Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non pas de bonnes nouvelles

Si je te résume bien : pas de recrutement en décembre et pr la suite toujours des économies donc le moins de recrutements possibles et on joue avec les remplaçants

voilà, j'espère que qqn qui est allé à la confrontation avec le drh va se connecter et donner + de détails

désolée pr ces nouvelles qui dépriment tt le monde

pas de recrutement car pas de besoins ou c'est vraiment pour faire des économies???

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Encore une fois j'ai peur de dire des bêtises car comme je l'ai dit plus haut je suis venue avec ma fille et elle n'en pouvait plus d'attendre qd ils sont sortis de l'audience avec le DRH (3 personnes ont été reçues + Eric du SNUIPP)

d'après ce que j'ai pu entendre ils arrivent encore à pallier les absences avec des remplaçants et limitent au maximum les absences (par exemple en annulant les stages des PE titulaires)

Posté(e)

C'est donc définitivement mort pour nous tous?

Moi qui espérait tant de cette entrevue...

Hasta Luego l'Education Nationale!

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé pour le retard. J'avais de la route depuis Nancy. Je faisais parti des 4 personnes reçues par le DRH et ses 3 compagnons. Nous étions donc à 5( 4lc + Eric du Snuipp57) face à nos 4 employeurs potentiels.

J'avoue que les nouvelles sont très mauvaises. Déjà, pour décembre, il n'y aura aucun recrutement ( pas de besoins remontés soit disant). Les 4 personnes nous on vivement conseillé de reprendre sérieusement les révisions ou même d'envisager d'autres concours. Ils ont même dit qu'on était totalement inhumain de lacher d'autres boulots car on est sur LC. Ils vont vraiment recruter au minimum.

Les causes : la semaine de 4 jours qui a forcé de nombreuses personnes qui étaient à 80% à se remettre à 100%

Les départements doivent jouer au max sur leurs remplaceants.

L'état français est en déficit est l'ordre est d'embaucher en cas d'extrème urgence.

Pour l'instant aucune classe sans maîtres.

Ils ont aussi bien insisté sur le fait que l'erreur d'inscrire 234 personnes sur LC ne venait pas d'eux mais du jury. Ils ont aussi avoué que le fait qu'on soit compris dans le pourcentage des statistiques des admis sur le site du ministère n'était pas vraiment une bonne chose.

Bref, ils nous on bien fait comprendre qu'on est " virtuel" ( je cite). Les stages de formation continue sont même parfois annulé pour éviter de recruter des LC; tout est vraiment fait pour prendre le moins de monde.

Il était vraiment difficile pour nous 4 ( d'ailleurs merci à Ingrid et aux autres) de faire face à ces 4 personnes pour qui nous ne représentons pas grand chose. Il y aura encore des recrutements uniquement en cas de vrai vrai besoin, mais avec certitude, aucun en décembre. Eric du SNUIPP nous a avoué qu'il avait encore espoir pour 20 personnes mais pas plus.

Il faut se remettre aux révisions et même passer d'autres concours ( je cite à nouveau). Le nombre de poste en 2009 sera très bas et la liste complémentaire n'existera plus. On leur a dit que PE était notre rêve et qu'on ne voulait pas passer d'autres concours. Alors ils ont dit simplement que c'était pas de chance d'être tombé sur cette liste cette année et que ce n'était pas de leur faute mais cela venait du gouvernement.

Voilà, désolé pour ces mauvaises nouvelles. Pour ma part, cet entretien m'a complètement anéanti et même dépité de ce métier. Bon courage...

Posté(e)

Si vous avez d'autres questions sur la journée vous pouvez me joindre à cette adresse : mathoff@hotmail.fr

même si je suis totalement deseperé, je réponds à vos questions...

Posté(e)

Salut à tous,

Mathieu a parfaitement résumé notre entretien.....C'est effectivement déprimant !!!Je ne sais plus quoi penser ni faire.... Même pas envie de le repasser....Je suis larguée :cry:

Franchement on a vraiment la pouasse d'être tombée ds cette année de merde!!! En tout cas MERCI SARKO et à tous ceux qui ont voté pour lui, voilà le résultat !!!

Ils nous ont clairement dit qu'ils avaient des directives émanants du Ministère qu'ils respectaient au mieux, cad utiliser le max de remplaçants pour éviter les recrutements de LC.... Voilà, au moins maintenant on est fixé....J'espère que vous allez réussir à réviser parce que me concernant ça va être très très difficile !!! Et dire qu'à l'école on nous apprends à nous battre, à ne pas baisser les bras :blink:

Bisous et merci à tous ceux qui ont participé vivement à toutes nos actions

Posté(e)

Suite au mail que j'ai envoyé en fin d'après midi voici la réponse du sgen 57 ...

Bonsoir,

Nous avons appelé cet après-midi le rectorat qui n'avait pas encore

d'informations nouvelles. On nous a demandé de reprendre contact

lundi. Il semble que la Moselle ne fera pas remonter de besoins pour

le début du mois de décembre mais on nous a laissé entendre que des

recrutements pourraient être nécessaires pour la rentrée de janvier.

On ne nous donne pas de chiffre et il faudra encore que le ministère

accepte.

Voilà tout ce que nous pouvons dire à ce jour.

Nous enverrons sans doute un message à la liste de diffusion lundi

même si c'est pour de mauvaises nouvelles.

Désolé de ne pouvoir être plus rassurant,

Cordialement,

Jean-marc MARC

Posté(e)

Je viens d'envoyer un mail au Sgen 55 et Sgen 88, j'espère qu'ils seront aussi rapide pour répondre...

Bonsoir,

Selon le calendrier de recrutement sur liste complémentaire, il devrait y avoir une vague d'appel pour début décembre. Votre collègue de Moselle m'a répondu que pour ce département il n'y aurait surement pas de demandes. Qu'en est-il des Vosges et de la Meuse? Des demandes sont-elles à prévoir ?

Avez-vous des informations des IA correspondants ?

Quelles sont les estimations concernant de futurs besoins pour le début d'année 2009?

Merci de nous tenir informés.

Posté(e)

au risque de passer pour la grosse méchante qui s'est mobilisée comme une pauvre fille et de me faire engueuler...

je remercie sincèrement tous les gens, LC qui sont venus nous lire sans jamais ouvrir la bouche pendant des mois....

11 sur 234 a se déplacer, 11 sur 234 a se mobiliser.....

ensuite je remercie les gens que j'ai rencontré pour leur soutient et pour s'etre battus avec moi, je pense que nous on a rien a regretter on a fait ce qu'on a pu même si de toute manière on ne le faisait pas pour nous, car bien sûr...on était beaucoup trop loin dans la liste ! gros bizoo a vous !

pour ceux qui n'ont pas compris et qui cherchent encore des infos ils n'y aura plus de recrutements !

Posté(e)

Désolé mais je suis entièrement de ton avis Sandrine. Il y a plus d'un mois nous étions une poignée de main à écrire la lettre aux IA et Recteur. La semaine passée nous étions peu nombreux aux manifs, peu à appeler sans cesse les syndicats ( qui connaissent mon numéro par coeur), peu à attirer l'attention des médias, peu à s'interresser à notre cause. Aujourd'hui, au rectorat nous étions une quainzaine. Je travaille aussi tous les jours et le week-end mais j'ai réussi à venir en me débrouillant pour défendre ma cause, mes valeurs et mes droits... J'ai vu une maman accompagnée de son enfant en bas âge qui était présente aujourd'hui pour nous soutenir. Ca m'a beaucoup touché...Mais quand on sort du rectorat après une audience avec des personnes hauts placées et qu'on voit juste une 15aine de personnes présentes pour nous soutenir, ça fout les boules...

Pour ma part, je ne pense pas que le combat soi totalement terminé mais après une petite pause, je continuerai à ma battre. Ceux qui croient encore en certaines valeurs, ceux qui croient en eux pourrons me suivre...

Je tenais juste à remercier les personnes qui m'ont soutenues, qui ont essayer de changer les choses avec moi. Ces personnes se reconnaîtrons. Au moins, nous n'aurons pas de remords. Et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Courage à tous...

Posté(e)
Encore une fois j'ai peur de dire des bêtises car comme je l'ai dit plus haut je suis venue avec ma fille et elle n'en pouvait plus d'attendre qd ils sont sortis de l'audience avec le DRH (3 personnes ont été reçues + Eric du SNUIPP)

d'après ce que j'ai pu entendre ils arrivent encore à pallier les absences avec des remplaçants et limitent au maximum les absences (par exemple en annulant les stages des PE titulaires)

Merci à toi Mélanie d'être venue malgré ton soucis de garde, j'ai beaucoup apprécié ton soutien...

Posté(e)

Merci Mathieu! Malgré les mauvaises nouvelles, je suis contente de vous avoir tous rencontrés, ça fait du bien au moral de voir des gens ds la même galère!

Et puis vous êtes tous sympas!

Bon courage à toi pr la suite (je ne m'inquiète pas trop pr toi étant donné ta place)