Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

personne veut le 05 en fait :D

Moi ça ne me dérangerait pas :D:D:D mais je suis un peu loin dans la liste.... :bleh:

C'est super ces bonnes nouvelles!!! Donc si le recteur donne son accord il devrait y avoir des appels la semaine prochaine. On peut alors espérer une autre vague pour les vacances, ce qui est encourageant pour les fins de liste!!!!! :lol:

Alexe, pour te faire finir plus vite le concours blanc, apparemment on va avoir les pronoms et déterminants en grammaire et seulement l'oral en dida. Bon concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

merci!!! on ma dit ca pour la grammaire!

C'est juste que je sais pas s'ils vont nous laisser sortir avant , vu qu'on est surveillés cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!! on ma dit ca pour la grammaire!

C'est juste que je sais pas s'ils vont nous laisser sortir avant , vu qu'on est surveillés cette année!

Normalement c'est comme pour chaque examen, tu dois rester au minimum 1/3 du temps je crois. Ils ne vont pas nous séquestrer quand même!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pars dès que possible pour rejoindre ptiange23 à Gardanne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, parmi les premieres, qui est interessée pour le poste dans le 05?? Emilie04?

non pas le 05 sinon dépression au milieu des moutons !!! HAHA peut être que ça va se débloquer! Bon après tout qu'ils m'envoient sur la lune s'ils veulent tant qu'on est appelés!

Tu as mis le 05 en 2eme voeu Emilie? Moi je ne me souviens plus trop ce que j'ai mis, je sais que j'avais longtemps hesité enre le 84 et 05 et je crois que finalement, j'avais mis 05. M'enfin, on verra bien!

Allez une grosse grosse vague, svp!!

beh oui j'avais mis le 05 en 2° voeux car à l'époque j'étais encore avec mon chéri et je pensais qu'ainsi j'aurai plus de chances d'être à l'iufm de digne puisqu'il n'y en a pas dans le 05!!! Mais bon maintenant j'ai plus d'attaches :sleep: et je préfèrerai ne pas trop être isolée de la foule... Et oui on s'adapte à tout.... Mais bon tout ce que je veux c commencer une nouvelle vie avec LE métier que je veux exercer alors qu'ils nous appellent vite !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà de bonnes nouvelles, bien que je sois un peu déçue qu'il n'y ait aucun besoins pour le 84...

J'aimerais bien savoir aussi à combien s'élève la demande pour le 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : savez-vous s'il va y avoir des écoles occupées comme le demande la FCPE dans certaines académies ? (des veillées à ce que j'ai pu comprendre...)

Dedea, sur le le site du SNUipp13, il y a la liste de toutes les ecoles qui organisent cette fameuse veillee.

http://13.snuipp.fr/spip/

C'est le 4 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : savez-vous s'il va y avoir des écoles occupées comme le demande la FCPE dans certaines académies ? (des veillées à ce que j'ai pu comprendre...)

Dedea, sur le le site du SNUipp13, il y a la liste de toutes les ecoles qui organisent cette fameuse veillee.

http://13.snuipp.fr/spip/

C'est le 4 décembre.

euh...aujourd'hui quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler commet ca se passe si on est appelé dans le 05 (par exemple :) ):

Est-on obligé de faire ensuite la PE2 à Digne ou pas? Il me semble qu'on peut demander un transfert de scolarité mais est-ce que c'est accordé systematiquement, souvent, rarement ou jamais? (barrez la mention inutile)

Et pour la suite, (T1, T2... T37), est-ce qu'on est affecté dans le département où on a effectué la PE2 ou celui où on est appelé (dans le cas où le transfert de scolarité en PE2 est accordé)?

Et si on est affecté en T1 dans le 05 (car recruté sur Lc dans le 05), que faut-il faire pour retourner dans le 13? faire une demande d'exeat-ineat ou ça c'est que pour changer d'académie?

et pour finir quelles sont nos chances de revenir dans le 13 si on est recruté dans le 05??

Bref, je ne sais pas si c'est tres clair tout ce que je viens de demander! Il me semble que Quentin du Sgen avait parlé de tout ça lors de la premiere reunion mais je ne retrouve plus mes notes!

merci de m'aider à y voir plus clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler commet ca se passe si on est appelé dans le 05 (par exemple :) ):

Est-on obligé de faire ensuite la PE2 à Digne ou pas? Il me semble qu'on peut demander un transfert de scolarité mais est-ce que c'est accordé systematiquement, souvent, rarement ou jamais? (barrez la mention inutile)

tu peux faire 1 transfert de scolarité mais il n'est accordé qu'en fonction des places dans le département où tu veux aller

Et pour la suite, (T1, T2... T37), est-ce qu'on est affecté dans le département où on a effectué la PE2 ou celui où on est appelé (dans le cas où le transfert de scolarité en PE2 est accordé)?

même si tu es en PE2 dans le 13 ta T1 se fera dans le 05.

Et si on est affecté en T1 dans le 05 (car recruté sur Lc dans le 05), que faut-il faire pour retourner dans le 13? faire une demande d'exeat-ineat ou ça c'est que pour changer d'académie?

et pour finir quelles sont nos chances de revenir dans le 13 si on est recruté dans le 05??

pour aller dans le 13 tu fais des demandes d'ineat-exeat après pour les chances je ne sais pas il faudrait demander à des PE titulaires

voila j'espère que je t'ai 1 peu aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler commet ca se passe si on est appelé dans le 05 (par exemple :) ):

Est-on obligé de faire ensuite la PE2 à Digne ou pas? Il me semble qu'on peut demander un transfert de scolarité mais est-ce que c'est accordé systematiquement, souvent, rarement ou jamais? (barrez la mention inutile)

tu peux faire 1 transfert de scolarité mais il n'est accordé qu'en fonction des places dans le département où tu veux aller

Et pour la suite, (T1, T2... T37), est-ce qu'on est affecté dans le département où on a effectué la PE2 ou celui où on est appelé (dans le cas où le transfert de scolarité en PE2 est accordé)?

même si tu es en PE2 dans le 13 ta T1 se fera dans le 05.

Et si on est affecté en T1 dans le 05 (car recruté sur Lc dans le 05), que faut-il faire pour retourner dans le 13? faire une demande d'exeat-ineat ou ça c'est que pour changer d'académie?

et pour finir quelles sont nos chances de revenir dans le 13 si on est recruté dans le 05??

pour aller dans le 13 tu fais des demandes d'ineat-exeat après pour les chances je ne sais pas il faudrait demander à des PE titulaires

Merci beaucoup Carole!

de toutes facons, je pense que celle ou celui à qui ca arrivera contactera les syndicats. Mais c'etait juste pour me faire une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...