Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

même si je veux pas forcèment de poste dans le 05 ou le 04 tout poste est bon à prendre et j'espère que pour 1 fois le recteur accordera toutes les demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de lire un truc que je trouve assez hallucinant sur un des posts. Suite à un message de Maty57 qui disait qu'il ne voulait pas repasser le concours 2009 pour etre en M2 et non remunéré, je lui ai dit que l'année prochaine etait la derniere annee de PE2 "normale". Voici ce qu'il m'a repondu:

"Je tiens ces informations de notre Rectorat lors de notre audience, des professeurs d'IUFM qui travaillent aussi sur leur avenir et de nos différents syndicats. " l'année prochaine sera une année charnière avec des gens payés en PE2 qui seront issus de la liste complémentaire 2008 + les nouveaux lauréats du concours 2009 qui seront en M2 sans rémunération, ça risque même de créer des tensions ". Alors pour encore me taper un M2 sans être rémunéré et me taper un mémoire, NON MERCI."

C'est pas fou?? Mais ca me parait quand même un peu bizarre: dans une même classe, il y aurait des gens payés et d'autres pas? De plus la M2 est censee etre l'annee de "recrutement". Or nous on l'est à partir du moment où on a été appelé.

Bref, je trouve ca un peu bizarre que leur recteur leur ait annoncé ca. Ca meriterait peut-etre qu'on en discute avec des syndicats ou des prfs d'iufm, non?

Pour les filles qui sont à l'iufm, qu'est ce qu'on vous dit pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait bizarre aussi, et je crois que personne ne sait vmt ce qu'il va se passer!

nous à l'iufm on nous a dit dernière année de PE2 l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au sujet des salaires, les filles qui ont été recrutées, en savez vous plus sur le fait qu'on nous avait parlé de ne pas avoir de salaire le premier, voire le 2eme mois, mais une avance seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est Mathieu de la LC de Nancy-Metz. J'ai fait une petite erreur en écrivant avec Lolote. En fait chez nous, dès la prochaine rentrée il n'y aura plus d'iufm du tout et nous devront ( en cas de réussite au concours ) passer le M2 sans rémunération.

Vous pouvez aller sur le site de notre IUFM afin de voir la véracité de mes dires :

http://www.lorraine.iufm.fr/actualite/masters.pdf

Bonne journée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au sujet des salaires, les filles qui ont été recrutées, en savez vous plus sur le fait qu'on nous avait parlé de ne pas avoir de salaire le premier, voire le 2eme mois, mais une avance seulement?

Tout dépend quand tu es recrutée dans le mois, pour notre vague de l'année dernière (début le 8 novembre), il me semble qu'il y a eu une partie payée fin novembre et tout le reste fin décembre. En fait les payes sont "clôturées" vers le 10 du mois (versées le 26,27 ou 28) donc si t'es recrutée le 11, tu attends celle d'après. Enfin j'ai trouvé que c'était assez rapide par rapport à ce qu'on m'avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stephanie!

Pour le texte sur les masters, ca ne parle pas de nous si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stephanie!

Pour le texte sur les masters, ca ne parle pas de nous si je ne m'abuse...

Non le mot "LC" est écrit nulle part. Mais d'un coté, s on est recruté on est considéré comme ayant validé le concours en 2009,non? sauf qu'on a été payé les mois d'avant. C'est sur qu'en gros pour le moment, rien n'est precis, ni definitif donc ca sert à rien de faire des suppositions.

Encore une fois: patientons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair personne ne sait vmt..

Mais ils vont pas nous payer cette année et l'année prochaine non...heum...Mais s'ils nous mettent en M2, ils vont pas nous payer à aller en cours non plus si y'a pas de stage...

Si on est recrutés biensur!

Et on serait pas plutot comptés comme ayant réussi le concours 2008?

Bref, Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...