Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

C'est très sympa de me proposer cela mais je pense que les petits ne seraient pas rassurés d'être gardés par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas...

Si jamais ils dérangent trop je ne resterai pas longtemps, mais au moins j'aurais fait acte de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Un complément d'infos : à Orléans, ça leur fait quand même une centaine d'appelés (soit près de la moitié de leur liste)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos comptes-rendu de la réunion de ce matin.

Cette réunion inter-syndicale ma semble une très bonne idée, ce sera le moyen de se mettre vraiment d'accord sur les actions à mettre en place et les planifier le plus rapidement possible. Ca va être difficile de me libérer le mercredi mais en le sachant à l'avance je vais tout faire pour m'arranger; il s'agit maintenant d'être le plus nombreux possible afin d'être crédible auprès des personnes qui acceptent de nous prêter main forte. C'est à nous de montrer jusqu'où on est prêt à aller pour débloquer cette situation.

Je suis aussi d'accord pour la pétition, celle que tu as écrite Kaora est bien :D Je suppose que l'on va devoir s'organiser par la suite pour la faire signer donc vous pouvez compter sur moi, je suis dans le 04.

Ce qui est positif, c'est que de plus en plus de personnes sont au courant de notre situation alors que jusqu'à présent peu de monde connaissait l'existence des listes complémentaires. J'ai reçu très peu de réponses des mails envoyés aux directeurs des écoles mais ceux qui répondent se sentent concernés, nous soutiennent et nous encouragent.

Je me dis que c'est certes un petit pas de plus mais que c'est comme ça que les choses vont finir par bouger.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de faire la réunion le mercredi après-midi ?

Je pense qu'on pourrait rassembler pas mal de monde 'supplémentaire' (AED, FCPE)...?

Moi par exemple, je ne peux pas m'absenter si c'est le matin :sad: il manque déjà 2 personnes donc c'est hors de question pour mes supérieurs... Et franchement j'ai GRANDEMENT envie d'être là !

Et puis je sais qu'il y a d'autres AED dans la liste complémentaire, car ma CPE en avait appelés pour le recrutement de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de choses à vous dire suite à un appel au SNUIPP pour en savoir plus sur les actions que l'on a mises en place hier.

- la lettre n'est pas encore tapé car après notre départ ils ont eu un retour du recteur qui dit : l'ouverture de la liste se fera. Donc le SNUIPP considère que l'on a eu gain de cause avant tout mouvement à une réserve prés : ils veulent plus de précisions.

- ce matin coup de fil à l'IA qui dit : oui oui on va recruter mais pas de date pas de chiffre. De plus l'IA doit faire le point avec la personne qui s'occupe des postes vacants pour annoncer le nbr de recrutement.

- La presse : un article ce matin dans la marseillaise a été publié.

- pas de sitting demain devant le rectorat mais ceux qui sont dispo peuvent à l'issu de la réunion aller voir les syndic pour avoir des info. Ce que me dit le Snuipp c'est qu'ils pensent que la situation va se débloquer demain (rien est sur). Qu'il ne faut pas envisager d'action avant la fin du CTPA.

Enfin dans le cas où rien ne se débloque demain matin, ils envisagent de mener toutes les actions déjà citées. Et selon eux il ne faudra pas attendre et mener nos actions au plus vite.

En gros ils n'attendrons pas la réunion que l'on a proposé (12 novembre) pour envoyer la lettre signé par tous les syndic.

Donc demain est un jour important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je n'ai écrit aucune des lettres que j'ai mises sur ce forum : la pétition a été écrite par les membres de FO et la lettre aux syndicats a été rédigée en commun avec LauraM et Ginette13 :D

A priori, pour les signatures, ce seraient les syndicats qui s'en chargeraient, vu qu'ils ont plus de contacts que nous avec les enseignants et parents d'élèves. Moi aussi, la quinzaine de mails que j'ai reçu en réponse à notre mail aux directeurs sont très encourageants. Si c'est à l'image de toute la profession, la pétition devraient être bien pleine de signatures (je l'espère en tout cas).

Serait-il possible de faire la réunion le mercredi après-midi ?

Je pense qu'on pourrait rassembler pas mal de monde 'supplémentaire' (AED, FCPE)...?

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Nous y avions déjà pensé par rapport aux AED, effectivement.

Merci Laura pour l'appel au SNUIPP.

Si je savais à quelle heure fini la CTPA, j'irais sans problème, mais je ne peux pas trop me permettre de faire le planton pendant plusieurs heures dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retranscrit mot pour mot les propos de Béatrice Druet (ou quelque chose comme ça) qui est a Secrétaire Générale Adjoint. Elle m'a aussi dit qu'elle nous envoyé la lettre tapé pour qu'on l'ai cas ou demain rien ne se passe. Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du mailing, je viens de recevoir des nouvelles d'une école du 15° à Marseille qui a un congé mater qui se transforme en congé parental, mais qui n'est pas remplacé depuis le 7 octobre!!!

qu'on vienne pas nous dire qu'on a pas de besoins, là il manque gravement de ZIL si ils ne remplacent même plus les absences longues des congés mater! Je pense que les parents de ce coin feraient de bons alliés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compte-rendus les filles! On se prépare donc à agir et je serai présente à la réunion de la rentrée aussi.

Concrètement, si rien ne se passe demain que fait-on? Je viens de lire plusieures pages de vos messages et du coup je suis un peu perdue. :wacko:

J'aime bien quand une de vous fait un petit récap ( 1... 2... 3...)!!! :D

Alors voilà ce que j'ai retenu:

- On rédige la lettre qui convie les différents syndicats à une réunion commune (à la rentrée du coup ou avant? C'est possible pdt les vacances?)

- On se charge de trouver une salle dispo

- Pour la pétition ce sont les syndicats qui s'en occupent (?) (nous la signerons lors de la réunion je présume...)

J'ai oublié des choses? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité sera d'envoyer la lettre aux députés, faire une conférence de presse et des articles dans les journaux autres que la marseillaise (qui a l'article, au fait)?

Ensuite, organiser la réunion commune, essayer de prendre RDV avec le recteur, et voir comment on s'organise pour la pétition.

Pour avoir des infos sur les écoles, n'oublions pas de contacter nos amis de PE1 et 2 (c'est déjà fait pour ma part). D'ailleurs les PE2 ne connaissaient pas la situation au niveau national.

Moi je cherche toujours des infos sur l'agence et le budget 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compte-rendus les filles! On se prépare donc à agir et je serai présente à la réunion de la rentrée aussi.

Concrètement, si rien ne se passe demain que fait-on? Je viens de lire plusieures pages de vos messages et du coup je suis un peu perdue. :wacko:

J'aime bien quand une de vous fait un petit récap ( 1... 2... 3...)!!! :D

Alors voilà ce que j'ai retenu:

- On rédige la lettre qui convie les différents syndicats à une réunion commune (à la rentrée du coup ou avant? C'est possible pdt les vacances?)

- On se charge de trouver une salle dispo

- Pour la pétition ce sont les syndicats qui s'en occupent (?) (nous la signerons lors de la réunion je présume...)

J'ai oublié des choses? :unsure:

La lettre pour les syndicats est rédigée et en ligne sur EDP. Mais on ne fait rien avant demain et la fin du CTPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...