Nypherlie Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 ca y est j ai mes billets on se retrouve comment ceux de nancy metz
Nypherlie Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 je pars de Bening changement à metz à 6h25 pour paris est et toi
clara54 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Mon train est direct il part de Lunéville à 7h51 pour arriver à Paris à 9h45. C'est un TGV, toi aussi je pense, à quelle heure arrives-tu en partant si tôt.
clara54 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Qui compte aller à Paris de notre académie, ce serait bien que l'on fasse une liste non ?
cornetto Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 bonjour à tous ! malheureusement je ne pourrai pas faire parti du voyage mercredi et c'est à mon grand regret !!! j'espère que tout se passera bien et que cette opération de la dernière chance aura l'effet escompté ! je penserai bien à vous toute la journée et j'espère que je lirai très vite des messages encourageants dès votre retour ! j'ai commencé les révisions ... il faut bien s'y mettre un peu quand même, et vous ?? où en êtes vous ? Nypherlie et Clara54 est ce que vous serez seulement 3 personnes de l'académie Nancy Metz à aller à Paris ? avez vous d'autres nouvelles par le rectorat ou les syndicats ??
8Audrey8 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Est-ce que qqun a appelé ou peut appeler les IA pour avoir les besoins actuels (54, 55, 57, 88) pour avoir des chiffres officiels pour Paris? Merci.Et Bonne chance à nos trois représentants!
8Audrey8 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 J'ai contacté différents syndicats pour avoir un état des lieux des postes vacants pour Paris.Voici une réponse du sgencfdt88: A ma connaissance 4 postes vacants dans le 88. Avec mon soutien Etienne Zint Sgen88 Si j'ai d'autres réponses je vous les posterai.
peterparker Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Il était déjà question de 4 postes vacants à la date du 19/12/2008 Ont-ils ( les syndicats ) fait d'autres recensement depuis ? http://www.sgencfdtlorraine.org/spip.php?article802
8Audrey8 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Réponse du snuipp57: "Bonjour, il est très difficile de répondre à ta question puisque l'inspection académique ne communique plus sur ce sujet et cache le nombre de besoins ( nbre de postes vacants) nous l'estimons à plus de trente pour la Moselle. Les IEN cachent aussi le pb du non remplacement ( en ne comptant pas comme journée non remplacée toutes les écoles qui accueillent les enfants dans les autres classes ). Voilà ce qu'on peut dire pour la Moselle. Bon courage dans votre action. EXIGEONS des RECRUTEMENTS DE LC à HAUTEUR DE TOUS LES BESOINS Eric ZOLVER SNUipp 57"
8Audrey8 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Il était déjà question de 4 postes vacants à la date du 19/12/2008Ont-ils ( les syndicats ) fait d'autres recensement depuis ? http://www.sgencfdtlorraine.org/spip.php?article802 ça me parait aussi étonnant qu'il n'y ait que 4 postes vacants dans le 88, alors que d'après le snuipp il y en avait déjà une dizaine le mois dernier...c'est bien ça? est-ce qu'on peut me le confirmer?
Messages recommandés