Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

LISTES COMPLEMENTAIRES DU CRPE 2008 :

TOUS à NANCY demain mercredi 26 novembre à 15h à NANCY

RASSEMBLEMENT de Listes complémentaires issues du concours de professeurs des écoles devant le rectorat

DEMANDONS un recrutement à hauteur des besoins ( des titulaires remplaçants sont actuellement bloqués sur des classes où l'on pourrait recruter des personnes issues de la liste complémentaire) !

EXIGEONS des réponses claires sur le recrutement LC !

Venez nombreux à NANCY demain !

La presse a été prévenue. Nous espérons qu'une délégation sera reçue au rectorat.

Faites passer le message autour de vous !

Le collectif Liste Complémentaire

Le SNUipp FSU (03 87 63 68 28 )

Liste Complémentaire (LC) en détresse !!!

Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE …

À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours de Professeur des Ecoles que Liste Principale et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance !

« Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 …

- impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !)

- nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! Incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!!

- Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ???

- 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? Pas de recrutement ?

Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour…

Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes !

Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles….

Appelez –nous !

Vous qui connaissez la dure tâche que l’on vous confie en tant que professeur des écoles, vous savez que ce n’est pas en supprimant les RASED, en diminuant le budget le l’Education Nationale ou encore en mettant d’avantage de pression sur nous ou en remettant en cause notre métier que l’on va faire avancer les choses.

Sachez aussi que le niveau requis à partir de 2010 sera le master avec encore moins de postes au concours et disparition de la liste complémentaire donc encore moins de chances pour personnes qui avaient un rêve, celui d’enseigner…

Certains parleront de crise financière, certes, elle est là et pour tous mais est-il réellement judicieux de blesser l’éducation de nos enfants qui sont notre avenir ?

Rejoignez nous le mercredi 26 novembre 2008 à partir de 15h00 devant le rectorat à NANCY pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!!

Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes ce n’est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!! Les listes Complémentaires en détresse !!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dites Moi Qui vient Demain...

Que je Note pour Voir Combien On Sera....

Posté(e)

moi je serai là !!!!! Venez nombreux c'est vraiment important !!!

Allez les LC continuons à nous faire entendre et peut être qu'on aura des réponses !!!

Posté(e)
moi je serai là !!!!! Venez nombreux c'est vraiment important !!!

Allez les LC continuons à nous faire entendre et peut être qu'on aura des réponses !!!

C'est un rassemblement avant tout pour ce battre pour ce qui se passe en ce moment avec la LC ....

Mais pas seulement....

ON passera une Aprem Tous Ensemble Dans la JOIE et la BONNE HUMEUR....

VENEZ NOMBREUX.....

Posté(e)

je vais essayer de m'arranger pour venir aussi. A demain. :smile:

Posté(e)

Bonsoir,

Ericdu SNUIPP57 m'a appelé et donc m'a dit qu'on pouvait s'arranger pour rouler à partir de Metz. Moi je partirai du coin de Freyming-Merlebach, puis vers Metz, puis Nancy, alors si des personnes ne savent pas comment venir prévenez moi.

A demain...

Posté(e)

Si ça ne pose pas de pb je viendrai cet après-midi avec ma fille (pas de moyen de garde)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

J'espère que votre journée d'action aura porté ses fruits!!!! Je viendrai voir vos nouvelles!!! :clover:

Posté(e)

BONSOIR

Je suppose que vous êtes tous en ce moment dans le même état d'esprit que moi : dépitée, dégoutée, déprimée et aussi en colère. :sweatingbullets:

Quelqu'un pourrait-il me donner les détails de ce qu'il s'est dit car pdt que vs faisiez le débrief je courrais après ma fille et n'ai donc pas tout entendu.

Même si les nvelles st mauvaises c bien que nous ayons fait ça. Au moins ils connaissent notre motivation

bon courage tout le monde

Posté(e)

pouvez vous raconter ce qui s'est passé svp? je n'ai pas pu venir cet aprés midi...

Posté(e)

Salut melanie54

Il en ressort quoi de ce rendez vous devant le rectorat ? Je suppose que vu ton message il n'y a pas de bonnes nouvelles ?

Posté(e)

Non pas de bonnes nouvelles

Si je te résume bien : pas de recrutement en décembre et pr la suite toujours des économies donc le moins de recrutements possibles et on joue avec les remplaçants

voilà, j'espère que qqn qui est allé à la confrontation avec le drh va se connecter et donner + de détails

désolée pr ces nouvelles qui dépriment tt le monde