Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais le temps presse... super tout le monde se remotive !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voici la réponse d'un des syndicats :

Bonjour,

Voici le peu d'informations que nous avons :

- la liste ne serait pas encore cloturée

- il y a de réels besoins, surtout en Moselle, de l'ordre d'une trentaine en effet

- aucun interlocuteur du Rectorat ne veut se prononcer sur d'éventuels recrutements

Tout espoir n'est pas perdu : la Guadeloupe vient d'obtenir 19 recrutements grâce à leurs mobilisations.

Pour le SNEP-FAEN,

ça vaut le coup de se battre, 30 recrutements, ce serait super. Je suis en train de voir pour organiser une manifestation devant le rectorat. Qui serait partant? Il faudrait amener vos proches, hitoire qu'on ne soit pas 10 devant le rectorat...

Tous ensemble on est plus forts que tout!!!!!!!!!!!!!

Mobilisons nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je pense que ce rassemblemnt devant le ministère serait une super idée, c est sûr que cela ne fait pas tout près pour certain mais c 'est mieux d etre ne serait ce que 60 a Paris plutot que 4 ou 5 devant chaque rectorat car, vous savez, dans certains department il y a bcp moins de LC mobilisées que dans d'autres! En plus cela reflèterait un esprit de cohésion et pas de petits groupes eparses par çi par là! Ils comprendarient que nous sommes liés, que nous communiquons entre nous et que nous défendons une grande cause général: l'école publique! Pourquoi pas faire cela le jour de la grève nationale du 19 mars, ensuite on y reste jusqu'à ce qu'on nous vire, au moins les journalistes seraient de façon certaine sur place!!

Posté(e)

bonjour, je suis sur la LC Basse Normandie et je désespère aussi. Je voulais savoir à quelle adresse Maty57 avait envoyé un mail à l'Elysée? Félicitations à toi d'ailleurs!!!

merci

Posté(e)

Merci,

il suffit d'écrire " écrire au président" sur google et la 1 er page est officielle. Ils te demandent pleins de renseignements...

Posté(e)

Je suis d'accord pour le rassemblement à Paris, ça aura plus d'impact que 2 personnes devant chaque rectorat, c'est sûr et en plus cela montrera que l'on est tous ensembles: les LC tous dans la même galère!

Posté(e)

tres bien je suis le mouvement. Alors on fait quoi concretement? TTes les lc de france se regroupent? Jepense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.... Ts le monde écrit des lettres ou pas? IA, Recteur, Ministre,Président???

Posté(e)

je suis partante pour Paris

tous les lc de France à Paris

il faut se battre jusqu au bout

Posté(e)

il faut que toutes les LC des academies viennent discuter sur le post Divers pour organiser le rassemblement, il faut fixer une date en marge des autres manifs pour ne pas être noyé dans la masse et prevenir les syndicats de notre projet.

TOUS LES LC DEVANT LE MINISTERE!!

il faut faire vite

il faut ecrire des messages sur les autres forums des lc pour les rassembler et les prévenir....

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de lire le forum pour une manif devant le ministère de l'Education nationale, et la date est fixée au mercredi 11 mars. Il faut tous se mobiliser et y amener un maximum de personnes.

Posté(e)

Mobilisons-nous.

Au milieu de mes révisions... j'ai envoyé un courrier au Président et au 1er Ministre ...