Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'espère qu'elle était au courant tout de même des rencontres de son syndicat avec l'inspecteur :blink: . je rappelerai en fin de semaine le snuipp84

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
j'espère qu'elle était au courant tout de même des rencontres de son syndicat avec l'inspecteur :blink:

Tu avais raison Ccarole pour le ctpa de la semaine dernière dans le vaucluse, voici le compte rendu que Pauline Castets (la déléguée iufm Snuipp vaucluse) m'a envoyé cet après-midi :

Pauline CASTETS, déléguée IUFM, SNUipp Vaucluse, SNUipp-FSU, 116 rue Carreterie, 84 000 AVIGNON,

Tél. 04.90.80.00.00 fax 04.90.85.86.36 courriel : snu84@snuipp.fr

concernant le recrutement des Listes Complémentaires:

au niveau académique :

voici les informations obtenues par le SNUipp : du Recteur en CTPA, de l'Inspecteur d'Académie de Vaucluse en audience, de la DVRH 1 au téléphone (Madame FORMENT).

Le recteur a assuré qu'il n'avait pas donné consigne de geler la LC et qu'elle était ouverte aux IA qui avaient besoin de personnels. Nous savons par contre qu'il demande aux IA de faire déjà avec les retours de congés parentaux et même d'attendre certains retours à venir avant de recruter sur la LC. Cela nous a été confirmé par les dires de l'IA de Vaucluse en audience.

En date du 25/11/08, 27 LC ont été recrutés uniquement dans les Bouches-du-Rhône.

Selon la DVRH1, pour l'instant il n'y a aucun poste vacant dans le département du Vaucluse et des retours de congés parentaux (« nombreux ») sont prévus. L'IA placera les collègues en question sur les postes qui se libèreraient en priorité. Il n'exclut pas d'avoir recours à la liste complémentaire si besoin, mais pas dans l'immédiat (janvier, février ?).

Le SNUipp intervient à chaque occasion pour solliciter l'IA sur le recrutement des LC notamment face au manque de remplaçants...

Posté(e)

Mais on l'avait déjà eu ce mail il avait déjà été mis en ligne je sais plus par qui...

Posté(e)

Dans ce cas, je suis désolée ! Moi je ne l'avais pas lu, alors j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser...

Mais si vous l'avez déja, oubliez mon post :blush: ,et toutes mes excuses à la personne qui l'avait posté.

Posté(e)

Pour info en complément de mon message précédent : une classe de CM1 de Martigues n'a pas de remplaçant depuis la semaine dernière et jusqu'au 7 inclus!!!

Je ne comprends pas pourquoi les parents ne se plaignent pas!!

Posté(e)

C'est pour ça qu'on a besoin du soutien des associations de parents d'élèves qui en général se mobilisent un peu plus !

Les parents ne savent pas toujours contre qui se retourner...

Il faudrait en re-discuter si on se réunit avec le SNUIPP courant décembre... mais il serait peut être bien d'aller distribuer des tracts devant les écoles, les afficher devant les écoles (éventuellement sur les panneaux d'affichages des associations de parents d'élèves) et pourquoi pas dans nos immeubles respectifs pour informer nos propres voisins !

Et comme je l'ai vu faire à Grenoble pour une pétition contre la suppression des RASED, se rendre sur les marchés le week-end pour distribuer et tracts et faire signer une pétition écrite... en général à ce moment là, les gens ne sont pas trop pressés et prennent le temps de faire un petit "totographe". Après il faut voir si à partir de signatures écrites on peut se permettre de les transférer en ligne (je ne sais pas si je suis très claire) : en fait signer pour ces gens sur internet et garder la preuve papier.

Je me répète mais il faut informer les gens de "qui on est " car personne ou très peu de monde a connaissance de l'existence des LC

J'essaye de me remotiver car je suis en train de perdre espoir... je suis trop loin dans le classement :s mais j'ai pas envie de le repasser ce concours !!!!

allez bonne soirée à tous et à toutes

bisous

Posté(e)

Pour dedea et ginette 13 (et les autres?) : j'ai envoyé un message à la personne de la FCPE avec qui j'étais un peu en contact (enfin, il m'avait juste envoyé un mail et d'ailleurs Morgan84 n'avait pas eu de réponse au sujet de leur soutien pour la pétition) pour prendre un RDV. A priori, il est responsable sur Aix.

Du coup, je pense qu'on peut aussi appeler Marseille pour un RDV jeudi apm (?). Il vaut mieux appeler avant, histoire d'avoir un interlocuteur et ne pas se taper la route pour rien.

J'ai aussi envoyé un message au SGEN pour savoir s'ils avaient des nouvelles, et qu'ils se bougent un peu!! Enfin, vu que la dernière fois Quentin a mis plus d'un mois à me répondre, je pense qu'il me répondra début janvier.

Emma : tu pourrais m'envoyer ton tableau récap sur les besoins. Il faudrait au moins qu'on sache quelles circonscriptions ont des pb de remplacements pour rencontrer la FCPE.

Morgan84 : le Snuipp est OK pour faire une réunion?

Après toutes ces mauvaises nouvelles dans le 04,05 et 84, on peut dire que le 13 a des besoins (puisque les remplacements ne sont à nouveau plus assurés) :D

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis une LC de Rouen. Nous avons mis une pétition en ligne. Alors venez signer notre pétition car nous sommes tous dans la m^me galère, nous voulons tous faire bouger les choses. Il faut donc être solidaires!!!!

Merci à vous et allez signer à cette adresse: http://petitionlc.olympe-network.com

Posté(e)

Ca me tue de lire qu'il y a des besoins... :cry:

Et après on critique les profs et leurs absences, les non remplacements... c'est trop facile !

J'ai envie de crier, parfois, que j'existe, de dire qui je suis !!! 'JE SUIS UNE LC !!! HEHO !!! JE SUIS LA !!! RECRUTEZ-MOI !!!!'

:mad::sleep::D

Posté(e)
Dans ce cas, je suis désolée ! Moi je ne l'avais pas lu, alors j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser...

Mais si vous l'avez déja, oubliez mon post :blush: ,et toutes mes excuses à la personne qui l'avait posté.

Mieux vaut deux fois plutôt que pas du tout! :wink:

Posté(e)

coucou,

Juste pour vous dire que dans mon école, le directeur était absent une demi journée, un remplaçant était prévu, mais personne n'est venu... Voilà les conséquences de notre non recrutement... Mais on nous dira : oh bin c'est qu'une demi journée...!

Egalement dans mon école, la dernière semaine, une maitresse sera absente... à voir s'il y aura un quelqu'un pour la remplacer !!!!

A +++