Oregon Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Je propose qu'on appelle de nouveau le rectorat aujourd'hui pour avoir des infos?
8Audrey8 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour, Voici la réponse du snuipp88 quant aux postes vacants dans l'académie: "88 : 6 54 : 6 55 : 5 57 : 30 environ... Francis GEHIN " Je voulais remercier ceux qui se sont déplacés à Paris et aussi ceux qui nous aident en téléphonant, en envoyant des courriers, ...MERCI!!!
lilinette54 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 voici la réponse du 1er ministre : "compte-tenu de l'objet de votre démarche, il vous appartient de vous rapprocher des services de l'académie de NANCY-METZ ou de ceux du Ministère... si les recrutements avaient été à la hauteur des postes vacants, ce serait une année normale, on est pénalisé par l'année dernière... que faire !
Oregon Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Une quarantaine de postes vacants, c'est énorme!!! Je pourrais être recruté!!!! Que faire? On tente une nouvelle action? On ne peut pas en rester là...
peterparker Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Oui c'est énorme d'avoir au minimum 47 postes vacants Ceux qui est le plus révoltant, c'est qu'en cette période ou le chômage ne cesse de croitre, on puisse laisser autant de jeunes gens dans la m****e. Alors oui la politique actuelle est pour une diminution drastique des fonctionnaires mais embaucher autant de personne que de postes vacants, c'est aussi doper le pouvoir d'achats de ces mêmes personnes. On nous dit que l'an prochain l'acad de Nancy Metz sera excédentaire, mais comme en quoi sommes nous concernés puisque si recrutement il y a nous serions en PE2. De plus ces excédents seront me semble-t-il gommer par les futurs postes vacants ... Je ne comprends pas comment un recteur (un ministre) peut rester autant insensible à notre précarité.
Oregon Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 On ne peut pas en rester là... 47postes, c'est 47 recrutements ... Je vais envoyer des mails aux syndicats... Si qq'un veut en faire de même pour m'aider ce serait super... Il nous reste un peu plus d'un mois...IL faut y croire!!!
8Audrey8 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Une quarantaine de postes vacants, c'est énorme!!!Je pourrais être recruté!!!! Que faire? On tente une nouvelle action? On ne peut pas en rester là... C'est clair qu'il faut se battre! 47 c'est énorme! ça ferait 47 vies de changées!! Et si on nous annonce 47 (si ce sont les besoins remontés par les IA) c'est qu'il doit y en avoir même plus. En tout cas il y en a un de plus dans le 54 car je connais qqun qui vient d'être arrêté pour au moins deux mois. Il faudrait trouver une solution pour informer les parents,mais je ne sais pas quoi? Il serait bien de pouvoir recencer ces postes pour monter un dossier que l'on pourrait livrer clé en main aux journalistes.
Nypherlie Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Depuis septembre je me bats...J'ai lancé le gros rassemblement parisien car La Guedeloupe nous a montré qu'on pouvait faire bouger les choses.ALLEZ ON Y CROIT!!!!! oregon mais tu as lancé le gros rassemblement mais t étais où toi ? on t as cherché on ne t a pas trouvé
8Audrey8 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Il faudrait que les syndicats poussent les IA a refaire leurs demandes! Est-ce que les personnes qui ont des contacts avec eux peuvent leur demander?merci. PS: Sur le forum edp des lc de France, on pense envoyer des lettres au président tous les jours jusqu'à ce qu'on nous écoute!! ça nous coûterait que le prix du papier car il n'y a pas besoin d'affranchir les lettres... http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=430
maty57 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Depuis septembre je me bats...J'ai lancé le gros rassemblement parisien car La Guedeloupe nous a montré qu'on pouvait faire bouger les choses.ALLEZ ON Y CROIT!!!!! oregon mais tu as lancé le gros rassemblement mais t étais où toi ? on t as cherché on ne t a pas trouvé mdr
Oregon Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 ce message sera le dernier. Mercredi, je subissais une séance de chimiothérapie. J'espère que ça vous va comme excuse. Ciao.
Messages recommandés