Aller au contenu

"Jeux de sons et de lecture" chez retz


Messages recommandés

Super ce post car je viens d'acheter le livre.Quel gain de temps pour la fabrication des jeux.

Je viens de fabriquer le jeu du pommier sur l'étude du son p et le jeu des nids ( son n). Vous les trouverez là :

http://www.sendspace.com/file/jerxrq

http://www.sendspace.com/file/ms9n4x

Pour le deuxième jeu il faut reprendre des vignettes du premier ( sans le son n)

Merci :wub:

j'ai fabriqué les plateaux pour le jeu [on] [in] [ou] [oi] pp 43 - 44 (édition 2000).

qui veut demande par Mp.... :D ce sera avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vraiment décrit dans le livre. Sinon Le jeu de la roue des voyelles, la chenille des voyelles, le menteur...

Il y a l'exemple d'une étude de son avec le son i. La trame :

-comptine,

-jeu du marché ( les enfants proposent une liste de courses contenant le son cherché),

-jeu des prénoms, inventer une comptine,

-un jeu "typique du livre"( mettre des vignettes où on entend le son sur un objet référent pour ce son" euh pas très clair là :sad: ),

- application individuelle : découper des images dans un catalogue et les coller

un "chateau" est prêt à télécharger sur le site retz mais il sert pour le son "ch"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vraiment décrit dans le livre. Sinon Le jeu de la roue des voyelles, la chenille des voyelles, le menteur...

Il y a l'exemple d'une étude de son avec le son i. La trame :

-comptine,

-jeu du marché ( les enfants proposent une liste de courses contenant le son cherché),

-jeu des prénoms, inventer une comptine,

-un jeu "typique du livre"( mettre des vignettes où on entend le son sur un objet référent pour ce son" euh pas très clair là :sad: ),

- application individuelle : découper des images dans un catalogue et les coller

un "chateau" est prêt à télécharger sur le site retz mais il sert pour le son "ch"

C'est ce que je fais aussi mais ça aurait été bien d'en trouver un tout prêt :lol: Reste à trouver donc le dessin du support pour mon son...tiens un seau ça serait bien non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions !

Je viens d' achete ce livre pour mes GS.

1- Qui l'utilise en Grande section? Quelle progression suivait vous?

2- Je suis allee sur le site, je ne trouve pas le lien pour le telechargment des fiches complementaires.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions !

Je viens d' achete ce livre pour mes GS.

1- Qui l'utilise en Grande section? Quelle progression suivait SUIVEZ vous?

2- Je suis allee sur le site, je ne trouve pas le lien pour le telechargment des fiches complementaires.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur la page d'acceuil il y a un onglet "télécharger", et ensuite les ressources numériques.

Il faut d'abord t'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...