Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

Voilà ce qu'il y a sur le site de Se-Unsa 13 :

LISTE COMPLEMENTAIRE : en attente

Article publié le vendredi 24 octobre 2008.

Le ministère a demandé aux IA la suspension du du recrutement sur la liste complémentaire (du concours 2008).

Le recteur a rappelé ce matin en CTPA ( Commission Technique Paritaire Administrative) que les personnes qui se trouvaient en liste complémentaire devaient avoir conscience que leur nomination n’était qu’éventuelle, tout en n’écartant pas la possibilité d’un recours à cette liste prochainement, selon les besoins dans chaque département.

Une intervention intersyndicale sera adressée aux députés à la rentrée de novembre si aucune évolution n’est intervenue sur le dossier à cette date.

Affaire à suivre...

Pas trés encourageant la réponse du recteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde,

Les nouvelles ne sont pas excellentes :

j'ai téléphoné au SNUIPP, FO et bureau de Mme Carrière

pour le Snuipp le recrutement va commencer après les vacances. Il ne faut donc pas envisager d'actions.

pour FO ce matin il n'a pas été dit que le recrutement allait commencer ainsi que pour le bureau de madame Carrière.

Je pense qu'il est clair que les infos sont contradictoires.

Je pense que oui on doit mettre en place nos actions :

- envoyer la lettre aux syndic pour les convier a la réunion du 12 novembre.

- en y ajoutant en gros : " Pour préparer cette réunion nous avons réfléchi à l'écriture d'une pétition adressée aux professeurs des écoles et aux parents d'élèves. êtes vous d'accord pour contre signer cette pétition et de venir nous rencontrer le 12 novembre."

- je pense aussi qu'il faut envoyer une lettre aux députés pour les sensibiliser. PB : elle ne nous a pas été communiquer par le SNUIPP.

Je vais essayer de contacter SUD, SGEN par téléphone pour qu'ils soient au courant avant les vacances et que rien ne soit gelé durant celle ci.

Si vous avez des suggestions pas de PB. Bougeons nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait s'en douter que le recteur n'allait pas ouvrir la liste aussi facilement, ce qui est énervant c'est qu'il nous rappelle bien qu'on a aucun droit en tant que LC et que c'est à son bon vouloir uniquement même si il y a de vrais besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'étais contente du mail qu'on a reçu hier mais à cette heure de la journée, je suis déprimée...

On aura rien de bon à mon avis, on a rien fait et le recteur n'a rien fait non plus!!! Il a dit cela mercredi, il a parlé de ré-ouverture alors qu'il savait très bien que ce n'était pas le cas!!!

Je suis désespérée!!!!Moi qui croyais être bientôt maîtresse!!! Pourquoi cette année, pourquoi nous? pourquoi???????

Bon anniversaire Dedea!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait s'en douter que le recteur n'allait pas ouvrir la liste aussi facilement, ce qui est énervant c'est qu'il nous rappelle bien qu'on a aucun droit en tant que LC et que c'est à son bon vouloir uniquement même si il y a de vrais besoins

[size="5"

Il faut aussi sur la lettre rajouter des contacts mails et téléphoniques de certaines d'entre nous pour que les syndic puissent nous téléphoner.

Le SGEN est d'accord avec notre démarche et c'est lui qui me soumet cette idée.

Pour ma part je m'absente demain donc je ne peux pas donner de contact téléphonique.

Qui se propose ?

Autre chose : sur la lettre il faut rajouter que nous ce qui nous importe c'est d'avoir plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'on doit faire ce que l'on avait dit! Plus on attend et moins on a de chances que toute la liste soit recrutée.

Pour moi il ne faut pas attendre novembre pour :

1- réunir tout le monde

2- lancer la lettre aux députés

3- faire des articles de presse

Pour les pétitions, de toutes façons, il faudra attendre la rentrée!

On peut voir aussi avec les associations de parents d'élèves : ils ont des représentants dans TOUTES les écoles et doivent forcément être au courant des besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un RDV avec le recteur, à mon avis ça ne sert à rien. A Paris, ils ont rencontré un IA qui les a massacrés! Ils adorent préciser qu'on a râté le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez que je vous dégoute encore plus.en allant sur le post des LC France j'ai lu que Rennes avait ouvert 1 seconde liste complémentaire.ça me déprime que nous on soit toujours coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauraM : pourquoi le Snuipp souhaite attendre avant de lancer quelque chose? Il avait bien été dit qu'on ne lancerait rien en cas de bonnes nouvelles, mais là on est encore dans le flou, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un RDV avec le recteur, à mon avis ça ne sert à rien. A Paris, ils ont rencontré un IA qui les a massacrés! Ils adorent préciser qu'on a râté le concours!

Je pense la même chose.

Organiser une réunion pendant les vacances entre nous me parait une bonne idée (désolé je ne suis pas là). Le souci c'est que certains syndic comme le SNUIPP sont en vacances (c'est pour cela qu'on a fixé la date du 12 novembre). Mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire. Perso la réponse évasive du recteur me dit qu'il faut agir et vite. N'attendons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre l'athmosphère :

Je viens d'aller sur le site du Men, je vois que les statistiques de 2008 sont là, je clique et là surprise... 18,74% de réussite pour notre académie (alors que l'année précédente c'était de 14%). Bizarre non ? moins de postes, toujours autant de candidats... ben non, parce qu'ils se foutent vraiment de notre gueule dans ce ministère, ils comptabilisent les LC dans le taux de réussite...alors hein Monsieur de Gaudemar faut ouvrir la liste maintenant puisqu'on nous considère comme admis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...