Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour ceux qu'on a vu a nancy => on a pas purésister avec Ingrid on est passée a l'est républicain ! on leur a tout bien expliqué et il y aura un article sur nous demain ! héhé

Mais c'est super! vous avez assuré les filles!!!!

un article demain alors?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Quelques mots sur les LC de France dans le "café pédagogique" d'aujourd'hui : ici.

Courage. J'espère voir votre sort s'améliorer d'ici peu.

Posté(e)

Bravo les filles vous avez bien, voire même très bien travaillées. Félicitations!! Je pensais que l'est républicain s'en foutait un peu de nous car ils nous ont un peu snobés à la manif (nancy). Mais comme quoi la persévérance est toujours payante!!! J'espère que cet article va avoir de bonnes répercutions.

Est-ce qu'on a des nouvelles de Metz??

Bonne soirée

Emi

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez maté les infos de france 3 ce soir, mais moi je suis assez déçue de ce qu'ils ont dit.

Ils ont beaucoup axé leur reportage sur le service minimum et pas tellement sur la grêve et ce quelle revendiquait ... :cry:

Posté(e)

Pour ce qui est de l'édition de metz un LC a été interwevé!!!! il a évoqué notre situation en indiquant qu'on est 234 sur une liste, qu'il y a de nombreux besoins et qu'on ne nous appelle pas sous pretexte que le gouvernement doit faire des économies. On parle enfin de nous aux infos grace toute votre motivation!!! c'est trop génial. Un grand bravo à lui pour s'être fait interwiever et à tous les autres qui ont défendu notre cause à la manif. (vous pouvez revoir la vidéo sur le site de france 3 sous l'édition de metz du 19/20)

Posté(e)

Je suis trop fière de nous !!! :lol::lol::lol: Et ce n'est que le début !!! :devil_2::devil_2::devil_2:

Posté(e)

Quand à moi je ne suis pas si optimiste. Jétais à metz et je suis allez avec les syndic voir l inspcteur académique... Résultat : il n'a pas voulu nous écoutez, nous les lc , sous pretexte que l'on est pas prof.... donc on n'apas pu s'exprimer et se défendre. Le sniupp à parler en notre nom mais l IA, semble persister ds le fait qu'aucune classe n'est en manqe d instit et qu'il limite le recrutemnt pour permettre un nb suffisant de place au concours 2009!! Enfin il va continuer à recruter sur LC qu'en cas d'exreme urgence... Et nous, les deux LC présentes, on avait le droit d'assister à la réunion mais pas d'y participer et d'intervenir... haha

Posté(e)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l57a_locale

Voilà la vidéo de ma prestation que je trouve pas si top. J'ai fait une petite gaffe en disant " loupé de peu le concours" mais je ne pense pas que ce soit vraiment important. L'important c'est qu'on ai parlé de nous et qu'on se soit fait connaître enfin. J'ai juste peur que le fait que l'interview porte mon nom et prénom puisse me porter préjudice mais bon. En tout cas merci aux LC de Metz de m'avoir motivé et surtout à Caro et Nadège qui ont eu le courage d'aller voir cet inspecteur terrible. Bravo...

Bravo aussi à ceux de Nancy pour votre combat, votre interview avec le député et pour votre texte à paraître dans L'Est Républicain demain. Bref, BRAVO à nous tous. Mais cela ne fait que de commencer. Un sitting est peut-être organisé mercredi à venir et d'autres actions.

Merci aussi à Eric du SNUIPP pour son aide.

Bravo à tous et continuons ainsi...

Comme vous connaissez tous ma tête désormais ( france3), je signe : Mathieu Hoffmann

Posté(e)
Quand à moi je ne suis pas si optimiste. Jétais à metz et je suis allez avec les syndic voir l inspcteur académique... Résultat : il n'a pas voulu nous écoutez, nous les lc , sous pretexte que l'on est pas prof.... donc on n'apas pu s'exprimer et se défendre. Le sniupp à parler en notre nom mais l IA, semble persister ds le fait qu'aucune classe n'est en manqe d instit et qu'il limite le recrutemnt pour permettre un nb suffisant de place au concours 2009!! Enfin il va continuer à recruter sur LC qu'en cas d'exreme urgence... Et nous, les deux LC présentes, on avait le droit d'assister à la réunion mais pas d'y participer et d'intervenir... haha

On ne fait pas parti de l'EN mais alors pourquoi nous avoir compter dans les 30% de réussite au concours (lp+LC)! j'ai du mal à comprendre ça! Faudra vrt insister là dessus sur nos prochaines manifestations!!!

En tous cas un grand bravo et merci à tous ceux qui se sont bougés Jeudi!

Posté(e)

On ne fait pas parti de l'EN mais alors pourquoi nous avoir compter dans les 30% de réussite au concours (lp+LC)! j'ai du mal à comprendre ça! Faudra vrt insister là dessus sur nos prochaines manifestations!!!

Posté(e)

Posté(e)
Pour ce qui est de l'édition de metz un LC a été interwevé!!!! il a évoqué notre situation en indiquant qu'on est 234 sur une liste, qu'il y a de nombreux besoins et qu'on ne nous appelle pas sous pretexte que le gouvernement doit faire des économies. On parle enfin de nous aux infos grace toute votre motivation!!! c'est trop génial. Un grand bravo à lui pour s'être fait interwiever et à tous les autres qui ont défendu notre cause à la manif. (vous pouvez revoir la vidéo sur le site de france 3 sous l'édition de metz du 19/20)