mandine13 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 coucou à tous,Ca fait un petit moment que je n'ai pas pu venir à cause de ma connexion internet et je dois avouer que je n'ai pas eu la motivation de lire les 62 pages à partir desquelles je m'étais arrêtée. Si j'ai bien compris, il n'y a rien de bien nouveau pour l'instant, j'ai vu qu'il y a des réunions d'orgnisées, mais je n'ai pas trop compris... alors, si quelqu'un se sent de me faire un rapide topo des 2 - 3 dernières semaines, je l'en remercierai. sinon, moi je suis en vacances dans les hautes Alpes chez mes parents pour souffler un peu, et apres je descends un mois sur Aix Marseille. alors, je pourrai surement participer à des réunions. Merci et bonnes "vacances" Laury Ce serait un peu long je pense et moi même je n'ai pas tout suivi! Je pense que la réunion de demain sera une bonne façon de tout remettre en ordre et de prévoir les futures actions. Donc, on fera un bilan et on décidera demain de ce qu'il va falloir faire; nous mettrons bien sûr sur le forum tout ce qui a été dit afin d'avertir tout le monde. Amandine
ginette13 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Bonsoir, Pour demain est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer où se trouve la salle de notre réunion, car je ne connais pas vraiment les lieux! J'y suis allée juste pour passer les épreuves du concours... Merci (ou si quelqu'un veut bien m'attendre à l'entrée... vers 9h50...) A demain!
kaora Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je t'attendrai devant l'entrée, Sandra. Je veux bien attendre tout ceux qui ne savent pas où est le foyer del'IUFM aussi
ginette13 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je t'attendrai devant l'entrée, Sandra. Je veux bien attendre tout ceux qui ne savent pas où est le foyer del'IUFM aussi merci!!
chtitelouloute Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bon je vois qu'il n'y a pas eu de compte rendu de la réunion de ce matin donc je me lance: Tout d'abord nousa avons décidé d'élire des "délégués" par départements qui seront chargés d'entretenir les liens avec les syndicats correspondants et de nous représenter devant le recteur lors d'une éventuelle rencontre: Morgane84 déléguée 84 Nathalie04 déléguée 04 Kaora déléguée 05 Ginette13, ptiange23 et Bon déléguées 13 Nous avons ensuite abordé les actions à mettre en place: 1- La lettre aux députés que le snuipp nous à fait parvenir: donner notre aval aux syndicats qui l'enverront si rien n'a bougé à la rentrée 2- La rédaction d'une pétition (j'ai oublié qui s'en charge...) l'objectif étant que les syndicats y adhèrent et la mettent en ligne si possible pour que les plus de gens puissent la signer (parents enseignants) 3- Alerter la FCPE et PEEP (associations de parents d'élèves) pour les informer de la situation et les convier à la réunion du 12 4- Trouver la salle pour la réunion du 12 (nous saurons demain si c'est bon pour une salle à l'iufm d'aix) 5- Demander aux autres Lc de se renseigner auprès de leurs syndicats concernant la fameuse agence qui est pour l'instant notre ennemi le plus dangereux 6- Alerter la presse 7- Préparer la manif du 20 ( panneaux, tractes...) Voilà une liste ce sur quoi nous interrogerons les syndicats à la réunion: - Etat de la situation à la rentrée (nombre précis de postes vaccants) - Agence de remplacement: janvier? Septembre? Primaire? Qui pourra en faire partie? Qu'ils fassent remonter ces questions au niveau national - Est il vrai qu'un grand nombre d'exeats est attendu? - Est il possible pour nous LC d'obtenir l'équivalence M1 de part notre statut ou en participant (comme les PE1) aux concours blancs? Je crois que j'ai fait le tour des questions abordées, pour ceux qui n'étaient pas là vous pouvez aussi en suggérer d'autres... Je vous cite en dessous la lettre que nous à fait parvenir le snuipp pour les députés puisqu'apparemment beaucoup ne l'on pas reçue PROJET DE LETTRE AUX DEPUTES A PROPOSER AUX DIFFERENTS SYNDICATS ET AUX PARENTS D ELEVES SI LA LISTE COMPLEMENTAIRE N EST PAS RAPIDEMENT OUVERTE Elaborée lors de la réunion au snuipp13 Madame la Députée, Monsieur le Député, Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur la situation critique des postes laissés vacants dans les écoles de notre département. La situation déjà très tendue dèd la rentrée devient alarmante compte-tenu du nombre de postes non pourvus. Alors que les remplacements courts ne sont plus assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les lauréats de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles 2008 de l’Académie d’Aix-Marseille. Mais pour l’instant le ministère de l’Education Nationale gèle le recrutement malgré les besoins avérés. Pourtant dans d’autres académies, celui-ci se poursuit. Ce sont les élèves et les classes constituées qui subissent le contrecoup des répartitions, conséquence de ce blocage. Les enfants doivent-ils payer le prix de cette décision arbitraire, alors que les inscrits sur liste complémentaire sont disponibles et attendent d’être recrutés. Nous souhaitons donc vous rencontrer afin de vous donner de plus amples informations pour que vous souteniez notre démarche auprès du ministère Veuillez agréez, Madame la Députée, Monsieur le Député, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.
Bon Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour, J'ai été chargée de faire le compte rendu de la réunion LC d'aujourd'hui. Nous avons tout d'abord proposé d'élire des délégués (histoire d'être un peu structuré): - déléguée en charge des actions dans le 84 : Morgan84 (charlotte) - 3 déléguées pour le 13 : Ginette13 (Sandra), ptiange23 (Katy) et Bon (Emmanuelle) - déléguée du 04 : Nathalie04 (Nathalie) - Déléguée du 05 : Kaora (Stéphanie) Je vous enverrai les coordonnées dès que la liste sera à jour. Donc chaque déléguée est en charge des relations dans son département (Syndicats, IA). Elles seront chargées d'appeler régulièrement ces instances et de nous communiquer les informations recueillies. Ptiange23 sera chargée d'appeler régulièrement Mme Carrière et l'IA du 13. Nous avons ensuite évoqué les points à aborder avec les syndicats lors de notre réunion intersyndicale prévue le mercredi 12 novembre à 14h. Kaora s'est chargée d'informer les syndicats de cette réunion. A priori la réunion pourra se dérouler à l'IUFM (Morgan84 ou Kaora? doit contacter l'IUFM pour réserver la salle, mais ça ne semblait pas poser de problème). Nous avons recensé les questions à poser aux syndicats : - ont-ils entendu parler d'exéas qui pourraient arriver après le 1er janvier (plusieurs écoles du 04 seraient concernées)? - l'agence de remplacement sera-t-elle effectivement créée et effective au 1er janvier? - ont-ils recensé les besoins de notre académie? - comment faire pour soit réintégrer les IUFM (si on doit repréparer le concours) soit obtenir l'équivalence M1 (pour pouvoir passer le nouveau concours) - que faire après les 1ers appels pour ne pas relacher la pression Nous avons également listé les actions que nous souhaiterions mettre en oeuvre : - pétition en ligne (comment la mettre en place?) + tracs d'information à communiquer dans les écoles (peut être voir avec les associations de parents d'élèves qui ont un droit d'affichage). Cette pétition est en cours de réécriture par gentilvero et jojolemerou. Nous souhaiterions qu'elle soit signée par tous les intervenants (nous, syndicats, parents d'élèves) - lettre adressée aux députées (elle avait déjà été écrite) - nous envisageons d'assister aux manifestations prévues le 20 novembre : pour montrer notre soutien aux revendications, mais également pour communiquer les notres (distribution de tracts) - communiqués de presse - rassemblements devant le rectorat Nous communiquerons aux syndicats la liste des questions ainsi que les points à aborder avant la réunion, pour qu'ils puissent préparer les réponses. Nous avons également décidé que même si des appels avaient lieu début novembre, nous maintiendrons la réunion. Autres points abordés : - tous ceux qui ont participé aux recensements des besoins dans les écoles doivent envoyer un MP à EmmaM : en précisant le dépt concerné, la circonscription, nb de réponses/nb de mails envoyés, besoins recensés (Attention, rien sur le forum). - Et je finis par la super nouvelle du jour : j'ai pu prendre une carte à la bibliothèque!!!! Il suffit d'un justificatif de notre présence sur la LC et de 3 enveloppes timbrées! Voilà, je pense que j'ai du oublier des choses... si vous voulez compléter!!
ginette13 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Merci pour le compte rendu! Moi je viens tout juste d'arriver chez moi... avec une panne de voiture ! En ce moment tout va pour le mieux!!! Heureusement que ça nous est pas arrivé mercredi ou jeudi en allant à Marseille!!!! Ouf!!! J'essaie de revenir plus tard dans la soirée sur le forum.
mandine13 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Je ne vois rien à ajouter, simplement : LES LC QUI SIMPLEMENT LISEZ? MANIFESTEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!! ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE? ON EST TOUS CONCERNES, DU PREMIER AU DERNIER!!!!!! MERCI Faites passer vos coordonnées à "BON" si vous le voulez bien. Amandine
kaora Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Moi je viens tout juste d'arriver chez moi... avec une panne de voiture ! En ce moment tout va pour le mieux!!! Heureusement que ça nous est pas arrivé mercredi ou jeudi en allant à Marseille!!!! Ouf!!! Et tu es arrivée chez toi à 18h30 ??!! Holala, ma pauvre Au fait, c'est moi qui doit voir demain avec l'IUFM pour réserver une salle. Quand j'aurais confirmation pour cette salle, j'enverrais un mail aux syndicats.
ginette13 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Moi je viens tout juste d'arriver chez moi... avec une panne de voiture ! En ce moment tout va pour le mieux!!! Heureusement que ça nous est pas arrivé mercredi ou jeudi en allant à Marseille!!!! Ouf!!! Et tu es arrivée chez toi à 18h30 ??!! Holala, ma pauvre (non entre temps j'ai fait un petit déménagement... heureusement la voiture m'a lâchée à la fin! Je vous dis à demain, car là je ne tiens plus! Il faut que je fasse une pause! Bonne soirée
gentilvero Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Moi je viens tout juste d'arriver chez moi... avec une panne de voiture ! En ce moment tout va pour le mieux!!! Heureusement que ça nous est pas arrivé mercredi ou jeudi en allant à Marseille!!!! Ouf!!! Et tu es arrivée chez toi à 18h30 ??!! Holala, ma pauvre (non entre temps j'ai fait un petit déménagement... heureusement la voiture m'a lâchée à la fin! Je vous dis à demain, car là je ne tiens plus! Il faut que je fasse une pause! Bonne soirée Ne devais-tu pas m'envoyer la pétition pour que je puisse la retravailler avec Joëlle ? Par mail ce serait le plus simple. Par avance merci... J'espère que tu auras pu récupérer avec une bonne nuit... Les miennes sont plutôt agitées... A demain, Véro
Messages recommandés