Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

Le mieu ne serait-il pas dans l'immédiat de contacter les deux syndicats et de leur donner les infos inverses de celles qu'ils ont entendu et de demander un peu plus de précisions ?

Tu sais, quelque part, tous les syndicats prêchent pour leur paroisse. Si on leur dit que tel syndicat a dit ça, ils vont rouler des yeux en disant "ah oui, ça c'est bien les machins, toujours suspicieux/naïfs/barrer la mention inutile"

Moi je suis pour la réunion à Aix aussi, ça m'arrangerait vachement.

Sinon, personne a le mail du SGEN ? Bon, je l'envoie sur la liste de diffusion, alors.

Au fait, Philippe, je serais toi, je ne donnerais pas mes numéros de tel sur le forum, il est ouvert à tous. Une personne devrait prendre ce listing en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

J'avais déjà envoyé un mail au Sgen j'ai jamais eu de réponse... :glare: (c'était le mail dans 'contact')

Moi je suis de Marseille, mais y'a une navette qui fait Marseille/Aix, donc l'IUFM pourquoi pas... j'aimerais aussi qu'on se réunisse pendant les vacances.

Moi ça me tue de voir toutes ces contradictions :blink: le mieux serait d'avoir les cotnacts 'de vive voix' (peut-être que le Sgen est + pessimiste histoire qu'on ne soit pas trop optimiste justement...). M'enfin c'était à prévoir que tout soit retardé... c'est dégueulasse... en attendant, ce sont les petits et les ambiances dans les écoles qui sont touchés...

Tenez, regardez : http://www.20minutes.fr/article/266422/Fra...omprend-pas.php

J'crois qu'il a pas bien compris lui :mellow: et c'est à nous de subir la crise... alors qu'il a augmenté son salaire de je ne sais pas combien de pourcents, alors qu'on a rien demandé (merci les américains pour le coup), alors qu'on vient d'injecter des millions d'euros dans les banques, alors que le budget de la défense augmente... L'Educatio n'est plus une priorité, c'est clair tssss....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la réunion avec le Sgen à l'iufm d'Aix j'avais récupéré leur mail, c'est Quentin Cohau qui nous l'avait communiqué.

Le voici: sgencfdt_lc@yahoo.fr

J'espère que c'est le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai appelé le Snuipp. Pour eux :

- la liste va forcément ouvrir (ms quand?)

- les ia sont en train de recenser les besoins (depuis le temps qu'ils comptent, ils devraient avoir fini!)

- tout le monde sera en vacances la semaine prochaine, donc on ne pourra rien faire.

Ils pensent qu'il faudra intervenir à la rentrée, si la liste tarde à ouvrir ou si le nb d'appelés n'est pas satisfaisant.

Je suis OK avec une réunion la semaine prochaine à Aix.

Je peux recenser les coordonnées de tous, vu que j'ai déjà les adresses email, envoyez moi vos numéros de tel par MP. J'enverrai ensuite la liste à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de besoin, il n'y a que l'IA du 13 qui a parlé ou bien l'IA du 84 va aussi entrer en action ?

C'est clair, depuis le temps qu'ils comptent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais pas à acceder au forum depuis ce matin, j'ai donc reçu le mail du snuipp comme vous et je me disais que c'était quand même une bonne nouvelle et hop, j'arrive ici et FO contredit !!!! Comment se fait-il qu'ils n'aient pas le même discours en ayant été à la même réunion ??? On se fout de nous ou quoi ? :mad:

Je suis ok pour la réunion du 12, avec une préférence pour l'après-midi car je viens de loin...

Par contre, je pars en stage pour une semaine dimanche donc je ne pourrais pas être là si vous confirmez une réunion "intra-LC" pendant les vacances.... :cry:

(Bon anniversaire Dedea même si on aurait préféré que tu aies un meilleur cadeau aujourd'hui....!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, j'ai envoyé la demande de réunion à 6 syndicats : le SNUIPP, le SNUDI FO, SE UNSA, Sud Education, la CGT Educ'action et le SGEN.

ça, c'est fait. J'ai mis dans le mail que cette réunion se tiendrait le 12 novembre à 14h00. On peut aussi modifier l'heure, hein, ce qui compte c'est qu'ils se libèrent leur aprem.

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas le même discours en ayant été à la même réunion ??? On se fout de nous ou quoi ?

Mercredi, le SNUIPP a appelé le recteur qui a fait une vague promesse d'ouverture de la liste. C'est cette promesse qui leur suffit et en laquelle ils croient depuis 2 jours.

Le FO est plus sceptique, ils nous l'ont dit à la réunion du jeudi, une petite promesse ne leur suffit pas.

Et là-dessus, je suis bien de leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine, Sandra a raison pour le foyer : il est grand et normalement il n'y a personne.

Moi je suis dispo toute la semaine. lundi, ça vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec une réunion la semaine prochaine à Aix.

Je peux recenser les coordonnées de tous, vu que j'ai déjà les adresses email, envoyez moi vos numéros de tel par MP. J'enverrai ensuite la liste à tout le monde.

Je fais passer mes coordonnées en mp (si j'y arrive lol).

Je peux être à Aix pour une réunion inter LC pendant les vacances; je pourrai être là aussi pendant les vacances.

Je ne comprends pas toutes ces infos contradictoires... C'est vrai qu'il faudrait peut-être s'adresser directement aux IA et savoir ce qu'il en est pour tous les départements.

Ce serait vraiment bien que l'on se retrouve rapidement pour faire le point, décider de nos actions et tenir tout le monde au courant de ce qui est à faire. En effet, comme je le disais précédemment c'est parfois difficile à suivre!

PS : quelque chose que je ne comprends vraiment pas: si c'est national, pourquoi certaines académies ont réouvert voire même ouvert une deuxième liste????? Et nous, cest quoi le problème ici? Je suis dégoutée, tant mieux pour les autres bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais juste qu'est ced qu'on a nous? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez vu j'ai encore fait des bêtises!!!!!!

Mon message précedent jusqu'à

ce n'est pas de moi c'était pour reprendre un post.

Et sinon je disais que je pouvais être présente a la reunion du 12 et celle des vacances.

Voilà, j'espère que ça va être bon cette fois-ci.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...