Posté(e) 5 août 200917 a Super ce post car je viens d'acheter le livre.Quel gain de temps pour la fabrication des jeux.Je viens de fabriquer le jeu du pommier sur l'étude du son p et le jeu des nids ( son n). Vous les trouverez là : http://www.sendspace.com/file/jerxrq http://www.sendspace.com/file/ms9n4x Pour le deuxième jeu il faut reprendre des vignettes du premier ( sans le son n) Merci j'ai fabriqué les plateaux pour le jeu [on] [in] [ou] [oi] pp 43 - 44 (édition 2000). qui veut demande par Mp.... ce sera avec plaisir!
Posté(e) 6 août 200917 a J'ai fini le jeu de la fumée ( son f). Il faut reprendre quelques vignettes sans le son f des jeux précédents. plateau_jeu_fumee___son_f_.doc etiquettes_son_f.doc
Posté(e) 13 août 200917 a Pas de vraiment décrit dans le livre. Sinon Le jeu de la roue des voyelles, la chenille des voyelles, le menteur... Il y a l'exemple d'une étude de son avec le son i. La trame : -comptine, -jeu du marché ( les enfants proposent une liste de courses contenant le son cherché), -jeu des prénoms, inventer une comptine, -un jeu "typique du livre"( mettre des vignettes où on entend le son sur un objet référent pour ce son" euh pas très clair là ), - application individuelle : découper des images dans un catalogue et les coller un "chateau" est prêt à télécharger sur le site retz mais il sert pour le son "ch"
Posté(e) 13 août 200917 a Pas de vraiment décrit dans le livre. Sinon Le jeu de la roue des voyelles, la chenille des voyelles, le menteur...Il y a l'exemple d'une étude de son avec le son i. La trame : -comptine, -jeu du marché ( les enfants proposent une liste de courses contenant le son cherché), -jeu des prénoms, inventer une comptine, -un jeu "typique du livre"( mettre des vignettes où on entend le son sur un objet référent pour ce son" euh pas très clair là ), - application individuelle : découper des images dans un catalogue et les coller un "chateau" est prêt à télécharger sur le site retz mais il sert pour le son "ch" C'est ce que je fais aussi mais ça aurait été bien d'en trouver un tout prêt Reste à trouver donc le dessin du support pour mon son...tiens un seau ça serait bien non?
Posté(e) 13 août 200917 a Devine ce que j'étais en train de faire... trop tard, j'ai trouvé une image de pot
Posté(e) 13 août 200917 a Voici les vignettes son "o". A compléter avec des vignettes du jeu des pommiers, des nids ou de la fumée. etiquettes_son_o.doc
Posté(e) 19 août 200917 a Merci pour vos contributions ! Je viens d' achete ce livre pour mes GS. 1- Qui l'utilise en Grande section? Quelle progression suivait vous? 2- Je suis allee sur le site, je ne trouve pas le lien pour le telechargment des fiches complementaires. Merci
Posté(e) 19 août 200917 a Merci pour vos contributions ! Je viens d' achete ce livre pour mes GS. 1- Qui l'utilise en Grande section? Quelle progression suivait SUIVEZ vous? 2- Je suis allee sur le site, je ne trouve pas le lien pour le telechargment des fiches complementaires. Merci
Posté(e) 19 août 200917 a Quand tu es sur la page d'acceuil il y a un onglet "télécharger", et ensuite les ressources numériques. Il faut d'abord t'identifier.