carlie Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Et bien non, Ondine, je n'envoie rien aux syndicats. J'avais envoyé un mail une fois et je n'avais pas eu de réponse. Et puis comme certains d'entre nous avaient des contacts avec eux, je me disais que ça ne servait à rien de les bombarder de mails. C'est pour ça que dès que je trouve quelque chose, je fais une copie pour le forum. cela permet à ceux qui ont des contacts de s'appuyer sur mes infos. Mais je trouve que l'on a plus de nouvelles des syndicats, Claude LAbour a disparu? c'était lui qui nous aidait le plus. Il y a bien longtemps que l'on a pas eu de ses nouvelles. C'est bien dommage. je suis d'accord avec toi Saperli44 pour les syndicats. Finalement, je ne suis pas sûre que je me syndiquerai un jour. Tu parles que le rectorat va te répondre. Si on s'adresse au cabinet de Mr Fillon, c'est justement parce que le rectorat fait la sourde oreille. Ils ne comprennent vraiment rien. c'est vraiment nul d'être LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nenette85 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Mais je trouve que l'on a plus de nouvelles des syndicats, Claude LAbour a disparu? c'était lui qui nous aidait le plus. Il y a bien longtemps que l'on a pas eu de ses nouvelles. C'est bien dommage. Je vous redis une dernière fois pour Claude Labour... Après l'audience il m'a téléphoné pour me dire bon courage pour les révisions ... Moi j'ai laissé tomber la bataille... et donc le contact avec les syndicats... Je vous ai dit dans les pages précédentes que si vous vouliez prendre contact avec C Labour il sufisait de lui envoyer un mail au sgen : sgen@cfdtnantes.org Il vous répondra ...
minimina Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Un appelé à Paris, à l'instant !C'est vraiment au compte-goutte ce n'est pas un appelé c'est au minimum 5 appels puisqu'il est 101eme et qu'ils étaient au rang 96 c au compte gouttes mais c mieux que rien c'est clair
carlie Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 ce que je les envie les LC de Paris. Ils ont un bon recteur, eux!!
cococacao Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 EH les Lc qui n'ont pas encore mis le nez dans les révisions: pensez que les PE1 des PDL ont le nez dedans depuis septembre! D'accord ils n'ont pas notre expérience mais s'ils assistent aux cours et q'en + ils révisent ils peuvent être de redoutables adversaires! Alors faites des ptits groupes de révisions! c'est ce qu'on va faire avec mimimel!
mimimel Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 EH les Lc qui n'ont pas encore mis le nez dans les révisions: pensez que les PE1 des PDL ont le nez dedans depuis septembre! D'accord ils n'ont pas notre expérience mais s'ils assistent aux cours et q'en + ils révisent ils peuvent être de redoutables adversaires! Alors faites des ptits groupes de révisions! c'est ce qu'on va faire avec mimimel! Oui, parce que Cococacao c'est une fille sérieuse... et moi, moins Je regarde notre président, ce soir il va m'annoncer que je suis recrutée
nenette85 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Bonne idée Cococaco... mais comment on fait quand on est presque tout seul en Vendée. ... moi je travaille toute seule .... enfin j'essaie ! Sinon Ondine, Cococacao t'as déjà posé la question mais, ton fils est à quel rang .... ????
cococacao Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 mdr, je suis très sérieuse!! hihihihihihihihi j'ai juste pas de chance à ce concours! sinon j'enseignerais depuis longtemps!!! (CF mon profil...) euh moi sinon je boyecotte Sarko ce soir !
totof72 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Ma botte secrète : la technique sélective (pas trop le choix vu que je commencerai au dernier moment.. je sais même pas si je vais me présenter au concours.. Les sièges de l'amphi de la fac de sciences de Nantes sont trop pourris) Moi je dis qu'on va avoir droit au système sanguin, aux leviers et un peu d'informatique (tu parles y en a jamais alors que c'est mon boulot!) en Sciences PGCD en algèbre, un cylindre de 3 cm de diamètre et 20 de hauteur et un problème sur "un feignant de prof gagne 1344euros par mois en début de carrière. Son salaire augmentant tous les deux ans de 6%, quel sera son salaire en fin de carrière à ce privilégié qui fait grève et qu'a 6 mois de vacances". Ça c'est pour les maths... En histoire ce sera ni la Renaissance, ni l'absolutisme, ni le siècle des Lumières. Facile. Surtout pas la deuxième partie du 19ème avec la création des syndicats et le début des grèves... L'essor de l'Europe au 19ème c'est déjà tombé.. Peut être la Collaboration et ses vertus ou les belles années avec Tatcher... En Français, ça va être chiant, comme d'hab. Je vais encore avoir mal au poignet. Voilà pour mes pronostics. Sinon j'ai une autre technique, mais bon c'est pas sympa... Bon courage !
chbo44 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Ma botte secrète : la technique sélective (pas trop le choix vu que je commencerai au dernier moment.. je sais même pas si je vais me présenter au concours.. Les sièges de l'amphi de la fac de sciences de Nantes sont trop pourris)Moi je dis qu'on va avoir droit au système sanguin, aux leviers et un peu d'informatique (tu parles y en a jamais alors que c'est mon boulot!) en Sciences PGCD en algèbre, un cylindre de 3 cm de diamètre et 20 de hauteur et un problème sur "un feignant de prof gagne 1344euros par mois en début de carrière. Son salaire augmentant tous les deux ans de 6%, quel sera son salaire en fin de carrière à ce privilégié qui fait grève et qu'a 6 mois de vacances". Ça c'est pour les maths... En histoire ce sera ni la Renaissance, ni l'absolutisme, ni le siècle des Lumières. Facile. Surtout pas la deuxième partie du 19ème avec la création des syndicats et le début des grèves... L'essor de l'Europe au 19ème c'est déjà tombé.. Peut être la Collaboration et ses vertus ou les belles années avec Tatcher... En Français, ça va être chiant, comme d'hab. Je vais encore avoir mal au poignet. Voilà pour mes pronostics. Sinon j'ai une autre technique, mais bon c'est pas sympa... Bon courage ! Non, en histoire, c'est sûr, çà va être Napoléon ... Consulat ... Empire.... puis l'exil à Ste-Hélène... c'est ce qu'on lui souhaite à Nicolas : un bon exil après une grosse trouille devant la colère qui enfle... un bon exil sur le yacht d'un copain si çà peut lui faire plaisir : en oubliant pas dans ses bagages, Darcos, Pécresse, Boutin, Dati, Devedjian ... çà nous soulagera. Ou alors la Révolution Française et la fin des privilèges.... car tout est à refaire... les privilèges sont toujours là !!! En attendant le grand soir, faut essayer de bosser un peu. Bon courage !
Messages recommandés