Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sandrine t'as le tps de te connecter sur msn?? ou pas???

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

apparement, changement de programme, mon poste commencerait seulement à partir de Lundi...j'attends confirmation mais si c'est le cas vous pouvez compter sur moi Jeudi!!!

Posté(e)

HELP HELP

Le snuipp57 vient de m'appeler. Alors pour Metz, il y aura un cortège uniquement réservé aux LC. Le pire : après, il y aura des audiences avec l'inspecteur d'académie et un LC doit y aller pour poser les questions. Je me sens pas en force ni en mesure d'y aller seul. Au secours... Quelqu'un vient avec ? Que dois-je demander ?

Posté(e)
HELP HELP

Le snuipp57 vient de m'appeler. Alors pour Metz, il y aura un cortège uniquement réservé aux LC. Le pire : après, il y aura des audiences avec l'inspecteur d'académie et un LC doit y aller pour poser les questions. Je me sens pas en force ni en mesure d'y aller seul. Au secours... Quelqu'un vient avec ? Que dois-je demander ?

Ah mais c'est plutôt une bonne nouvelle! Au moins, nous allons nous faire entendre...c'est sûr que tout seul, c'est assez compliqué à défendre, c'est pourquoi il faut construire ensemble une argumentation solide.

J'ai chopé qqles trucs sur des anciens tracts d'autre académie (faute de temps)

A cette date, seulement 62 LC ont été appelées alors que les besoins sur le terrain sont réels!

La situation est inadmissible, nous ne comprenons pas. Nous sommes pourtant prêts à assumer nos fonctions!

Nous nous heurtons malheureusement à des contraintes budgétaires qui s'opposent à l'intérêt de tous, enseignants, parents, élèves, LC.

Vous nous direz que c'est une directive nationale, que vous avez ordre d'appeler qu'en situation d'extrême urgence, mais pourquoi dans certaine académie, comme à Grenoble par exemple, ils ont fait appel à 100 LC.

Nous ne comprenons pas pourquoi dans notre académie,on ne nous appelle pas! Nous voulons des réponses!

Pourquoi avoir inscrit 234 personnes sur cette liste, et donner ainsi de faux espoirs à tous?

Voilà en gros quelques idées...

Posté(e)

Salut à tous,

IMPORTANT: Concernant les banderoles, il est essentiel de bien se faire remarquer !!!! Il ne faut surtout pas qu'on se fonde ds la masse mais que "Liste Complémentaire CRPE" apparaisse bien.......Je sais que ça parait bizarre de le préciser mais je pense que c'est essentiel!!!!

Moi j'ai déniché un drap blanc sur lequel sera écrit: LISTE COMPLEMENTAIRE CRPE EN DETRESSE !!! 234 personnes inscrites pour seulement 62 appelées !!! Honte au gouvernement qui fait des économies au détriment d'un bon enseignement !!!

Posté(e)
Salut à tous,

IMPORTANT: Concernant les banderoles, il est essentiel de bien se faire remarquer !!!! Il ne faut surtout pas qu'on se fonde ds la masse mais que "Liste Complémentaire CRPE" apparaisse bien.......Je sais que ça parait bizarre de le préciser mais je pense que c'est essentiel!!!!

Moi j'ai déniché un drap blanc sur lequel sera écrit: LISTE COMPLEMENTAIRE CRPE EN DETRESSE !!! 234 personnes inscrites pour seulement 62 appelées !!! Honte au gouvernement qui fait des économies au détriment d'un bon enseignement !!!

C'est super ingrid!

Je viendrais avec mon gilet jaune marqué "LC EN DETRESSE"!

Je pense qu'avec ton drap on aura pas trop de mal à te retrouver! :D

Posté(e)

J'ai suis un peu dégoutée, je n'ai toujours pas de nouvelles des PE1 que j'ai contacté...pourtant ils sont concernés eux aussi :cry:

Idem pour les quelques LC que je connais...

Ca m'énerve qu'il y ait des gens qui attendent qu'on fasse tout à leur place... :mad:

Posté(e)
J'ai suis un peu dégoutée, je n'ai toujours pas de nouvelles des PE1 que j'ai contacté...pourtant ils sont concernés eux aussi :cry:

Idem pour les quelques LC que je connais...

Ca m'énerve qu'il y ait des gens qui attendent qu'on fasse tout à leur place... :mad:

Pareil, j'ai eu quelques réponses de pe1 qui ne viendront pas car ils sont en stage et leur maitre ne fait pas grève...je suis déçue aussi..

Posté(e)

moi aussi, j'ai essayer de joindre des PE1 et PE2. Elles ont toutes refusées. Elles ont peur que ce soit mal vu par leurs supérieurs. Aller en pleine formation dire ce qu'on pense de ses employeurs... Tant pis. Moi en tout cas, j'y serai!! Après tout, on l'a eu ce concours!! et on nous dit, non non on veut pas de vous mais rien ne vous empêche de le repasser cette année. Oui c'est bien sauf qu'on est pas sûr de l'avoir cette année.

Ils ne se rendent pas compte qu'on a fourni un travail énorme cette année pour l'avoir. Combien de fois, j'ai dû refuser de sortir, de m'amuser etc.

Pour prendre un image, je dirais que c'est comme si on avait gagné une voiture, dont on a les clefs mais qu'on ne puisse pas l'approcher car il y a une belle vitrine nous empêche de la prendre. Naturellement, les clefs sont en notre possession que pour un certain temps après il faudra recommencer à jouer, comme si c'était aussi simple! Enfin, je ne sais pas si mon image est bonne mais c'est un peu ce que je ressens. On a le concours mais on ne l'a pas puisque qu'on est en LC. Enfin bref, voilà!!

Demain, j'espère qu'on sera nombreux.

Bonne journée.

Posté(e)

Delphine: je te répond ici: pour ce qui est de la grève je vous soutient à fond, mais malheureusement je ne peux pas faire grève, je suis AE à mi-temps et j'ai aussi un 2ime boulot et financièrement, je ne peux pas faire grève :cry: je sais bien que c'est pas des paroles que vous voulez, mais des actes mais malheureusement, je ne peux pas faire plus...

Posté(e)

Que les PE2 ne puissent pas venir, je comprends tout à fait...mais que les PE1 ne se bougent pas, ça je ne comprends pas...

Ils sont concernés eux aussi et n'ont rien à perdre!!!

Moins de postes au concours 2009=moins de chance de l'avoir...plus de LC recrutés=un peu plus de chance de réussir pour eux car au moins 200 personnes en moins à se présenter en 2009 et 200 personnes qui sont déjà passées par là et qui peuvent statistiquement réussir...

Donc ils ont tout intérêt à nous soutenir...

Quand je vois les gens qui sont dans ma classe de PE cette année, je me dis que ce sont des moutons...

Ca ne m'étonne même pas de ne pas avoir reçu de réponses de leur part...ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon mail :mad:

Je suis vraiment énervée!!!

Posté(e)

Bon ben c'est définitivement mort pour avoir des PE1 de ma classe...ils ne veulent pas rater une journée de stage les pauvres pitchounes...pour ce que ça apporte les stages d'observation en plus :sad:

Ou va le monde...snif snif