ondiste Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Salut à tous,je viens de lire avec etonnement la réouverture de la liste, étant 56 eme je pense être parmis les heureux élus et je suis contente, néanmoins je m'attends au pire et à tout. Pour le mois d'octobre, le syndicats nous avaient aussi annoncé la réouverture de la liste mais par la suite il y a eu cette "SUPERBE" directive ministérielle et il n'y a eu aucun recrutement. En tout cas, le sitting me semble etre une bonne idée, il ne faut pas attendre d'être en avril pour nous montrer " physiquement" devant l'IA. Bon, il faudrait déja se mettre au point et que les syndicats nous donnent les besoins réels au niveau de postes vacants pour pouvoir avoir une qqchose sur quoi s'appuyer si on fait un sitting, ensuite il faut voir comment nous pouvons contacter les autres lc, ceux qui ne connaissent pas le forum. Qu'en pensez vous? Meme si je suis appelée demain ou dans la semaine, je suis avec vous et vous pouvez compter sur ma collaboration pour une action de grande ampleur. A plus P.S : bravo à tous ceux qui se défoncent pour nous et la lc nancy-metz!!
maude54 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Salut à tous,je viens de lire avec etonnement la réouverture de la liste, étant 56 eme je pense être parmis les heureux élus et je suis contente, néanmoins je m'attends au pire et à tout. Pour le mois d'octobre, le syndicats nous avaient aussi annoncé la réouverture de la liste mais par la suite il y a eu cette "SUPERBE" directive ministérielle et il n'y a eu aucun recrutement.En tout cas, le sitting me semble etre une bonne idée, il ne faut pas attendre d'être en avril pour nous montrer " physiquement" devant l'IA. Bon, il faudrait déja se mettre au point et que les syndicats nous donnent les besoins réels au niveau de postes vacants pour pouvoir avoir une qqchose sur quoi s'appuyer si on fait un sitting, ensuite il faut voir comment nous pouvons contacter les autres lc, ceux qui ne connaissent pas le forum. Qu'en pensez vous? Meme si je suis appelée demain ou dans la semaine, je suis avec vous et vous pouvez compter sur ma collaboration pour une action de grande ampleur. A plus P.S : bravo à tous ceux qui se défoncent pour nous et la lc nancy-metz!! Félicitations!!!!!!
ondiste Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Voici un mail d'un syndicat midi-pyrénnées. Franchement , vous ne trouvez pas une petite différences avec les actions de nos syndicats.!!!Moi si!!!! voici le compte rendu avec le syndicat Snudi FO. Donc pour commencer les démarches qui vont être faites sont: - il va téléphoner à l'inspection académique afin de s'assurer que tous les professeurs qui n'avaient pas de postes en septembre en ont un maintenant. En effet, si certains étaient encore en attente, nous devrions encore attendre avant d'être appelés. - il va ensuite contacter toutes les écoles afin de les prévenir d'abord de la situation de la liste complémentaire pour amener ensuite à faire signer une pétition sur ce sujet là par la majorité des gens. Il va aussi demander aux écoles qu'elles lui indiquent si des professeurs n'ont pas été remplacés et pendant combien de temps. - il propose pour tous ceux qui sont intéressés et qui le peuvent de se réunir mercredi 19 novembre afin de discuter de toutes les actions que nous pourrions mettre en place. De plus, il compte prendre rendez-vous avec le recteur. Pour cela des personnes que nous pourrions choisir ce jour là pour nous représenter, parleraient au nom de la liste complémentaire. Le rendez-vous serait pour 14H30 mais si la majorité préfère plus tard, je pense qu'il est possible d'envisager une autre heure. J'ai d'ailleurs préparé un fichier excel que vous pouvez remplir. Dans le cas où personne ne voudrait nous écouter, il serait prévu de faire une manifestation et d'envoyer un communiqué de presse pour que tout le monde connaisse la situation car il est encore aberrant que même des professeurs ne soient pas au courant que le ministère envisage de créer cette agence. voici en gros tout ce qu'on s'est dit. Maintenant, si je m'aperçois que j'ai oublié quelque chose je vous en fais part!! En tout cas, y'en a qui se bougent alors que les autres... on ne voit pas trop grand chose!! : Suite à la lettre des lc.. qqn a eu une réponse des syndic? ont-ils dit comment nous pourrions procéder pour que nos actions aient plus de valeur? je ne pense pas !! Bref, doit-on encore compter sur les syndic ou alors faut-il tout faire tout seul? A plus
1fille Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 La dame du Sgen m'a appelé cette après midi, et elle m'a dit que 10 recrutements seraient fait en moselle. C'est peu, mais mieux que rien... Attendons, demain. Voici aussi le mail que j'ai reçu du sgen: Bonjour, Le rectorat nous a confirmé l’embauche de 10 personnes en Moselle. Les gens devraient être contactés ces jours-ci… La dernière embauchée est la LC n° 62, et toujours la n° 2 de la LC du concours 3ème voie. Pas d’embauches dans les 3 autres départements, apparemment, il n’y a pas eu de demandes (peut-être de l’autocensure…) Les prochaines demandes doivent être remontées pour la fin du mois de novembre… Bienvenue aux nouveaux ! Bonne fin de semaine à tous Mlaure FERRY Le 2 décembre, votez, et faites voter, Sgen CFDT ! SGEN-CFDT Lorraine, section de Moselle 2 rue du Général de Lardemelle B.P. 80527 57009 METZ Cedex 1 03 87 16 97 60
maty57 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Quand j'ai parlé de la différence de travail des syndicats suivant les départements, je me suis fait hurler dessus en message privé alors je m'abstiendrai de commentaires à ce sujet. Ce que moi je pense c'est que OUI, notre lettre est bien parvenu au recteur et il avait donc peur que nos actions s'amplifient ( ce que nous avions planifié), alors il a décidé de recruter 10 personnes sur une liste de 234 noms. Juste pourqu'on ne fasse rien. On ne peut pas donner de l'espoir aux gens en les inscrivant sur LC et après faire ce genre de chose. Je me souviendrai toujours de mon appel aux syndicats au mois de juillet ou ils m'avaient assuré d'être recruté en septembre... Bref, moi je suis pourqu'on se bouge. Si on laisse faire les choses comme ça, le mois prochain il n'y aura pas de recrutement et celui d'après encore 10 et fini... Proposer vos actions, on pourra toujours demander aux syndicats et agissons...C'est toute notre vie qui est en jeu, pas un partiel de second semestre... Bonne soirée...
missmaggy57 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Quand j'ai parlé de la différence de travail des syndicats suivant les départements, je me suis fait hurler dessus en message privé alors je m'abstiendrai de commentaires à ce sujet. Ce que moi je pense c'est que OUI, notre lettre est bien parvenu au recteur et il avait donc peur que nos actions s'amplifient ( ce que nous avions planifié), alors il a décidé de recruter 10 personnes sur une liste de 234 noms. Juste pourqu'on ne fasse rien. On ne peut pas donner de l'espoir aux gens en les inscrivant sur LC et après faire ce genre de chose. Je me souviendrai toujours de mon appel aux syndicats au mois de juillet ou ils m'avaient assuré d'être recruté en septembre... Bref, moi je suis pourqu'on se bouge. Si on laisse faire les choses comme ça, le mois prochain il n'y aura pas de recrutement et celui d'après encore 10 et fini... Proposer vos actions, on pourra toujours demander aux syndicats et agissons...C'est toute notre vie qui est en jeu, pas un partiel de second semestre...Bonne soirée... Moi jte suis et tu le sais....Mais pr les actions je réflexionne encore parce que je sais ps trop..Pour moi les lettres perso ne vont pas servir a grand chose.... A voir si quelqu'un a des propositions n'hésitez pas....
ingriddu54 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 moi je vous suis également.... Pour que ça fonctionne il faut manifester!!!! Il faut absolument qu'on s'organise.... Déjà, il faudrait essayer de récupérer les noms de la LC et chercher les numéros de tel sur internet pour contacter le max de personnes....
ingriddu54 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 moi je vous suis également.... Pour que ça fonctionne il faut manifester!!!! Il faut absolument qu'on s'organise.... Déjà, il faudrait essayer de récupérer les noms de la LC et chercher les numéros de tel sur internet pour contacter le max de personnes.... Je viens de voir sur internet qu'il était encore possible de retrouver les noms des LC 2008
missmaggy57 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 moi je vous suis également.... Pour que ça fonctionne il faut manifester!!!! Il faut absolument qu'on s'organise.... Déjà, il faudrait essayer de récupérer les noms de la LC et chercher les numéros de tel sur internet pour contacter le max de personnes.... Je viens de voir sur internet qu'il était encore possible de retrouver les noms des LC 2008 Jpense que pour ceux qui étaient a l'IUFM l'an dernier y a dja moyen de contacter nos anciens camarades de classe pour les mettre au courant et ensuite voir qui on peut contacter après...Mais bon chercher les numéro de tel de gens ca va etre chaud chaud... Moi jconnais dja la LC38, LC79, LC194 et LC230...Ensuite j'ai des copines de fac qui sont aussi sur LC donc jpeux dja voir avec eux.... Bonne journée
peterparker Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je pense qu'il serait bien de savoir pourquoi l'IA des Vosges et celle de la Meuse n'ont remonté aucune demande alors qu'apparemment il y avait des besoins .... On peut être en mesure de croire que ces demandes auraient été accordé Nous avons rarement des nouvelles des syndicats vosgiens ou meusiens ... Est-ce parce que ML Ferry s'occupe aussi du sgen 88 etc.... ? Dans l'immédiat je pense qu'il faut connaitre le nombre de demande non formulée cela nous servira de base à une future action en partenariat avec les syndicats ( indispensable pour la crédibilité de nos futures actions )
missmaggy57 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je pense qu'il serait bien de savoir pourquoi l'IA des Vosges et celle de la Meuse n'ont remonté aucune demande alors qu'apparemment il y avait des besoins .... On peut être en mesure de croire que ces demandes auraient été accordé Nous avons rarement des nouvelles des syndicats vosgiens ou meusiens ... Est-ce parce que ML Ferry s'occupe des aussi du sgen 88 etc.... ? Dans l'immédiat je pense qu'il faut connaitre le nombre de demande non formulée cela nous servira de base à une future action en partenariat avec les syndicats ( indispensable pour la crédibilité de nos futures actions ) Il me semble que ML Ferry s'occupe du SGEN57 seulement...
peterparker Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je vais envoyer un mail aux différents syndicats vosgiens ( snuipp et sgen ) pour connaitre leurs positions face à ce mini recrutement... Surtout que l'un de nous ( Oregon ? je ne sais plus ) sait de sources sûr que les congés maternités sont nombreux dans les Vosges ... Ont-ils déjà été pris , cela va t-il être le cas sous peu ... ET surtout pour nous il faut que ces congés se transforment en congés parentaux pour que les postes deviennent vacants ( Souvent les congés parentaux sont pris vers décembre car il me semble qu'il est de 6 mois et donc ça permet aux mères de bénéficier dans la foulée des grandes vacances ) Aurons nous des nouvelles du rendez vous d'Oregon après sa visite au rectorat ?
Messages recommandés