Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Encore une fois j'ai peur de dire des bêtises car comme je l'ai dit plus haut je suis venue avec ma fille et elle n'en pouvait plus d'attendre qd ils sont sortis de l'audience avec le DRH (3 personnes ont été reçues + Eric du SNUIPP)

d'après ce que j'ai pu entendre ils arrivent encore à pallier les absences avec des remplaçants et limitent au maximum les absences (par exemple en annulant les stages des PE titulaires)

Merci à toi Mélanie d'être venue malgré ton soucis de garde, j'ai beaucoup apprécié ton soutien...

Mathieu,

Malgré mon rang (123) et ma fille, je suis d'accord avec toi, continuons à nous battre.

Après tout, on n'a rien à perdre à part un peu d'énergie

Quoique l'on décide je me joins à vous pr la suite des actions

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi non plus je n'ai pas envie de laisser tomber, même si on était pas nombreux, on y était et c'estle principal. on leur a montré qu'on était présent! Je suis prête à continuer à me battre!

Posté(e)

Je ne pouvais pas me rendre à Nancy hier et j'en suis désolée. Toutefois, je suis allée manifester à Metz la semaine dernière et si je peux faire une remarque: tout le monde avait l'air dépité d'avance, peu de bruit; comme il pleuvait, beaucoup se sont barrer sans rejoindre l'IA, but initial. Et le lendemain en scrutant les infos, c'est à peine si on parlait des profs.

C'est tout de même l'avenir de la nation qui est en décadence. Personne n'a l'air de s'en préoccuper du côté des parents et de la société; A part les concernés, notammment les LC, tout le monde s'en fou.

J'ai entendu des PE1 à l'IUFM qui ne sont pas allées manifester car elles ne se sentaient pas concernées. Au secors!!! Quand je parle à des parents, ils n'osent pas croire qu'on va supprimer l'école maternelle.

Ce qui me révolte le plus, c'est que nous sommes un petit groupe à voir ce qui est en train de se passer et que malheureusement le reste de la société va vouloir se bouger quand il sera trop tard, quand les réformes seront de nouveau passées comme une lettre à la poste.

Ca m'énerve, ça m'énerve. Et ce recrutement à bac +5: combien vont vouloir être prof ayant un bac +5, Franchement, au niveau du salaire, c'est clair que çà ne va pas les intéresser!

J'ai un bac +4 mais à moins d'en avoir la vocation, ce n'est pas vers l'éducation nationale que je me tournerai si j'avais un bac +5. J'espère que cette réforme va leur retomber sur la gueule, hihi!!

Enfin bref, je pourrais parler des heures. Je n'apparais pas souvent sur le site mais je suis là avec vous, vais tous les jours sur le site. J'aimerais bien qu'on arrive à mobiliser l'opinion come le font les agriculteurs, les banquiers qui dès qu'ils gueulent ou font une connerie, ont des récompenses. Mais j'ai l'impression que même du côté des syndicats, ils ont lâché prise comme si tout le monde se croyait vaincu!

Y en a déjà eu des grèves et des rébellions contre les ministres, putain si seulement on pouvait avoir un miistre de gauche et VIRONS DARCOS!!!

Je me sens désemparée et me dis que c'est vraiment l'annéeoù il ne fallait pas être sur LC mais dans d'autres académies ils ont un recteur à la réputation moins stricte et ils continuet de recruter. Si seulement ce Recteur se lâchait un peu et pensait au bien de tout le monde!!

Pour se bouger activement, faut être suivi par les parents (syndicats forts) , par tous les enseignants et VIRER ce Darcos à la con!

Je m'essouflle alors je m'arrête! Positivons et trouvons une SOLUTION ENSEMBLE

Caracol 119 ème

Posté(e)

Oui je ressens la même chose que vous tous! On était une quinzaine à se mobiliser et les autres où étaient-ils??? :mad: Ils attendaient patiemment. Je sais qu'il y en a qui nous lisent, voilà ce que je leur dit : battez-vous avec nous!! Si on est peu nombreux, comment voulez-vous que les choses bougent? C'est vraiment navrant qu'il y ait peu de gens qui se mobilisent. C'est votre avenir aussi! Dans ce genre de lutte, c'est le nombre qui compte et non les revendications parce que, croyez moi bien, les personnes qu'on a en face de nous, n'ont aucun considération pour nous et encore moins pour nos revendications!! Pour eux les LC n'existent pas. La preuve lors de l'entretien avec l'IA le jeudi 20/11. Eric nous en a parlé et je trouve cela très choquant! C'est inadmissible, honteux!!! Comment peut-on agir de cette façon? Ignorer les gens alors qu'ils sont là devant!

Hier, on a eu toutefois de la chance parce qu'on a eu des interlocuteurs et pas n'importe qui mais je pense que c'est grâce à la présence d'Eric. Merci à lui d'ailleurs et merci à celles et ceux qui sont également venus hier.

Comme tout le monde, je suis déprimée mais je compte bien ne pas en rester là!! Je veux être PE et je serais PE!! Je sais que ça va être dur de se motiver mais je pense qu'il faut continuer. S'ils pensent que nous n'allons plus nous battre, ils font erreur! Je suis très en colère. On se fout de nous et je n'admets pas qu'on nous prenne pour des moins que rien. J'ai pas fait toutes ces études pour rien!! Je pense qu'il nous faut un peu de temps pour s'en remettre. Il faut se remotiver mais rien n'est perdu même s'ils l'ont dit!! Qui ne fait rien, n'a rien!!!

Posté(e)

bonjour à tous, pour répondre à certaine personne concernant le peu de candidat venus aux manifestations, je pense que beaucoup ont laché prise, d'autre ce sont des Défaitistes mais il y a aussi des gens comme moi qui vous lis tous les jours et donne de temps en temps des nouvelles, et qui travaille en intérimaire de 8h du matin à 16h 15. Sachant que les manif ont eut lieu vers 14h 14h30, je fais comment? Je me coupe en deux pour venir vour rejoindre? Car en tant qu'intérimaire, je ne peut pas prendre de congés!!!!! Pourtant j'avais qu'une envie c'est d'être avec vous.

Donc je me dis que peut être d'autres personne sont dans le même cas que moi?...

Et merci à tous de partager vos informations pour tenir au courant les gens qui travaillent!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée

Posté(e)

Je vous lis souvent même si je ne participe pas... mais concernant la manif sur Metz la semaine dernière c'est un peu abusé de dire qu'il y avait peu de bruit et que les gens sont partis d'avance. J'y étais et crois moi les gens étaient en colère et le montraient. En discutant avec des profs beaucoup m'ont dit que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu autant de monde à une manif'.

Les gens sont en colère et dépités certes mais ils veulent se faire entendre... dans le même temps pour beaucoup faire la grève c'est perdre une journée de salaire pour rien en retour... ce qui n'est pas faux... la grève a certainement perdu pas mal de son poids ces dernières années surtout dans l'EN où elles sont très répétitives, parfois pour pas grand chose donc forcément l'Etat devient facilement sourd et les gens autour aussi... mais ça ne veut pas dire que les profs baissent les bras, ça veut juste dire qu'ils essaient de trouver un autre moyen de se faire entendre qui aurait bien plus d'impacte aux yeux de l'Etat et de l'opinion publique.

En tout cas bonne chance à toutes et tous !!!

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrite sur la LC de poitiers et tout comme l académie d 'Aix-Marseille, nous avons mis en place une pétition que nous faisons circuler sur les différents posts afin de recueillir le maximum de signatures.

je pense que nous sommes tous dans la même galère et qu'il fait bon de nous entraider !!!

nous vous remercions par avance de nous soutenir et n hésitez pas à nous faire parvenir votre pétition (s il y en a une) ou tout autre chose pour que nous puissions agir aussi avec vous.

je mets le lien ici :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore et bon courage à vous, j espère que vos actions aboutiront et que vous serez recrutés en masse !!! :wink:

Posté(e)

Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE

à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!!

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés.

bonne continuation

PS: Allez LC Lorraine, continuez à vous battre, les autres LC sont avec vous, si vous avez besoin de cette petition...

Posté(e)
Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE

à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!!

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés.

bonne continuation

PS: Allez LC Lorraine, continuez à vous battre, les autres LC sont avec vous, si vous avez besoin de cette petition...

malheureusement AntoineL on nous a bien fait comprendre que c'était mort pour nous...!!!!!

Posté(e)

et bien moi je vais continuer à me battre

L'année scolaire n'est pas finie...

J'y crois encore.

Même seul, je me battrai jusqu'au bout...

Posté(e)

Et moi aussi je me battrai encore, jusqu'au mois de mars j'aurai de l'espoir ( les membres du Rectorat ont bien précisé que les recrutements pouvaient se faire jusqu'en, mars). Et la mon combat commence à peine.

Posté(e)

moi aussi je continuerai à me battre. Je crois qu'ils n'ont pas fini de nous entendre!!!