ingriddu54 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Vous voulez continuer à vous battre.......OK......Mais concrètement vous comptez faire quoi de plus? Dites-moi, hônnetement je vous suis!!!!! Avec tout ce qu'on a déjà fait, ces gros cons du rectorat ont osé nous mentir ouvertement avec leur connerie des 234 personnes selectionnées par les membres du jury du concours!!!!!!! Pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends ça !!!! Je connais qqun (pas directement: copine d'une copine) qui bosse au rectorat qui m'a dit qu'elle allait se renseigner sur cette histoire......On verra ....
lilinette54 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je suis d'accord avec vous, tant que le mois de mars n'est pas passé, il faut garder espoir, même si c'est difficile. Je reconnais qu'il y a des hauts et des bas, le moral et la santé en prennent un coup... mais que faire ?
chooky Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Moi aussi je vous suis...Darcos sera bien obligé de voir qu'il y a des tas de problèmes avec ses réformes à la con!!! De toutes façons on a rien à perdre...tout à gagner... Et même si on ne gagne rien, on aura fait notre maximum et on ne pourra pas avoir de regrets...on se sera battu jusqu'au bout...on aura au moins ce mérite. Mais ce qui serait génial pour continuer nos actions...ce serait qu'on soit plus à se motiver parceque c'est sur qu'à 15 on arrivera pas à grand chose... En tous cas la pétition à l'air d'être bien suivi!!! C'est déjà ça! Courage!!!
mélanie54 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 moi aussi je pense qu'il faut continuer à se battre. Après tout avec l'éduc nationale on peut avoir des surprises dans un sens comme dans l'autre. Comme ns ne sommes pas assez nombreux peut être nous faudrait il le soutien des enseignants?? Et il faudrait qu'on collecte des exemples concrets d'écoles où il y a des soucis de remplacements, quelqu'un en connait-il? Que proposez vous d'autre? Il ne faut surtout pas qu'ils s'imaginent que les réponses qu'ils nous ont données mercredi dernier vont nous suffire et qu'on va en rester là. Pas question d'accepter les mesures à la c.. de Darcos sans broncher! Allez on se remotive et on trouve de nouvelles idées pr faire parler de nous!
clara54 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Moi non plus je ne veux pas en rester là, c'est trop facile pour eux de nous dire qu'on n'a pas de chance d'être tombés sur cette LC, ils n'avaient qu'à pas en faire. En sortant du Rectorat mercredi, Eric nous a dit de nous renseigner sur d'éventuels problèmes de remplacements. Une amie de PE2 qui m'appelait le même soir me recontait qu'elle a du prendre la classe d'une de ses collègues non remplacée. Je lui ai donc demandé de voir avec d'autres PE2 de l'IUFM de Metz s'ils entendaient d'autres cas comme ceci et de noter les dates pour ensuite en référer aux syndicats. Il faudra bien que le Rectorat et même Darcos se rendent compte de la réalité du terrain!
Oregon Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 J'ai envoyé un mail au SNEP FAEN , voici leur réponse : Bonjour, Nous sommes dans l'expectative la plus complète... Il y a déjà quelques besoins dans les départements. Et la Moselle aura d'importants besoins en janvier. Le Rectorat demande aux IA de faire sans LC mais les IA pourront-elles encore tenir longtemps ? Nous ne le pensons pas... Mais ce n'est pas pour cela que le Rectorat autorisera les embauches ! Pour le SNEP-FAEN, Ludovic CORNOLTI Il faut se battre, il faut tout faire pour que des recrutements se fassent et qu'ils soient le plus nombreux en 2009!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tous ensemble!
maty57 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Vous avez raison. Moi je prends ton message comme un message d'espoir Oregon. J'ai un petit espoir pour janvier. J'ai fait une petite pause pour me remettre de mon entrevue avec les membres du rectorat mais maintenant je suis à nouveau près à me battre. Alors dites moi ce qu'on fait, je vous suis...J'ai déjà supplié toutes mes amies PE de se mettre en maladie, c'est pas grand chose mais ca peut aider. C'est la première fois que je souhaite qu'une épidémie de gastro envahisse la Lorraine LOL.
titeframboiz Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 perso je jette l'éponge ! l'entrevue avec le DRH du rectorat a été sans appel : PAS DE RECRUTEMENT ! si un recrutement a lieu en janvier il a dit que ce serait le strict minimum ! je ne sais plus qui a dit un peu plus haut qu'il faut faire le tour des écoles voir si des classes sont sans prof : le fait est qu'aucune classe n'est dans ce cas ! cela a été confirmé par le SNUIPP57 (seul syndicat a nous avoir soutenu et a avoir avec nous demandé l'entrevue.....) car nos remplacements sont fait par les remplaçants (en leur donnant plusieurs classes d'un coup). je vais juste appeler Alban demain (l'adjoint du député de meurthe et moselle) que nous avions rencontré avec Ingrid et qui attendait une réponse du recteur. Il nous avait promis qu'en cas de réponse non satisfaisante, Hervé Feron (député) poserait une question au Journal Officiel a destination du Ministre de l'EN avec obligation d'y répondre publiquement. J'irai donc aux nouvelles demain. Pour moi il n'y a plus rien d'autre a faire, ils ont été clairs ils ne lacheront pas le morceau !!! Plus qu'a espérer au moins un petit recrutement pour janvier, ça en laissera un peu moins sur le carreau ! dans tous les cas...bon courage a tous ! Sandrine
ingriddu54 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Salut à tous, Je suis d'accord avec Sandrine....Ils ont été formels lors de notre audience au Rectorat : ILS UTILISENT AU MAXIMUM LES REMPLAçANTS DEJA EN POSTE cad les Ziliens et brigadiers pour effectuer tous les remplacements possible ... Au grand maximum 20 personnes seront recrutées avant la fermeture de la liste, pas plus !!! Il faut être réalistes!!! Ils nous ont clairement dit qu'ils suivaient à la lettre les directives du Ministère cad recruter le moins possibles de LC car économies et éviter le "surplus" d'enseignants ds les écoles !!!! Moi perso, je suis fatiguée de tout ça ... Je pense m'être pas mal investie et maintenant mon deuil est fait, je ne serai pas appelée.... Si vous y croyez encore et bah je dirais l'espoir fait vivre en espérant que vous ne tomberez pas de haut!!!! Ils s'en foutent de nous!!!! N'oubliez pas: nous ne sommes que du "virtuel"(je cite M. Martiny, secrétaire général de notre cher recteur !!!) Ah oui pour info, DARCOS envoie des circulaires ds tous les rectorats pour informer de la fermeture future des maternelles..... C'est de pire en pire !!! bravo l'Education Nationale, j'ai peur pour l'avenir de mes gamins!!!
Oregon Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Et bien moi je continue à y croire. Seul peut être, mais convaincu à 200% qu'on peut y croire. Qq part, le rectorat a réussi à tous vous démotiver. Pour eux c'est gagner. Je partager des converstions avec de nombreux profs, c'est la catastrophes en Lorraine. J'ose imaginer que l'année scolaire ne peut pas se poursuivre dans ces conditions. Je me trompe peut être. Comment pourrions nous savoir à l'avance que 20 personnes seront appelées? Et les congés maladie? Et les départs à la retraite? 20 ok, ça peut être moins, mais ça peut aussi être 21,22,30,32... J'y crois et je vais poursuivre mon action qui consiste à demander à mon maire (c'est la municipalité qui gère les écoles et non pas le département ou la régions) de faire pression auprès du rectorat.
maty57 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Pour info : les départs à la retraire ne s'effectuent pas en janvier mais en fin d'année scolaire pour le premier degré ( dixit DRH du Rectorat lors de l'audience). Alors tout ce qu'on peut espérer c'est des congés maladies nombreux mais pour ma part, je commence aussi mon deuil et même si je suis à 12 places, je n'ai plus d'espoir. J'arrète de me battre pour rien. Ca me tue entièrement. Je sais maintenant que je ne serai jamais prof et je devrais vivre avec. Je vais me réorienter. Bon courage à tous... Je sais que c'est horrible, surtout si on est à quelques places...
Oregon Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 comme quoi ils ont bien menti...J'ai passé la soirée d'hier avec un prof des écoles de 46ans (qui connaît donc le sujet) Il m'a affirmé comme je le pensais (et comme je l'avais lu en révisant l'entretien prépro) que les départs à la retraite se font tt au long de l'année (ils sont peu nombreux certes, mais il peut y en avoir)
Messages recommandés