chrystal Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Bonjour, Je viens une nouvelle fois vous demander conseil....je serais en stage après les vacances en TPS/PS/MS et je pensais fabriquer un livre à compter pour mon projet. Mais comment fabrique-t-on un livre à compter? est ce que les 3 niveaux peuvent participer a son élaboration? et si oui, comment je peux répartir les tâches? vaut il mieux que chacun ait son livre à compter au final car 26 enfants pour la fabrication d'un seul livre me semble beaucoup..... Dernière question : dois je partir d'un album pour commencer? je pensais leur lire boucle d'or et les trois ours..... qu'en pensez vous? Merci d'avance
poyette Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 J'ai inventé une histoire pour mes gds qui a super bien marché !! Ils ont adoré et si tu veux je te l'envoie... LOLO
Bambi Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Poyette, je serais aussi interessée par ton histoire! Si tu as le temps pourrais tu me l'envoyer??? Merci severine.macek@tele2.fr
chrystal Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Posté(e) 12 avril 2004 merci poyette !!! Ca m'intéresserait...... chrystelle.legrand2@wanadoo.fr
Charivari Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Dans notre école (visiblement ce n'est pas très original, mais bon, ça peut vous dépanner) nous avons aussi le projet de réaliser un livre à compter avec les MS. Le principe : - Chaque semaine, les élèves travailleront sur un nombre (de 1 à 10), en deux séances (nous faisons cela sur le temps du décloisonnement, l'après-midi, pendant la sieste des PS). - La couverture sera réalisée en arts visuels (on ne sait pas encore comment), et sur une page d'introduction, on lira "Sur le sentier, j'ai rencontré..." - ... 1 marcassin, 2 paresseux, 3 oies, 4 martres, 5 ornithorynques, 6 écrevisses, 7 alouettes, 8 bernard-l'hermite, 9 boeufs (oui, bon, vous aviez mieux ?), 10 ibis (quitte à travailler sur les animaux, nous avons choisi, quand nous avions le choix, des animaux pas trop familiers des élèves : pas de lapin, ni de chat..) - Pour chaque nombre, les élèves devront (en deux séances) : colorier le bon nombre de papillons coller le bon nombre de "photos" façon polaroïd coller le bon nombre de gomettes en bas, dans les ronds (en partant de la gauche) colorier le bon nombre de doigts dessiner les points du dé (ou des dés) tracer le nombre à la peinture au doigt tracer le nombre entre les deux lignes (atelier dirigé, après entrainement) J'ai mis tout le matériel là : http://charivari.ekl...ms-gs-a2868847#
Lady Oscar Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Merci! je vais me pencher là dessus pour la période 4. Avez-vosu déjà commencé avec ta collègue? les MS arrivent à tracer tous les chiffres de 1 à 10?
delphinie Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Est-ce que certains/es d'entre vous ont réalisé un livre à compter en lien avec les arts visuels pour toutes les pages du livre. Si oui auriez-vous quelques photos à partager ? (Je recherche quelques supports visuels pour une conférence qui approche )
Charivari Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Merci! je vais me pencher là dessus pour la période 4. Avez-vosu déjà commencé avec ta collègue? les MS arrivent à tracer tous les chiffres de 1 à 10? Non, on a juste fait cette semaine le 1 (c'est dur). Ils font une séance d'entrainement : 1 en pâte à modeler, grands 1 au tableau... et le lendemain, en atelier dirigé, ils écrivent le 1 (d'abord peinture au doigt) puis écriture au crayon. Pour l'instant, nos MS ne savent écrire que le 1
delphinie Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Un lien sympa : http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/2009/05/24/13843727.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant