Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super pour la lettre...

Un de mes anciens profs à qui j'ai envoyé l'adresse de la pétition m'a suggéré de faire un groupe sur facebook pour dénoncer notre situation...qu'en pensez-vous?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)
Super pour la lettre...

Un de mes anciens profs à qui j'ai envoyé l'adresse de la pétition m'a suggéré de faire un groupe sur facebook pour dénoncer notre situation...qu'en pensez-vous?

Les LC de Caen ont un groupe sur Facebook...

Posté(e)

Réponse du SNUipp 57, après leur avoir envoyé 3 fois le mail !!!! :D:D:D

bonjour,

nous avons bien reçu la demande d'audience au recteur.

Eric est en classe aujourd'hui ; je m'occupe de lui transmettre votre mail lors de notre réunion de secrétariat ce soir.

Virginie

L'équipe du SNUipp 57

Posté(e)

Bonjour et bravo pour la lettre. C'est très bien. J'ai aussi essayé de joindre les différents syndicats aujourd'hui mais rien de neuf ni concernant le recrutement de jeudi ni concernant notre audience. Je ne suis cependant pas trop positif concernant le recrutement de cette semaine. Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée

Posté(e)

j'ai appelé le rectorat hier matin concernant les recrutements de Décembre. Comme d'habitude, personne ne sait rien.J'ai demandé si ils auraient lieu , la personne que j'ai eu m'a dit que pour le moment OUI!Mais bon avec eux on peut s'attendre au pire! Mercredi les académies doivent faire leur demande donc attendons! tant que personne ne nous a dit qu'il n'y aurait pas de recrutement il faut y croire!!!!

Posté(e)

quelqu'un a-t-il des nouvelles pour le rendez-vous de demain avec le Recteur? Accepte-t-il de nous recevoir ou pas?

Posté(e)

Voici la réponse d'Eric du SNUipp57 :

Bonjour

ci joint la proposition de courrier au recteur quelque peu remaniée

je l'ai raccourci pour aller à l'essentiel ...

J'espère que cela vous combien

On se contacte ce matin , pour que je la faxe avant midi !

à +

Eric

L'équipe du SNUipp 57

Et la lettre modifiée qu'il va faxer ce matin au Recteur :

Monsieur le Recteur,

Comme vous avez pu le constater le jeudi 20 novembre dernier, la grève dénonçant le mal-être de l’Education a fortement été suivie. En effet, de nombreuses personnes touchées par le problème ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi face aux décisions imposées par le Gouvernement. Les Listes Complémentaires du CRPE 2008 étaient elles aussi présentes.

A l’heure actuelle, les personnes recrutées sur la liste complémentaire ne savent toujours pas ce qu'elles vont devenir. 234 personnes ont tout de même été inscrites sur cette liste. Elles sont dans l'incertitude la plus grande face à des questions tout à fait légitimes: pourquoi le recrutement a été bloqué en octobre? Reprendra-t-il en décembre? Pourquoi ne fait-il pas à hauteur des besoins réels de chaque département lorrain?

C'est pourquoi nous sollicitions auprès de vous une audience conjointe du collectif de Listes complémentaires et du SNUipp FSU le mercredi 26 novembre à partir de 15h (jour du rassemblement des listes complémentaires devant le rectorat).

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de notre considération distinguée.

Collectif LC CRPE 2008

Ingrid XAILLY, Sandrine PELAK

SNUipp FSU 57

Eric ZOLVER

Co-Secrétaire départemental

Posté(e)

la lettre est très bien mais j'ignorais qu'on devait également se rendre au rectorat. On doit y être demain à 15h. C'est ça?

Qui y va?

Posté(e)

Pour l'instant rien n'est sur...

On attend des nouvelles d'Eric pour en savoir plus...

Posté(e)

Pour l'instant, on ne sait pas encore s'il acceptera de nous recevoir. Je l'espère mais sait-on jamais! en tous cas si vous le savez faites-le savoir assez rapidement que l'on puisse s'organiser : moi je dois faire garder ma fille et je suppose que d'autres ont d'autres contraintes. Merci d'avance, j'espère que ça va se faire, il faut que ça bouge surtout que les besoins remontent demain au rectorat normalement( s'il y en a).