Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vous demander conseil....je serais en stage après les vacances en TPS/PS/MS et je pensais fabriquer un livre à compter pour mon projet.

Mais comment fabrique-t-on un livre à compter? est ce que les 3 niveaux peuvent participer a son élaboration? et si oui, comment je peux répartir les tâches? vaut il mieux que chacun ait son livre à compter au final car 26 enfants pour la fabrication d'un seul livre me semble beaucoup.....

Dernière question : dois je partir d'un album pour commencer? je pensais leur lire boucle d'or et les trois ours..... qu'en pensez vous?

Merci d'avance :rolleyes:

Posté(e)

J'ai inventé une histoire pour mes gds qui a super bien marché !!

Ils ont adoré et si tu veux je te l'envoie...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Poyette, je serais aussi interessée par ton histoire!

Si tu as le temps pourrais tu me l'envoyer???

Merci

severine.macek@tele2.fr

Posté(e)

merci poyette !!! :wub:

Ca m'intéresserait......

chrystelle.legrand2@wanadoo.fr

Posté(e)

et pour des cp ?

merci

Posté(e)

merci poyette !! bien recu ton mail :D

  • 6 années plus tard...
Posté(e)

Dans notre école (visiblement ce n'est pas très original, mais bon, ça peut vous dépanner) nous avons aussi le projet de réaliser un livre à compter avec les MS.

mod_article2868847_2.jpg?3356mod_article2868847_4.jpg?5874

Le principe :

- Chaque semaine, les élèves travailleront sur un nombre (de 1 à 10), en deux séances (nous faisons cela sur le temps du décloisonnement, l'après-midi, pendant la sieste des PS).

- La couverture sera réalisée en arts visuels (on ne sait pas encore comment), et sur une page d'introduction, on lira "Sur le sentier, j'ai rencontré..."

- ... 1 marcassin, 2 paresseux, 3 oies, 4 martres, 5 ornithorynques, 6 écrevisses, 7 alouettes, 8 bernard-l'hermite, 9 boeufs (oui, bon, vous aviez mieux ?), 10 ibis (quitte à travailler sur les animaux, nous avons choisi, quand nous avions le choix, des animaux pas trop familiers des élèves : pas de lapin, ni de chat..)

- Pour chaque nombre, les élèves devront (en deux séances) :

  • colorier le bon nombre de papillons
  • coller le bon nombre de "photos" façon polaroïd
  • coller le bon nombre de gomettes en bas, dans les ronds (en partant de la gauche)
  • colorier le bon nombre de doigts
  • dessiner les points du dé (ou des dés)
  • tracer le nombre à la peinture au doigt
  • tracer le nombre entre les deux lignes (atelier dirigé, après entrainement)

J'ai mis tout le matériel là : http://charivari.ekl...ms-gs-a2868847#

Posté(e)

Merci! je vais me pencher là dessus pour la période 4.

Avez-vosu déjà commencé avec ta collègue? les MS arrivent à tracer tous les chiffres de 1 à 10?

Posté(e)

Est-ce que certains/es d'entre vous ont réalisé un livre à compter en lien avec les arts visuels pour toutes les pages du livre. Si oui auriez-vous quelques photos à partager ? (Je recherche quelques supports visuels pour une conférence qui approche :blush: )

Posté(e)

Merci! je vais me pencher là dessus pour la période 4.

Avez-vosu déjà commencé avec ta collègue? les MS arrivent à tracer tous les chiffres de 1 à 10?

Non, on a juste fait cette semaine le 1 (c'est dur).

Ils font une séance d'entrainement : 1 en pâte à modeler, grands 1 au tableau... et le lendemain, en atelier dirigé, ils écrivent le 1 (d'abord peinture au doigt) puis écriture au crayon.

Pour l'instant, nos MS ne savent écrire que le 1 :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...