parfois enlever une cartouche et la remettre pour qu'elle soit contente. Avec l'aide en ligne, je sais parfois pourquoi les voyants clignotent: pas de papier ou plus d'encre. Mais ces derniers temps, impossible de savoir pourquoi le voyant rouge d'erreur est allumé. Pas de voyant vert. J'éteins tout, j'attends 10 minutes, je rallume tout (imprimante et ordi). L'imprimante se met en marche, voyant vert puis... Le voyant vert s'éteint et le rouge est en marche (pas de clignotement). L'aide en ligne ne m'aide pas...

Bon alors, j'ai besoin d'imprimer pour le travail de la semaine. Et lundi en 8, la conseillère vient. Faut que j'imprime des docs de travail. J'hésite vraiment à changer de machine car ras le bol !

Alors ? Qu'en pensez vous ? :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as beaucoup imprimé, elle arrive peut être en bout de course...

As-tu les derniers drivers ? ou au contraire, parfois, il vaut mieux utiliser d'anciens drivers, voire, des drivers génériques (ceux fournis avec Windows), mais Epson, je ne connais pas...

Pour la cartouche couleur, peut être une histoire de buses bouchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tenté d'acheter une nouvelle imprimante. J'imprime parfois en couleur (comme tes calendriers au hasard...). Je vois qu'il y a des imprimantes laser à 500 euros chez Epson et HP. En quoi les lasers sont-elles mieux que les jets d'encre ?

Drivers ? Heu... :)

Je crois surtout que j'ai beaucoup imprimé...

Merci Mous'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une epson et je crois me rapeller qu'il ne fallait pas enlever les cartouches une fois qu'elles étaient installer sinon, elles ne fonctionnaient plus ou un truc du genre, c'est peut-être ça ton problème auquel cas il faut changer la cartouche, nettoyer les buses et ne plus y toucher.

Enfin nous on a eu tellement de souci qu'on a changé de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les moyens d'acheter une laser couleur ? ;)

500 euros, ça me parait hors de prix pour une imprimante, voir ensuite le prix des toners.

Plus d'infos ici http://www.clust.com/pages/guide.php?dos=imprimante

Depuis mes débuts en informatique, je suis fidèle à HP, très content du résultat, un peu moins du prix des cartouches :( un des éléments à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tenté d'acheter une nouvelle imprimante. J'imprime parfois en couleur (comme tes calendriers au hasard...). Je vois qu'il y a des imprimantes laser à 500 euros chez Epson et HP. En quoi les lasers sont-elles mieux que les jets d'encre ?

Drivers ? Heu... :)

Je crois surtout que j'ai beaucoup imprimé...

Merci Mous'

perso, et pour l'avoir , je te conseille les imprimantes "tout en 1" genre HP PSC 750 qui photocopie, numérise et imprime, un vrai bonheur...quasi toutes les marques les font maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Laser noir chez Samsung. Je garderai la jet-d'encre pour la couleur si madame veut bien imprimer à l'avenir...

Par contre, le prix du toner: hum hum ! J'espère que c'est vraiment économique à terme. :)

150 euros au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo, t'es allé à la croix blanche? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai trois Darty autour de moi et un est ouvert tout le dimanche. Qu'est-ce que je suis bien placé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...